Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le feu, remerciements.
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
Merci à tous ceux qui ont lu et à ceux qui ont laissé trace de leur passage sur « Le feu ». C'est toujours agréable de voir jaillir des étincelles de vos commentaires !

Papipoète, merci pour ton passage et de ton com qui vient d'EL.
Tu es un des valeureux que l'anonymat ne rebute pas !

Alcyon, à toi aussi, un merci spécial pour avoir été de la première heure ; merci de souligner l'originalité du sujet et d'avoir souffert pour la terre ; pour la flamme assoiffée, je comprends ton point de vue mais c'est pour moi une occasion de mêler le feu à proprement parler et les conditions de sécheresse qui rendent difficile la lutte contre le feu. Du point de vue des gens du hameau, ils aimeraient de l'eau pour répondre à la flamme. (c'est peut-être tordu ?…

Pizzicato, merci Pizzi de ton passage et surtout de souligner que tu as senti la progression du feu ; ça c'est super !

Bipol, merci d'exprimer que tu as été imprégné par ce feu dévastateur ;

Robot un grand merci pour ton passage et ce que tu soulignes, à savoir que le poème est lui-même envahi par le feu ; car c'est bien l'image que je voulais donner de cet envahisseur difficilement maîtrisable.

Marie-Ange Ainsi, tu n'as pas été sensible au désarroi des habitants ni à l'opposition du feu avec le glacé de leur désarroi. Mais merci pour les points qui tu as appréciés.

Luz merci, oui le texte est « simple » mais tu es un des mieux placés ici pour savoir que la nature se trouve toujours mieux du simple que du compliqué. C'est nous qui la compliquons, n'est-ce pas ?
Merci aussi de remarquer la transition, quand les gens perdent espoir et réalisent que le feu ne changera pas sa route.

Vincendix Oui, je parle très exactement des incendies de cet été au Portugal parce que, d'une certaine manière, je me sens très proche de ces personnes ayant été moi-même face à ces risques il y a trois ans.

FowltusL'urgence n'est pas dans l'écriture, elle est dans les réactions face à ce fléau ; de ceux qui les combattent, d'une part, mais aussi de ceux qui doivent décider de partir en laissant tout ; et certains décident de rester, de faire ce qu'ils peuvent pour n'être pas mangés par ce monstre. Alors oui, ils vivent des jours d'ugence.

Wancyrs Salut Wan, alors comme ça on émoticone partout ? . Merci de ton passage et oui, le feu n'est pas l'apanage de certaines régions, le continent américain a son lot ; les sécheresses prolongées amplifient ce phénomène.

Brume je te renvoie chez Alcyon pour la flamme assoiffée. J'aime que les vers t'aient brûlée, c'est ce que je voulais transmettre ; et puis aussi ce feu qui babille, et qui en quelques secondes deviendra ingérable

Troupi merci de ton passage et de remarquer la forme ; Et oui, on ne fait pas assez attention à tant de choses ; Après nous le déluge...Après nous, vraiment ?

Plumette merci de ton passage. Evocation poétique d'une catastrophe, oui, c'est exactement ce que j'ai tenté. Merci d'y avoir été sensible.

Cristale qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Toi, grand maître du classique, sais te laisser guider par n'importe quelle autre forme ; veux-tu que je te dise ? Tu es pour moi sur ce site la personne qui incarne la poésie car tu ne t'interdis rien, tu es d'une réceptivité extraordinaire à chaque molécule poétique qui traîne dans l'air.

A tous, un immense merci et je n'oublie pas, bien sûr, tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont passé un peu de leur temps sur ce poème.

A bientôt à tous,


Contribution du : 22/11/2017 16:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le feu, remerciements.
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
@jfmoods,

Merci de ton passage sur "le feu", c'est toujours un grand plaisir de te lire...

Bonne journée à toi.

Contribution du : 26/11/2017 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le feu, remerciements.
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
@ Bizarre de lire ton com; J'ai l'impression de me fondre dedans.

Un très grand merci !

hersen

Contribution du : 27/11/2017 13:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le feu, remerciements.
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
Bonsoir Arielle,

Merci, Arielle de ton passage et de ton com. Il y a, je crois, une humilité nécessaire à avoir devant la dualité de cet élément; il nous est indispensable, mais il peut devenir en quelques secondes la fin de tout.
Comme l'eau, en fait.
Même si j'ai parlé de "par chez moi", nous sommes ici dans l'universel.

un bisou et un coucou

hersen

Contribution du : 27/11/2017 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le feu, remerciements.
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
@Lari,

Merci de ton passage sur "Le feu" qui me fait bien plaisir.

Et merci aussi d'avoir pris le temps de développer, les commentaires sont souvent un enrichissement de l'oeuvre en elle-même.

Bonne soirée à toi,

hersen

Contribution du : 04/12/2017 20:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le feu, remerciements.
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
@Ombhre,

Un grand merci pour ton passage, pour m'avoir fait part de ton ressenti.

A bientôt !

Contribution du : 18/02/2018 18:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023