Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le censeur sangsue saisi les scoliastes
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
Bonjour,

Sachez que je traquerai les non-lecteurs de mon texte un par un et que je les soumettrai aux nouvelles injonctions sémantiques de notre monde libre.

Pour les autres, ceux qui ont fait leur devoir de citoyen émancipé:

@Tadiou: "un petit arrière–fond d’analyse sociale, un peu politique" --> on peut même dire que c'est le but du texte.
"Beaucoup d’humour discret" --> oui je l'ai bien planqué.

@GillesP: "Je pense que l'auteur l'a écrite sans prétention, comme une récréation." --> c'est exact, mais dans un humour discipliné.

@Asrya: "à mon sens le texte n'est pas suffisamment développé pour que le germe prenne complètement." --> Vous osez contestez? C'est 3500€ selon le code pénal. D'autres questions?
"Il y a matière à produire un excellent texte." --> Eh ben voilà, il faut toujours taper au portefeuille.

@Louison: "tout doit rentrer dans des cases." --> ne cherchez pas plus loin.

@Eccar: "moi qui vient d'une vieille décennie où les mœurs semblaient déjà bien peu permissives." --> le terme "permissif" a été banni l'été dernier. Veuillez vous référer au dictionnaire novlangue, édition 2018 aux éditions Schiappa & co(nnes).

@Bidis "libérer de tous ces nouveaux carcans" --> vous risquez la mise sur écoute pour fomentation révolutionnaire.

@jmeri: "un comprimé de bonne humeur" --> Les comprimés sont autorisés, mais pas ceux-là.

@jfmoods: "à l'absurde avec l'exemple des animaux." --> je vous attaque pour spécisme.
"Rayez-moi ça tout de suite !" --> et pour injonction issu de la caste inférieure.

@Mokhtar: "Vous auriez pu évoquer les ardeurs récentes des pourfendeurs de la séduction." --> non car je fais moi-même parti de la caste supérieure et que je pratique ces "chatouilleries" en toute impunité. Le censeur censure mais jamais ne s'autocensure.

@plumette: "les oniriens,amoureux des mots" --> Les Oniririens n'ont plus le droit d'être amoureux des mots depuis une reforme disant clairement qu'aucun acte d'amour ne peut exister entre un individu et sa langue. Écriture inclusive will be back.

Un petit rappel à la loi est toujours utile: http://www.oniris.be/nouvelle/in-flight-le-censeur-sangsue-4359.html

Contribution du : 29/01/2018 14:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le censeur sangsue saisi les scoliastes
Visiteur 
Une de moins à traquer, In-flight ! Servie sur un plateau, je me rends de mon plein gré, haut-les-mains et nez en l'air.

Je ne l'ai pas lu, ta nouvelle, because je peux pas être à déconner sur les forums et à lire tout ce qui est édité par Oniris. Mais je vais la lire, car si j'y trouve le même humour qu'ici, sûr, elle va me plaire !

Au fait, pourquoi Schiappa & Co(nnes) ? Ne faudrait-il pas, pour rester dans l'esprit, écrire Schiappa & Co(n-ne-s) ?

Peut-être me goure-je...



Cat

Contribution du : 29/01/2018 14:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le censeur sangsue saisi les scoliastes
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
"écrire Schiappa & Co(n-ne-s)" --> en effet, de même qu'il faut un "t" à "saisit" dans l'intitulé du forum.
Mais le censeur ne se trompe jamais, c'est l'orthographe qui doit s'adapter.

Aparté: ça devient difficile de tenir mon rôle de despote

Contribution du : 29/01/2018 16:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le censeur sangsue saisi les scoliastes
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
@aldenor: "le souci d’uniformiser" --> uniformiser est une réjouissance quotidienne.
"le censeur devrait"--> Le début de cette phrase est audacieuse car le censeur n'accepte aucun conseil, il transmettra à l'auteur quant le cœur lui en dira.

Contribution du : 31/01/2018 16:44
_________________
La peur rend lâche,
la lâcheté rend soumis.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le censeur sangsue saisi les scoliastes
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
@Issanka: Merci d'être rentré dans le rang en appréciant ce texte. Veillez toutefois à ne pas dénoncer le politiquement correct. Car c'est politiquement incorrect. Votre statut de "petit nouveau" vous exonère de cette faute.

Contribution du : 02/02/2018 22:41
_________________
La peur rend lâche,
la lâcheté rend soumis.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023