Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Le Maître et le Frère :-)
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11459
Y a pas à dire, vous savez prendre les critiques, micdec, ça se confirme à chaque post...

bienvenue au club, on est tous plus ou moins comme ça !

Contribution du : 30/04/2011 22:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Peut-être bien, Toc-Art, peut-être bien, pourquoi pas ? :-)
on se rend sympathiques par nos défauts :-)
Allez, à dans un mois, à peu près !
Pas la peine de répondre, je dois m'absenter pour raisons de boulot et ne lirai plus les forums d'ici là :-)
Bien cordialement,
micdec

Contribution du : 30/04/2011 22:55

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26620
la décision de retirer des textes n'était absolument pas liée à des appréciations peu flatteuses

OK, je te crois.

je voudrais rappeler ici qu'à l'origine, j'ai simplement demandé dans le "forum correcteurs" comment on s'y prenait pour enlever un texte, rien de plus, sans ostentation, le plus sagement et discrètement possible

Tout à fait. La démarche était simple et sans grandiloquence, je l'admets (d'autres avant toi auraient été bien inspiré d'en faire autant).

mais je n'ai aucune envie de m'expliquer ni de me justifier sur cette écriture.

Ton droit absolu.

Un texte non compréhensible au premier abord est un texte raté, j'en suis intimement convaincu.

Moi pas, mais ça c'est affaire de perception.

disons qu'il m'est venu, à un moment donné, l'idée que je faisais fausse route en racontant mes historiettes

Peut-être suis je indiscret, mais j'aurai aimé savoir ce qui t'as conduit à cette réflexion. Sérieux, cela m'intéresse de comprendre cette réflexion.

j'aime bien Oniris. C'est un lieu sans fantaisie

C'est ça qui m'a gêné au début. Ce n'est pas tant le fait que tu le dise, mais plutôt que tu ne développes pas. Sans fantaisie ? Ne peux tu pas expliquer un minimum ce qui te conduit de penser cela ?

je commenterai, donc, aussi souvent que possible. Et je commenterai l'esprit libre, n'étant plus un "auteur Oniris" et n'attendant aucun retour

Et enfin cette phrase qui sous entend (mais peut-être ai-je l'esprit trop tordu ?) qu'on ne peut être à la fois auteur et commenter librement. En revanche, je suis d'accord avec toi sur un point : si commenter un texte n'implique pas obligatoirement (et de façon quantitativement égale une réciprocité), le renvoi d'ascenseur est attendu et apprécié.

W

Contribution du : 30/04/2011 22:56

Visiteur 
:-))
je suis encore là, je ne démarre que demain :-)
merci de comprendre, widjet, c'est juste "comme ça" et j'aurais du mal à l'expliquer
peut-être, simplement, une bête envie de donner plus que de recevoir :-))))))))))))))

Contribution du : 30/04/2011 23:00

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2025