Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le rêve de Pat |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
![]() ![]() Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
![]() |
J'ai été agréablement surprise par tous ces commentaires plutôt élogieux. Je ne m'y attendais pas du tout. C'est un vieux truc que j'avais dans un coin (comme d'autre trucs que j'ai mis en publication). Je ne suis absolument pas surprise par le commentaire de Georges, pa
Contribution du : 20/07/2007 20:36
|
|
![]() |
Re: Le rêve de Pat |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
![]() |
Je continue. J'en perds mon clavier avec...
Je voulais juste apporter une précision (je pense que vous n'avez pas lu le résumé). Il s'agit de la description d'un tableau de Picasso que j'adore (qui s'appelle le Rêve, tiens...). Si vous voulez, je peux essayer de le mettre sur le site (il va falloir pour ça que je retrouve l'explication d'Oxoyoz sur l'intégration des images... Ca me semble un peu compliqué).
Contribution du : 20/07/2007 20:40
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
![]() ![]() Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
![]() |
Contribution du : 20/07/2007 21:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Évaluateurs Responsables Oniropédia Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21830
![]() |
Wouah !...
Contribution du : 20/07/2007 22:41
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
63288
![]() |
Merci Cyb, tu m'otes une épine du pied (ou du clavier, plutôt). Je me demandais bien comment j'allais me débrouiller avec les instructions d'Oxoyoz.
![]()
Contribution du : 20/07/2007 23:53
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
juste un mot. pour être honnête et sincère, le commentaire d'un texte doit il forcément être élogieux?
baste, tant qu'il est respectueux de l'auteur.... je n'ai pas vu de commentaires désobligeant en ce sens. juste qqun qui n'est pas d'accord et qui tente de l'expliquer de manière polie
Contribution du : 21/07/2007 08:26
|
|
![]() |
Re : Le rêve de Pat |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
![]() ![]() Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
![]() |
Je reste entre Vermeer et Magritte et le mystère de l'extraterrestre à six doigts.
Je peux ?
Contribution du : 15/09/2007 10:49
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
63288
![]() |
Le texte n'appartient plus à l'auteur un fois publié... Ou du moins, il l'ouvre au partage... Libre à toi, bien sûr d'imaginer ce que tu veux. Ca, ça me fait plutôt plaisir... D'autant plus, qu'il y a aussi des choses qui nous échappent... Et qui peuvent ne pas échapper aux autres. D'où l'intérêt de se laisser surprendre par d'autres subjectivités.
Je voulais juste défendre Picasso... qui sait si bien nous faire rêver avec des doigts surnuméraires... entre autres traces de son imaginaire fertile... De manière plus pragmatique, c'était pour moi l'occasion de m'essayer à la description, domaine qui me pose souci (ce texte était un exercice d'atelier d'écriture).
Contribution du : 15/09/2007 15:04
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25/05/2007 11:03 De Loire Atlantique
Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
9315
![]() |
Bon, là, je me sens obligé de participer: j'ai déjà dit ce que je pensais de ce superbe texte, et je réitère : Il y a de la graine à prendre dans la description, dans le français, dans la construction, dans tout !
Ceci dit sans intention de contredire quiconque, mais égoistement pour me faire plaisir. ![]()
Contribution du : 15/09/2007 17:29
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
![]() ![]() Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
![]() |
"Le texte n'appartient plus à l'auteur un fois publié... Ou du moins, il l'ouvre au partage... Libre à toi, bien sûr d'imaginer ce que tu veux. Ca, ça me fait plutôt plaisir... D'autant plus, qu'il y a aussi des choses qui nous échappent... Et qui peuvent ne pas échapper aux autres. D'où l'intérêt de se laisser surprendre par d'autres subjectivités.
Je voulais juste défendre Picasso... qui sait si bien nous faire rêver avec des doigts surnuméraires... entre autres traces de son imaginaire fertile... De manière plus pragmatique, c'était pour moi l'occasion de m'essayer à la description, domaine qui me pose souci (ce texte était un exercice d'atelier d'écriture)." J'ai détecté une faute Pat ah ah! même le modéle d'orthographe peut se tromper en fait :) C'est pas "un fois" MAIS "une fois" car fois est un nom féminin est la régle dit bien Pat que l'on adapte l'article indéfini un en fonction du nom à qui il est rapporté. J'Accuse donc Madame Pat, correctrice et defenseur de la langue française d'outrage avéré en la personne de "un" qui méritait son "e" et qui subit encore les conséquences de cette faute. Je condamne donc l'accusée à une excuse officielle au nom de l'honneur Onirien. :) (euh sinon ce n'est pas obligé, le juge est fou, il y a donc irrecevabilité du dossier)
Contribution du : 01/11/2007 22:03
|
|