Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La Plume vous écrit un beau merci
Visiteur 
Tout d'abord, merci au CE d'avoir accepté de publier cette chanson. Merci également aux lectrices et lecteurs anonymes.

A présent, je m'adresse à celles et ceux qui ont pris de leur temps pour me donner leur avis.

Quéribus - << Personnellement, j'ai beaucoup apprécié et le texte et la musique >> Je suis flatté par cette appréciation personnelle- Merci
<< mais qui, de nos jours, sait qui était Henri Beyle >> Nous sommes sur un site de littérature ; qui, parmi les lecteurs non membres de Oniris, ne connaîtrait pas le véritable nom de Stendhal ? au moins son roman '' Le rouge et le noir '' auquel je fais allusion.
Merci pour votre passage.


Cristale- « Ce qui m'a attirée sur cette composition a d'abord été le texte que, isolé, j'ai lu comme un poème.. » Au milieu d'une fort belle appréciation, cette remarque me fait très plaisir, surtout émanant d'une des meilleures plumes de Oniris. Un GRAND merci.

Eskisse - « Mais c'est vrai que le poème semble s'adresser à des "Happy few » A ce sujet, j'aurai la même réponse qu'à Queribus.
« Je trouve cependant original et plaisant qu'on écrive une chanson sur lui » Merci pour cette appréciation.

Donaldo 75 - « il y a de la richesse dans ces vers, du récit car mine de rien le baladin nous raconte une histoire et nous l'écoutons avec nos yeux, nos oreilles et notre coeur. »
Grand merci pour votre passage et cette appréciation.

Papipoete - « l'auteur, qui écrivit et chanta tellement pour les autres, prend ici toute la place que son talent mérite ! » Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et cette belle appréciation.

Robot - « La preuve qu'une chanson peut être autre chose qu'une bluette et posséder un fond et une écriture véritablement poétique. » Croyez bien que cette remarque me fait énormément plaisir. Merci d'être passé et pour votre note.

Hananke - « Très bon texte et très belle musique entraînante, j'aime beaucoup. »
Merci d'avoir aimé cette chanson et bien sûr pour cette belle note.

Sympa - « Faire parler la plume de cet écrivain célèbre est original et m'a beaucoup plu tout comme la mise en musique et l'interprétation, qui sont un grand plus. » Grand merci pour votre commentaire et la superbe note,

Corto - « Cette plume a su provoquer émotion et sympathie.
La chanson est un plus vraiment positif, le ton et le rythme très bien adaptés.
Bravo pour le texte, la musique et la voix..
» Merci d'avoir commenté cette chanson et de l'avoir appréciée ; ainsi que que pour votre belle note,

Ascar - « Très original que de faire parler cette plume. Je me suis délecté de l'histoire.
l'ensemble est servi par une belle écriture, une interprétation convaincante et une musique entraînante
. »
Ce commentaire et votre note me ravissent, Merci à vous.

Plumette - « un grand plaisir d'écoute, puis de lecture dans un second temps !
la musique assez entraînante contraste avec la mélancolie du texte
»
Merci beaucoup pour cette appréciation et la note qui l'accompagne.

Pouet - « je trouve une réelle valeur ajoutée à la musique et la voix qui rendent comme un sentiment d'urgence et de fantasmagorie collant bien au thème. Thème d'ailleurs original, donner la parole à la plume imprégnée de l'imaginaire de l'auteur »
Merci pour ce gentil commentaire et cette belle note.
« Mes amitiés au camarade leni en passant. » J'ai transmis, Merci pour lui.

Le weekend est proche, alors qu'il soit très beau pour vous.
Bien cordialement.
Pizzicato

Contribution du : 22/10/2020 21:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Plume vous écrit un beau merci
Visiteur 
Emilia - J'apprécie beaucoup votre fidélité à commenter mes publications et suis heureux de vous retouver sur cette chanson.
Un grand merci pour cette appréciation.

Archibald - Merci beaucoup pour ton passage et ta notation.

" Tu ne veux pas faire un petit passage sur mon fil Brassens ? ". Veux-tu me dire où je peux le trouver ?

Bien à toi.

Contribution du : 23/10/2020 16:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Plume vous écrit un beau merci
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Ici Pizzi

http://www.oniris.be/forum/brassens-a-99-ans-t28590s0.html#forumpost395004

Merci à toi cher poète chanteur

Cristale

Contribution du : 23/10/2020 18:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Plume vous écrit un beau merci
Visiteur 
Merci pour le lien, ange Cristale.
Si la gentillesse était une chanson, je pourrais lui donner ton nom...

Il est minuit passé ; j'irai parcourir ce fil demain, c'est à dire aujourd'hui.

Je te souhaite un weekend ensoleillé, dans le ciel et dans le coeur.



Pizzi

Contribution du : 24/10/2020 00:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Plume vous écrit un beau merci
Visiteur 
Coucou KatyCat

Un plaisir pour moi de voir ton passage sur cette chanson.
Un grand merci de l'avoir aimée et bien sûr pour ta notation.

" Et moi qui trouvais que tu te faisais rare ! " C'est un peu vrai. Une question de ressenti...

Je te souhaite une belle semaine nonobstant cette époque maussade.

gros bisous
Pizzi

Contribution du : 27/10/2020 11:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La Plume vous écrit un beau merci
Visiteur 
Bonsoir Solo974
Un grand merci d'être passée et d'avoir aimé cette chanson. Merci aussi pour la belle appréciation.

Bien à vous
Pizzicato

Contribution du : 30/10/2020 19:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023