Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La rumeur vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
04/05/2017 13:20
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8384
Hors Ligne
Je remercie le comité et le groupe de lecture qui ont permis la publication de cette rumeur de rose, ainsi que tous les lecteurs qui ont eu ma curiosité de s'arrêter sur ce texte. Et, m'adressant à ceux qui m'ont fait l'honneur de déposer leur commentaire, je leur dit ceci : Votre feedback constructif est très apprécié. Tous les commentaires contribuent au perfectionnement des auteurs. Encore merci pour vos encouragements et votre honnêteté bienveillante !
Un merci tout particulier pour :
1. Ornicar : je suis touché par votre commentaire élogieux et vos mots si bien choisis pour décrire mon poème. Vos compliments sur la finesse, la légèreté et la délicatesse de ma poésie me vont droit au cœur. Je suis ravi que vous ayez apprécié cet hommage à la rose et aux grands poètes, tout en relevant le vent de modernité qui souffle dans cette forme classique du sonnet. Je suis heureux de constater que vous avez remarqué quelques détails dans l'écriture de ce poème. La rime au goût de parfum dans les quatrains, la perspective décentrée du narrateur qui devient conteur, et l'utilisation subtile des rejets et contre-rejets pour apporter une touche de fraîcheur à un thème classique sont autant d'éléments que j'ai souhaité intégrer pour rendre cette poésie unique. Quant au titre, je comprends votre remarque, et je suis d'accord qu'il peut sembler peu représentatif de l'essence du poème. Je vais y réfléchir davantage et peut-être trouver un titre qui reflète mieux l'esprit de mon écriture.Votre enthousiasme et votre appréciation pour ce poème me motivent à continuer à écrire avec passion et originalité. Je vous remercie sincèrement pour vos compliments et votre encouragement. C'est un honneur pour moi de vous avoir charmé et conquis avec cette histoire poétique. Votre lecture attentive et vos commentaires bienveillants me stimulent à poursuivre mon travail d'écriture avec détermination. Merci infiniment pour vos mots chaleureux et votre soutien, cher Ornicar. Au plaisir de vous offrir de nouvelles poésies qui, je l'espère, sauront susciter autant d'émotion et de plaisir dans votre cœur de lecteur.
2. Lebarde: Cher Lebarde, merci infiniment pour votre commentaire élogieux ! Je suis ravi que le sonnet classique sur l'origine de la rose vous ait charmé. Votre appréciation de la légèreté poétique et de la délicatesse me touche particulièrement. Concernant les rejets/enjambements, je prends note de votre point de vue, et je suis toujours ouvert à améliorer mon écriture. Encore merci pour votre admiration. et soyez assuré que vous n'avez rien à m'envier. Il me revient un de vos poème titré « Détails d’éternité » qui illustre bien vos qualités.
Merci
3. Jemabi: Je vous remercie sincèrement pour vos mots chaleureux. Votre commentaire reflète parfaitement l'intention derrière mon poème, et je suis ravi que vous ayez apprécié la grâce et la délicatesse de l'univers mythologique que j'ai essayé de mettre en valeur. Votre mention de l'humour dans le dernier tercet me fait plaisir, car j'aime souvent apporter cette petite touche personnelle à mon écritureà l'hommage à l'amour. Merci encore pour votre aimable appréciation !
4. Mokhtar: Je vous adresse mes plus sincères remerciements pour votre commentaire éclairé et élogieux. Votre comparaison avec le style parnassien me flatte, et je suis heureux(se) que vous ayez apprécié la façon dont j'ai exploité la mythologie pour raconter cette histoire poétique. Votre remarque sur l'épithète "radieux" est pertinente, et je prends note de votre suggestion pour améliorer la fluidité de la rime. Votre appréciation pour ce "classicisme qui préserve une légèreté poétique élégante" me touche énormément. Merci infiniment !
5. Geigei: Soyez remercié pour votre commentaire et votre honnêteté. Chacun a ses préférences en matière de poésie, et je respecte totalement votre goût pour des poèmes plus salés que sucrés. Je suis néanmoins reconnaissant que vous ayez trouvé l'écriture honnête et bien réalisée. Tout avis est précieux, car il permet aux poètes de s'améliorer et de créer des œuvres qui touchent un large public. Merci de votre lecture !
6. Edgard : Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire et votre appréciation de mon poème. Je suis ravi que vous ayez trouvé l'écriture jolie, facile et agréable à lire. Concernant les passages que vous avez relevés, je comprends votre point de vue. Effectivement, certaines expressions peuvent sembler redondantes et surcharger le texte, cependant l'intention était d'insister sur le caractère de la rumeur. Je prends néanmoins compte de votre remarque d'améliorer la fluidité du poème en évitant les répétitions superflues. Merci d'avoir pris le temps de lire mon poème et de partager vos impressions.
7. Fanny: Vous avez aimé 'Nazarré' et vous aimez 'rumeur de rose'. Un grand merci pour votre commentaire élogieux ! Je suis enchanté que mon poème vous ait rappelé des souvenirs estivaux parfumés et romantiques. Votre description du poème me comble de joie, car c'est l'ambiance que je souhaitais créer. Votre compliment sur la maîtrise et la légèreté de l'écriture me va droit au cœur. Merci pour cette lecture enchanteresse !
8. Provencao: Je vous remercie infiniment pour votre commentaire raffiné et élogieux qui me touche énormément. Je suis ravi que vous ayez aimé cette petite histoire poétique, et j'apprécie votre mention de la légèreté poétique élégante. Votre lecture attentive et votre ressenti positif est très encouragent. Merci de tout cœur !
9. papipoete: Merci infiniment pour votre commentaire plein d'enthousiasme et d'humour ! Vos mots me font sourire, et je suis ravi que mon poème ait réussi à toucher votre cœur. Votre appréciation de la poésie classique et des vers bien rythmés me touche particulièrement. Votre compliment sur la fluidité de l'ensemble me conforte dans mon choix des rejets et enjambements. Je suis honoré par votre ressenti si positif et votre comparaison flatteuse. Un grand merci pour votre lecture pétillante !
10. Cristale: Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire réfléchi et élogieux. Votre analyse fine des aspects du poème est très appréciée. « Ni qu’un mot déjà mis osât s’y remontrer », je suis évidemment d'accord avec votre observation concernant les rimes ainsi que les dièrèses, et je prends note de votre remarque. Je suis néanmoins ravi que vous ayez aimé cette jolie histoire.
11. Cher Miguel, je vous remercie sincèrement pour votre commentaire élogieux ! Vos mots me touchent profondément, et je suis enchanté que vous ayez apprécié le charme de ce récit. Votre mention de la fluidité et de la mélodie des vers me fait très plaisir. Encore merci pour votre lecture attentive et votre ressenti positif !

Un grand merci à tous
Quidonc

Contribution du : 31/07/2023 13:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023