Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La toupie voyageuse vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
12/05/2017 21:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3558
Hors Ligne
Merci aux lecteurs, merci aux membres d'Oniris qui ont permis de mettre ce texte au catalogue.

J'ai écrit cette nouvelle pour un concours sur le thème du voyage, il n'a pas été retenue. Comme j'avais vraiment travaillé, je désirais avoir des avis constructifs. Quoi de mieux que la plateforme Oniris. Je remarque qu'il y a davantage de lecteurs de poésie, ce n'est pas toujours évident de récolter des avis en nouvelles. Moi-même j'en lis
pas mal, amis parfois je ne vois pas ce que je pourrais apporter à l'auteur, ou bien le texte ne me parle pas et je passe mon tour. Merci donc à ceux qui ont bien voulu consacrer un peu de leur temps à la lecture.

Izabouille : Merci de votre lecture attentive. Je suis contente de vous avoir fait voyager.
Je vais reconsidérer la phrase qui pour vous ne sonne pas très bien "Je l'ai entendue une bande de fois cette ritournelle." C’est vrai que même si c’est un parler fréquent dans mon coin de province, ce n’est pas très littéraire.

Plumette : Abondance d’adjectifs : Sans doute. J’avoue que ça venait tout seul à l’écriture et que je trouvais ça bon comme un bonbon. Mais je comprends.
Ah l’idée du trekking mère/fille … pas sûre que dans la vraie vie ça fonctionne. Mais j’avais envie de ce rapprochement, la faute de ma fille aînée qui veut tout faire avec moi…Merci d’avoir lu et commenté.

Thimul :
Vous émettez la même réserve que Plumette sur la fin trop lisse où tout est bien qui finit bien. Ok, mais c’est tout moi ça. Il faut que je travaille mon côté Bisounours. Un grand merci d’avoir pris le temps de lire et commenter.

hersen Merci Hersen. Je pense que je vois ce que vous voulez dire. Je vais y réfléchir. C’est la raison pour laquelle j’ai posé ce texte sur Oniris : avoir des avis parce que je sais moi-même qu’il y a des trucs pas aboutis, mais quoi, où ? et en même temps, je me dis que peut-être tout n’est pas absolument nul et que les lecteurs vont m’éclairer.

solo974 Un petit rayon de soleil que ce commentaire. Merci Je prends !

in-flight Globalement le Happy end ne vous a pas convaincu non plus. Je prends note.
Merci de votre analyse de mon texte. Ah J’aurais exagéré avec Sylvain Tesson ? Possible, c’est vrai que je l’aime bien. (Sylvain, si tu me lis…) Vous m’avez amusée avec vos noms de ville qui font voyager, mais quand même Ouagadougou ! Sinon, j’avais Foufouilloux dans le Cantal où je connais quelqu’un mais ça le fait moins, avouez !
Merci encore

Contribution du : 23/10/2018 21:25
_________________
Louison

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir c'est bon pour les robinets. (Boris Vian - Les bâtisseurs d'empire)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La toupie voyageuse vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17196
Hors Ligne
hello Louison,

A propos du happy end:

Je suis moi-même assez preneuse des bons sentiments! sauf que je n'aurais pas aimé faire un trekking avec ma mère et que je pense que ma fille n'aimerait pas non plus en faire un avec la sienne! Ah les relations mère/fille. Puis-je vous suggérer d'aller lire mon texte " presque tout sur ma mère" qui se trouve dans un coin du catalogue ?


Quant aux lecteurs et commentateurs de nouvelles ici, eh bien, ça va, ça vient car on ne peut pas juste picorer en passant, c'est assez exigeant,et le retour sur investissement n'est pas toujours au rendez-vous !

Plumette

Contribution du : 24/10/2018 14:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La toupie voyageuse vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
12/05/2017 21:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3558
Hors Ligne
@ Plumette,

J'ai lu avec plaisir votre nouvelle "Presque tout sur ma mère", j'y retournerai pour la lire plus en profondeur. Les relations mère/fille sont souvent compliquées. Je ne me verrais pas faire un trekking avec ma mère (pour revenir à mon texte), mais ma fille aînée se verrait bien partir n'importe où avec moi, ça n'a pas toujours été comme ça.

Il n'empêche que la chute de mon texte est sans doute à revoir.

Bonne journée, Plumette et au plaisir d'échanger à nouveau.


Contribution du : 25/10/2018 14:09
_________________
Louison

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir c'est bon pour les robinets. (Boris Vian - Les bâtisseurs d'empire)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La toupie voyageuse vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
12/05/2017 21:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3558
Hors Ligne
@ Annick : Merci beaucoup d'avoir su me montrer combien je semais de pronom relatifs dans mon texte. Mais oui bien trop, comme la brodeuse sur son ouvrage, à force d'avoir le nez dessus, les imperfections ne sautent pas aux yeux, puis un regard neuf et hop, tout s'éclaircit.

@Jano : le style ne vous a pas déplu, pour vous certains points de l'histoire sont peu crédibles. J'ai moi-même douté sur le voyage mère/fille. Merci de votre ressenti.

@HTFelize ! Merci de votre lecture.

Sachez que j'avance grâce à vos remarques à tous.

Contribution du : 09/11/2018 23:40
_________________
Louison

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir c'est bon pour les robinets. (Boris Vian - Les bâtisseurs d'empire)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023