Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
LE SCRIBE, association littéraire et concours. |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23/01/2013 16:28 De Suisse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6472
![]() |
Un peu de pub pour Le Scribe, une association littéraire suisse romande, mais qui s’étendrait volontiers en francophonie. Je me suis fait aspirer tout récemment dans le comité, donc je promeus.
Être membre du Scribe coûte 40 euros par an et permet de publier ses poèmes ou courtes nouvelles dans la revue qui paraît deux fois par an. Le comité de rédaction, que je préside, est très peu sélectif par principe. Il se tient aussi des lectures publiques avec un invité principal et la place pour que les membres puissent lire leurs textes. En parallèle, un concours littéraire est organisé régulièrement, Le Scribe d'Or, avec des prix en espèces de quelques centaines d’euros – combien reste un mystère, cela dépend du nombre d’inscrits – et publication des textes lauréats dans un numéro spécial de la revue Le Scribe. Je ne suis personnellement pas impliqué dans l’organisation du concours, mais je peux servir d’intermédiaire si nécessaire, en particulier pour des explications à propos d’un règlement pas très clair, il faut l'avouer... Si quelques oniriens sont intéressés, cela me ferait plaisir. Ils peuvent trouver tous les renseignements sur le site de l'association : http://lescribe-association.ch/ …ou bien me contacter par MP Pierre Jean Ruffieux, dit l'Acratopège.
Contribution du : 11/05/2014 14:31
|
|
![]() |
Re : LE SCRIBE, association littéraire et concours. |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
14736
![]() |
Bonjour Pierre-Jean,
Heu... CHF 10 = combien d'€, une fois ? Les recueils primés seront-ils édités ? Merci par avance
Contribution du : 11/05/2014 16:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
6472
![]() |
CHF 10=8 euros environ. Oui, les textes primés seront édités, comme je le dis plus haut....
Contribution du : 12/05/2014 08:30
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
14736
![]() |
Penses-tu qu'en envoyant 8 €, le dossier sera admis ?
(Pour l'édition, je parlais bien des recueils, donc probablement d'un ouvrage parallèle à la revue ?)
Contribution du : 12/05/2014 13:21
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
6472
![]() |
@Damy
J'ai relu le règlement: si tu ne deviens pas membre de l'association, tu dois payer 20 francs suisses pour participer au concours, soit 15 euros environ. Les recueils ou romans ne sont pas publiés, mais seulement un extrait dans la revue. Si tu veux participer, le plus simple pour le paiement - il y a souvent des frais dans les paiements internationaux - c'est de prendre contact avec moi par mp. pour qu'on s'arrange directement.
Contribution du : 12/05/2014 14:16
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
14736
![]() |