Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La resserre vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17161
Hors Ligne
J’adresse mes remerciements à tous ceux qui ont permis la publication de ma poésie  : tous les membres du Comité d’Oniris, les lecteurs et commentateurs en Espace Lecture, les lecteurs et les commentateurs qui ont pris de leur précieux temps pour me faire part de leurs ressentis et appréciations.

Cette poésie 'la resserre", je l'ai écrite il y a une quinzaine d'année, en une période de ma vie complexe et douloureuse .

Cette invocation du passé, comme me le précise Gabrielle dans son commentaire, respire effectivement d'une intrigue,  d’une chose enfouie dans les entrailles du passé ...

Je ne voulais pas écrire le passé en une représentation du tel qu'il était mais je le voulais appuyé avec sensibilité en un tempo assez lent où seule l'imagination serait représentative du passé.

Ce passé je le souhaitais comme une attention aux souvenirs, aux choses presque oubliées , qui serait suffisamment puissante, pour enlacer dans un present indivisé les souvenirs passés , non vécus  comme de l’instantané, non pas en flashs simultanés, mais comme un éternellement  présent qui existerait aussi en éternellement  mobile...articulé et rythmé

Mercis appuyés à  Corto, Myndie, Gabrielle, Robot,Papipoete, Vincente,Pizzicato, Polductor, Senglar, Davide et Donaldo75.

Je vous embrasse.

Contribution du : 10/06/2019 09:45
_________________
"L'art est un pas de la nature vers l'infini"
Khalil. Gibran
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023