Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le milan noir vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Je tiens à remercier le Comité éditorial d’Oniris d’avoir permis la sélection de mon milan noir, qui, je dois bien l’avouer, a été conçu un peu rapidement. Un grand Merci également a tous les lecteurs qui ont réussi à le lire jusqu’au bout, -fort heureusement il ne comporte que trois quatrains-, et surtout aux commentateurs Gabrielle, Mokhtar, Anje, Hananke, papipoete, BernardG, Shlama, Lebarde, qui, grâce à leurs précieux conseils, m’ont déjà permis de rectifier quelques lamentables « pas de clercs », comme oser placer par deux fois « grand et grands » sur un si court poème, là, il fallait le faire, sauf que malgré plusieurs relectures, je n’ai absolument rien vu. Heureusement, le mois prochain, justement, j’ai un RDV avec Monsieur AFFLELOU.

Contribution du : 13/03/2020 19:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le milan noir vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne
Bonjour Dream,

C'est bien tout l'intérêt d'être lu et relu par autrui. Nos petits défauts apparaissent comme sous la loupe alors qu'ils nous avaient éhappé. Ainsi, la correction, l'amélioration, l'apprentissage s'en suivent. Et c'est ainsi qu'il faut le ressentir, non pas comme une blessure, le reproche d'avoir mal travaillé pour progresser avec humilité. Pour ma part, c'est ce partage, ces échanges offerts par Oniris que j'apprécie énormément.

Au plaisir de vous relire.

Contribution du : 15/03/2020 10:50
_________________
Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques. (A. Chénier).
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le milan noir vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Bonjour Anje,

Complètement d’accord avec vous à propos d’Oniris. Ce site est une chance pour nous tous, puisqu’il nous permet de nous améliorer. Sans compter que les remarques venant de votre part, je les considère comme un grand honneur. N’est à lire votre « CV » et les merveilles que vous avez fait paraître pour être édifié. Par contre, si j’osais, je dirais que certains commentateurs -qui ne sont pas légion, fort heureusement-, semblent (enfin, il me semble) vouloir régler de vieux comptes en dézinguant à tout va tel ou tel poème (ou poète) par des propos « systématiquement contre ». Alors, je me dis : « Pourquoi tant de haine ? ».
En tout cas, encore un grand Merci et à bientôt de vous lire, encore et encore…
Bon dimanche !
Dream

Contribution du : 15/03/2020 15:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le milan noir vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Un grand Merci à Cristale mais aussi à Lulu et Miguel dont je viens tout juste de visionner cet additif de commentaires auxquels je suis particulièrement sensible. Croyez-moi, vos "beaucoup" font toujours plaisir, même tardivement...

Contribution du : 26/03/2020 10:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023