Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Le grain de poussière dans une spirale évolutive [concours nouvelles n°37] vous remercie.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 28260
Mille mercis au C.E ainsi qu’à tous les commentateurs d'avoir prêté attention à mon récit "Le grain de poussière dans une spirale évolutive"

J’avoue avoir été surprise et ravie que ma nouvelle soit acceptée en publication, ce domaine ne m’étant pas familier j’y entre parfois sur la pointe de la plume.

Y’a pas d’plume, y’a pas d’podium, mais ch’uis contente de la bonne réception de ce texte et d’autant plus touchée qu’il a reçu, entre autres, des appréciations positives de nouvellistes confirmés.

J'en profite pour féliciter tous les participants ainsi que les heureux lauréats des nouvelles !

Un grand merci à :

Gouelan (aboutie-aime bien)
« nouvelle au ton blasé, indifférent. Il reflète bien notre bêtise. »

Charivari (convenable-aime bien)
« texte sympathique, au ton volontairement décalé et anachronique »

Robot
« Le mérite de ce récit c'est la vivacité de l'écriture et son optimisme régénérateur. »

Laz (aboutie-aime bien)
« j’aime le ton détaché-je-m’en-foutiste du soliloque acharné. J’ai passé un bon moment de lecture »

Provencao (convenable-aime un peu)
« J'ai aimé ce côté un peu loufoque, presque insensé et presque extravagant… J'ai été secouée par le côté absurde, déséquilibré et assez saugrenu… Très original ! »

Papipoète (très aboutie-aime beaucoup)
"j'ai bien aimé vos lignes, qui font monter du sourire au rire, « mais bientôt à la moue, grimace, horreur »

Cyrill (convenable-aime bien)
« ...la première partie, le ton est caustique... J’en redemanderais quelques louchées, parce que c’est une réussite stylistique. »

Donaldo (aboutie-aime un peu)
« du décalage dans ce texte, que ce soit la parie en italique ou l'autre, chacune utilisant une perspective radicalement différente.  Ce procédé est efficace à la lecture même si personnellement je n'ai pas été emporté.»

---------------------------------------

Mon procédé d’écriture ? Aucun, j’écris d’un trait le scénario qui défile dans mes pensées, je corrige la mise en page et quelques erreurs de syntaxe, mais trop la flemme et trop nulle pour établir un plan en respectant des critères précis, je laisse défiler ce qui se déroule sur les lignes… alors que je peux passer plusieurs semaines sur la correction d’un seul vers en poésie… Le cerveau humain est vraiment bizarre parfois… "Voilà comment il se la raconte ce cerveau sur deux pattes. Il cause, il cause, mais il est la cause de ses problèmes."

Pour cette nouvelle, on peut dire que c’est du bio...Voili voilou vous savez tout.

Actuellement en mode R.T.T (Remets Tes Tongs) je suis un peu absente pour cause de non présence mais je reviendrai pour vous causer de mon « poème palmé ».

Ah oui ! J'oubliais... si quelqu'un a voté pour ma nouvelle, qu'il se manifeste, je lui enverrai une invitation à une dégustation de spécialités bretonnes.

Bel été à toustes et surtout, prenez soin de vous.

Contribution du : Hier 7:30:25

Re : Le grain de poussière dans une spirale évolutive [concours nouvelles n°37] vous remercie.
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 55307
à lire Cristale dans cette oeuvre, est la démonstration qu'écrire autrement que ce que l'on maîtrise à la perfection ( pour qui ne saurait pas, l'alexandrin classique ) est à la portée de chaque poète ; libre, prose entre autre ! Ne pas réagir en rejetant ce que l'on ne sait faire.
Le faire avec talent est autre paire de manches, mais se dire
- je vais essayer, je verrai bien
Moi, et mes octosyllabes en arrive par moments, à avoir un faible pour le " ver sans contrainte " ; je ne dis pas écrire n'importe quoi, c'est même souvent assez difficile !
J'ai un sujet fort touchant en tête, et je me demande si...
papipoète

Contribution du : Hier 11:36:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Le grain de poussière dans une spirale évolutive [concours nouvelles n°37] vous remercie.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 28260
L'essentiel est d'essayer, je suis d'accord.

Je me régale toujours autant à participer aux concours d'Oniris. Les thèmes imposés obligent à se surpasser, se renouveler aussi, et je trouve cela vivifiant ^^

Merci pour votre aimable retour Papipoète.

Contribution du : Hier 21:47:35

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025