Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le fils d’Oppenheimer : remerciements et réponse à la question de Pouet
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60363
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie le comité éditorial d’avoir publié ce poème ; je remercie également les commentateurs en Espace Lecture d’avoir pris le temps de le commenter. Je remercie l’équipe de correction de l’avoir débarrassé de ses scories. Enfin, je remercie celles et ceux qui l’ont commenté après sa publication.

Je ne répondrai ici pas aux commentaires que j’ai reçu et dont j’ai bien pris note. J’ai juste la flemme et de toutes manières en général je constate que ce type de post ne génère pas réellement d’échange. Je vais juste répondre à la question de Pouet sur pourquoi le fils d’Oppenheimer ; cette réponse va peut-être aller dans le sens du commentaire de Miguel. Nous devons à Oppenheimer – mais pas que lui, je préfère le dire au cas où des sachants vienne me pointer leur science de l’histoire de la bombe atomique – l’arme nucléaire utilisée à Hiroshima et Nagasaki. Cette arme est actuellement au centre de la peur que veut nous infliger Vladimir Poutine. Le fils d’Oppenheimer, c’est celui qui croit comme Poutine qu’il va faire peur aux autres avec cet argument. Oppenheimer ne serait pas fier de lui, je le conçois mais nos enfants ne nous suivent pas toujours.

Merci encore

Bye

Don

Contribution du : 25/02/2023 17:08
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le fils d’Oppenheimer : remerciements et réponse à la question de Pouet
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8765
Hors Ligne
Il est vrai que l'on peut se poser des questions sur l'intérêt (en déclin flagrant, les nouvelles surtout) de ces forums.

Contribution du : 25/02/2023 17:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le fils d’Oppenheimer : remerciements et réponse à la question de Pouet
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24109
Hors Ligne
Salut et merci pour la réponse.

J'avais je crois plus ou moins saisi, une question rhétorique comme on dit... Mais comme Oppenheimer était un "scientifique" et que la bombe atomique reste la bombe atomique... Sinon je me suis demandé assez furtivement s'il pouvait s'agir du Père, du Fils et du Saint-Esprit, mais vraiment très furtivement.

À plus.

Contribution du : 25/02/2023 18:01
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023