Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : La poule
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Citation :

koko a écrit :

Excusez-moi, Messieurs, dame, mais le commentaire est daté du jour de parution !...


Peut-être qu'il a dû faire une petite rectification de son commentaire le jour de la parution, la date change après ça.

Contribution du : 21/09/2018 20:45
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses tâches (proverbe africain)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La poule
Visiteur 
Sans doute, mais je ne suis pas censé le savoir !

Contribution du : 21/09/2018 20:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La poule
Visiteur 
J'en disconviens courtoisement : j'ai la faiblesse (mon tempérament belliqueux peut-être) de n'y voir qu'un sophisme, à tout le moins de n'être pas d'accord. '' Je dis plus : ne différez pas de livrer le combat, n’attendez pas que vos armes contractent la rouille, ni que le tranchant de vos épées s’émousse. La victoire est le principal objectif de la guerre. '' Vous me direz que Sun Tzu a peu à voir avec la poésie. Peut-être. Mais le style, toutefois, a quelque rapport étymologique avec le stylet.

Pour en revenir d'ailleurs à la poule sans quitter le champ de Mars : le beau cul de la poule de Ménélas a provoqué quelques levers de boucliers, si ma mémoire ne m'abuse. Un combat de coqs dont se souvint La Fontaine. Oniris n'a certes pas beaucoup de rapports avec Troie, on peut lui en trouver quelques uns avec l'héroï-comique (involontaire le plus souvent haha) cependant.

Contribution du : 21/09/2018 20:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La poule
Visiteur 
Vous êtes fort distrayant, Monsieur, en plus de diablement instructif... instruisant ?
Eh oui, il nous arrive de verser dans le comique malgré nous... ou pas.
Mais, que voulez-vous, le rire est faible...

@ Isabouille

Vous ne savez dire si vous avez aimé ou pas mais savez écrire que vous n'avez pas aimé...
vous êtes très forte !
Apprenez cependant que ce que vous appelez phrases sont des vers, puisque nous sommes ici en Poésie, qui n'est par ailleurs pas forcément cette chose à faire frissonner le froufrou des midinettes. Pour ma part, si je voulais faire dans le "joli", je collectionnerais les poupées de porcelaine pour les aligner sur des napperons dans la salle à manger.
Bref, il m'est difficile de qualifier commentaire – et par conséquent recevoir – une telle tambouille, Isabouille. Vous m'en excuserez.

Contribution du : 21/09/2018 21:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La poule
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Citation :

koko a écrit :
Pour ma part, si je voulais faire dans le "joli", je collectionnerais les poupées de porcelaine pour les aligner sur des napperons dans la salle à manger.


Des poupées de porcelaine alignées sur des napperons ce n'est pas joli, c'est trop kitch !

Contribution du : 21/09/2018 21:39
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses tâches (proverbe africain)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La poule
Visiteur 
Bien sûr c'est joli les poupées ! c'est comme le sapin qui pue accroché au rétroviseur de la Renault 12 orange avec la moumoute au volant et le chien qui dit oui sur la plage arrière, MAIS, vous ignorez visiblement tout de la Classe Internationale, Mademoiselle !

Contribution du : 21/09/2018 21:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La poule
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
La poule à bien des plumes, pour la plumer!
Doit-on discourir, du fond, de la forme, ou du sens caché pour, juger du texte ?
KOKO nous fait du KOKO, mais avec talent, comme d'ailleurs la plupart des intervenants, le niveau est très haut, et je me sens tout petit.Chacun veut avoir raison, les avis sont donnés, aléa jacta est. SVP, n'oublions pas la courtoisie.

bon enfin des fois ça vole bas, prenez un peu de hauteur (que diable!)

Contribution du : 21/09/2018 22:04
_________________
"Fou n'y puis, sain n'y daigne, névrosé je suis."

Roland Barthes.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023