Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re : La soupe aux hormones, réponse à Organiris.
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 14130
Hors Ligne
Ramana, je n'ai pas un instant suggéré que je puisse "connaître mieux que [vous-même votre] propre mental", j'ai même, pour bien écarter toute confusion de la sorte (insuffisamment donc vu votre accusation…), dit clairement que je ne parlais que de mon ressenti à la lecture ; c'est bien votre texte qui m'a raconté ce que j'en ai dit. Je ne vois pas dans mon propos de conjectures laissant apparaître de telles insinuations. Non, c'est tout simplement à partir de vos explications en forum sur ce texte que vous avez indiqué votre intention d'écriture que j'ai pu non pas deviner mais identifier puis reprendre en partie vos mots.

Quant à votre invitation "à ne pas jouer « l'idiot utile » pour les instances auxquels [vous faites] allusion", je vous remercie d'abord de m'imaginer à leur service et je regrette que vous puissiez m'envisager influencé par elles, voire devenu leur porte-parole ; j'entends ici par stupidité ou ignorance.
Ces questions sociétales sont complexes, leurs impacts sur les particularités des individus en difficulté existentielle très lourd, mais vous préférez vous en amuser, soit, c'est votre droit comme c'est le mien de vous dire que je n'aime pas cette attitude, et que je n'aime pas la mise en scène "humoristique" que vous en avez faite.

Et effectivement, j'aurais pu ne pas évaluer ce texte, mais justement parce qu'il est peu délicat et polémique, j'ai voulu donner le son de cloche d'un lecteur qui ne l'a pas apprécié ; il aurait été dommage qu'il ne recueille pas la large palette d'appréciation qu'il mérite et de vous priver d'un avis contradictoire.

Contribution du : Hier 22:33:39
_________________
"... Il y a tant de bouches au bout de soi-même
Tant de bouches pour une seule langue..." Bernard Noël - Extraits du corps 2006

Oniris sur Facebook
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2025