Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re : Le décès de janeR
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Bonsoir Monsieur,
Un des textes de votre épouse m'a particulièrement touché et je me suis permis de l'enregistrer sur fond musical. Je ne vous cache pas l'émotion qui m'a submergé.
C'est donc en toute simplicité et avec grand plaisir que je vous l'offre afin de vous témoigner toute ma sympathie à votre égard.

Même si je n'ai pas eu la chance de la connaitre, par le biais de ses écrits j'ai l'intime conviction que votre épouse était une personne formidable.
Si l'envie vous en prend, n'hésitez surtout pas à vous joindre à nous. Vous serez toujours le bienvenu.
Cordialement
Olivier

Il vous suffit tout simplement de cliquer sur le titre ci-dessous. L’enregistrement partira automatiquement :

Rive d'océan

Contribution du : 14/09/2017 20:10
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le décès de janeR
Visiteur 
Toutes mes pensées sont à cet instant avec vous, cher Monsieur.

En 2015, sous un autre pseudo, j'avais eu l'immense joie de lire sa nouvelle " La marche de dentelle".
En examinant ses textes tout à l'heure, juste par le titre, j'ai retrouvé en moi toute la beauté, la douceur de cette nouvelle, une pépite de poésie pour moi, quelque chose de rare parmi tant d'écrits publiés sur ce site.
En retrouvant ce texte aujourd'hui, je me suis aperçu que j'avais été le premier à le commenter et à lui attribuer la plus haute appréciation.

Toutes mes amitiés, cher Monsieur.

Contribution du : 15/09/2017 09:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le décès de janeR
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6389
Hors Ligne
Je compatis à votre peine et votre tristesse face à cette perte brutale intervenue au cours d’une opération… La simplicité de votre message le rend encore plus touchant en levant une partie du voile dissimulé sous son pseudo avec son parcours d’institutrice qui en éclaire davantage le sens… ; son écriture passionnée révèle tout le plaisir, la jeunesse d’esprit et l’enthousiasme qu’elle avait conservés, nous incitant à lui rendre hommage et à relire avec émotion et beaucoup de respect les pages qu’elle a partagées ici et dont la qualité honore ce qu’elle a pu nous livrer « ce refuge de mystère dans lequel nous tenons enclos nos rêves »… ; si attachée à la fusion de vos deux mains réunies, son souvenir ne peut que « luire » dans votre vie, en souhaitant qu’il vous apporte tout le réconfort possible…

Contribution du : 15/09/2017 20:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le décès de janeR
Visiteur 
Je remercie chaleureusement tous les oniriens qui ont honoré la mémoire de Jane à travers ses textes publiés sur le site.
Sachez que ces textes ont été écrits il y a plus de 30 ans (elle était encore en activité) et il existe certainement des poèmes en prose inédits que je vais vraisemblablement retrouver.
A sa retraite la peinture a occupé une grande partie de sa vie artistique, en manifestant une prédisposition pour la peinture abstraite.
Elle allait s'essayer au pastel et dernièrement elle voulait apprendre la peinture à l'encaustique...

Son époux, PatrickR.

Contribution du : 17/09/2017 12:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le décès de janeR
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
je découvre aujourd'hui, avec un peu de retard, la bien triste annonce que vous nous avez faite.
Oniris perd une belle plume et ce n'est pas flagornerie que de vous dire combien cette plume m'avait fait vibrer en m'apportant, à travers son univers particulier, fait de beautés, d'étrangetés et de douce fantaisie ce que j'attends de la poésie : l'émotion émerveillée.

C'est bien peu de choses quand on est dans la peine mais je vous présente mes très sincères condoléances.

myndie

Contribution du : 17/09/2017 14:26
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2023