Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le destin frappe à la porte
Expert Onirien
Inscrit:
09/09/2015 19:27
De Nanclars (Charente)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5951
Hors Ligne
Un grand merci à tous les commentateurs de ma petite bafouille. Sur la forme, je pensais avoir intégré à peu près les règles de la prosodie classique, et je vois grâce à vos remarques constructives au fil de mes parutions, que plein de trucs m'avaient échappé ! Je participais auparavant à des concours de poésie, et je crois que certains de mes textes présentés en classique ou néo-classique ont du être éliminés d'emblée pour des fautes de prosodie (ou de conjugaison, cela m'arrive également) avant même que d'être examinés sur le fond, sans que j'en connaisse jamais le fin mot. Eh oui ! Le problème des concours, c'est que vous n'avez jamais de retour, juste la liste des lauréats pour constater que vous n'êtes pas dedans...
De même, je note bien vos remarques sur le fond, sur la tournure des phrases, sur le sens pas toujours perçu aussi clairement qu'on l'aurait voulu...
Bon, je relance le prochain sans plus attendre, et continue de vous lire avec gourmandise.

Contribution du : 01/04/2016 08:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023