Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

La nouvelle ère, merci
Maître Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11213
Bonjour,

Grand merci au CE, correcteurs, lecteurs et commentateurs dont les impressions sont précieuses.

Passan75: Vous employez le mot "élan"que j'apprécie aussi, entre mouvement et vie. Merci

Polza : Le parallèle que vous faites me va droit au coeur. Je suis heureuse si ce poème a si bien rebondi sur vous.

Provencao : Merci pour vos généreux commentaires. Et pour celui-là en particulier qui souligne le "dépassement de soi "

Myndie : Merci beaucoup. Pour la petite remarque, je voulais avec un adverbe long, marquer la progression ou l'émersion de cette nouvelle phase de vie.

Cyrill : Très grand merci d'être là.... J'ai bcp aimé le "vers qui grignote sa part de bonheur"

Tome15545 ( Je m'emmêle dans vos 5 ! ) Merci pour la citation de Gide que je ne connaissais pas, pour la poésie de votre com, et pour vous être immiscé dans ce poème.

Le Chevalier : Loin de moi l'idée de déposer du cyanure dans ces mots. J'ai choisi "cyan" pour la couleur apaisante. Vous n'avez pas besoin de tout comprendre dans ce poème comme on n'a pas besoin de tout comprendre dans Mallarmé ou Char.

Cristale : Merci. De vrais mots de poétesse ! Tu utilises "optimisme" ( après certains de mes poèmes plus noirs ) j'en suis ravie.

Corto : Je suis heureuse si ce poème vous a procuré un plaisir de lecteur.

Louis: Merci pour cette analyse dense et clairvoyante. Ile / il Ca ne vous rappelerait pas un certain Nougaro ?

Framato : Heureuse si ce libre reste imprimé après la lecture. Que demander de plus ?

Merci à tous

Contribution du : Hier 18:21:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : La nouvelle ère, merci
Expert Onirien
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4683
Bonjour Eskisse, merci pour votre retour sur commentaires.

Tout ce que j’ai écrit dans mon commentaire est vrai, je suis ravi que le parallèle vous soit allé droit au cœur.

C’est votre poème et vos mots, mais pour ma part, je suis plutôt d’accord avec la remarque de Myndie, j’aurais préféré :

« Et le monde s’est levé, idyllique,

sur le rire cyan de notre entente. »

Mais on n’écrit pas pour ce que préfèrent les lecteurs !

Contribution du : Hier 20:22:00

Re : La nouvelle ère, merci
Maître Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11213
Bonjour Polza,

J'ai bien senti votre sincérité. Votre parallèle est vraiment touchant et beau.

Va pour idyllique, je modifierai peut-être sur vos conseils et ceux de Myndie.

Contribution du : Hier 20:31:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025