Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Le royaume transpercé, merci
Maître Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11595
Merci au CE, aux lecteurs et aux commentateurs pour avoir fait émerger ce royaume.

J'évoque juste dans ce poème un être prisonnier d'un état qui dure et dont on souhaite la fin tout en ajoutant un petit côté conte merveilleux.

Passant 75: Il n'y a rien à comprendre, juste à éprouver. Si ce poème ne procure aucune émotion, j'ai raté le coche.
Rendre le poème énigmatique n'est pas une volonté de ma part. J'écris sans autre recherche que celle de ma vérité. Pablo Néruda fait de jolies poésies-énigmes dans Le livre des questions entre autres....Merci beaucoup de votre commentaire.

Don : "c'est de la poésie inspirée, tonale, travaillée mais sans laisser transpirer le labeur." Merci pour ça.

jf2: Merci pour votre interprétation. Elle est si précise qu'elle m'a surprise. Votre intuition est bonne puisqu'elle est vôtre, le lecteur a raison. Et si elle s'éloignait de mon intention, qu'importe ? Merci.
Je joins cette signature de Pouet : "La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension."

Provencao:
Peut-être que je me cache sous le bouclier de l'hermétisme ? :) Merci

Ka-lee: Merci d'avoir aimé ce poème. "humble" est un des plus beaux compliments qu'on puisse "lui" faire.

BON WEEK-END à tous

Contribution du : Hier 23:27:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025