Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
le louveteau et le cigne |
||
|---|---|---|
|
Organiris
![]()
Inscrit:
03/02/2007 15:22 De Verviers-B
Groupe :
Comité Editorial Évaluateurs Collaboration intersites Auteurs Membres Oniris C.A. Organiris Post(s):
3023
![]() |
Bonjour!
Je viens de mettre un dessin sur le forum crayon de couleur http://crayonsdecouleur.forumactif.com/dessins-au-crayon-de-couleur-f5/le-louveteau-et-le-cigne-t4283.htm#51565 Il peut peut-être inspirer un petite fable....
Contribution du : 21/12/2007 18:44
|
|
|
|
||
Re : le louveteau et le cigne |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
17/09/2007 20:41 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
3669
![]() |
Je vais y réfléchir!
Contribution du : 22/12/2007 14:10
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Cheval fou
![]()
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
13739
![]() |
Je vais aussi essayer de faire une petite fable, cela peut être intéressant.
Contribution du : 08/01/2008 16:24
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
5849
![]() |
Et que dirais-tu de mettre un louveteau dans l'histoire de,
Je m'envole où Sliders, Nico84.
Contribution du : 08/01/2008 19:03
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Cheval fou
![]()
Inscrit:
Groupe :
13739
![]() |
Martin un louveteau aurait sa place dans sliders ou je m'envole mais là c'est un projet pour faire un texte à partir d'une illustration mais si quelqu'un d'autre veut faire une fable aussi, c'est possible !
Contribution du : 08/01/2008 19:12
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Cheval fou
![]()
Inscrit:
Groupe :
13739
![]() |
Pour ceux qui sont intéressé l'illustratrice Colette voit plutôt le louveteau comme un jeune qui découvre la vie et le cigne dans le rôle d'un "sage".
Contribution du : 08/01/2008 19:54
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
17/09/2007 20:41 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
3669
![]() |
J'ai commencé une histoire qui devrait s'appeler "Trois fois rien" et le cygne a bien un rôle de vieux (sage?). Mais je suis très loin d'avoir fini
![]()
Contribution du : 08/01/2008 20:41
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Cheval fou
![]()
Inscrit:
Groupe :
13739
![]() |
J'ai écris un petit poéme sur ce dessin, quelqu'un veut il le lire, ou interessé que je le mette ici ? (Il sera peut être modifier, tout dépend de l'avis de colette).
Contribution du : 10/01/2008 14:31
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Organiris
![]()
Inscrit:
03/02/2007 15:22 De Verviers-B
Groupe :
Comité Editorial Évaluateurs Collaboration intersites Auteurs Membres Oniris C.A. Organiris Post(s):
3023
![]() |
Je mettrai tous les texte écrit au départ de ce dessin sur mon site. Promis.
Contribution du : 10/01/2008 16:04
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Cheval fou
![]()
Inscrit:
Groupe :
13739
![]() |
Le louveteau et le cygne
Est-il besoin de rappeler, Cette merveilleuse histoire, Qui eut lieu un soir, A côté des rochers ? Si tu insistes encore, Je ne résisterais pas, A te dévoiler le sort, De ces deux animaux là. C’était une belle matinée, Pour le cygne, non encore levé, Le soleil se reposait dans les nuages, Magnifiant ce modeste paysage. Un grognement terrible le réveilla brusquement, Il s’agissait d’un petit loup qui feignait d’être grand, Le cygne resta assis, et le louveteau, de sa grandeur supérieure, Esquissa un sourire mesquin, et lui dit d’un air rieur. « Tu es si petit, et si faible dans cette nature, Qu’un jour une malfaisante créature, Te dévorera en une bouchée, en guise d’apéritif Mais, je ne veux pas te tuer aujourd’hui, ne sois pas craintif » Le cygne ne répondit guère, A cette provocation en l’air Il vit s’enfoncer le louveteau dans la forêt, Il ne devait pas savoir où il allait. Le soir arriva et le cygne perçu distinctement, Les pleurs d’un peureux garnement, Le louveteau était prés du rocher, Il avait perdu ses parents et il pleurait. Le cygne s’approcha, étendit son cou en hauteur, Et le petit loup vit sa vraie valeur, « Tu te demandes d’où me vient ce don De pouvoir voir à ma guise, l’horizon Les cygnes ont un long cou, Car nous réfléchissons beaucoup, Et quand la réponse nous échappe irrémédiablement, Nous regardons la nuit étoilé pendant de longs instants » « Vois tu ? Cette étoile t’indiquera le chemin, De ton foyer, de tes proches, J’en ai fini de mes reproches, Je te laisse retourner chez toi avant le matin » Le louveteau regarda ce sage, Les yeux suaient de remerciements, Il l’admirait et en témoignage, Tendit le cou en partant. Il voulait maintenant penser avec sa tête, Et trouver des réponses parfois loin de sa planète. Une rumeur raconte qu’une nuit étoilée, Un enfant croisa un vieux loup épuisé, Qui, de son long cou astronomique, fixait Les astres sur un petit rocher, Elle l’a vit partir telle une étincelle, Filante, rejoignit le tableau du ciel.
Contribution du : 10/01/2008 19:34
Edité par nico84 le 10/1/2008 21:34:11
Edité par nico84 le 10/1/2008 21:35:27 Edité par nico84 le 10/1/2008 21:41:28 Edité par nico84 le 10/1/2008 21:43:31 |
|
|
|
||

Transférer