Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le Souffle du Vent vous remercie |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4723
![]() |
Bonjour et merci aux organisateurs du concours. Je remercie tous ceux qui ont voté pour ma poésie la propulsant ainsi en seconde position derrière Cristale, candidate redoutable et talentueuse. Merci aux nombreux commentateurs dont :
Papipoète, Cristale, Cyrill, Albertus et Lapsus qui ont beaucoup aimé Provencao, Lebarde, Robot, Donaldo, Myndie, Kirax, Wancyrs quiont bien aimé A2L9 qui n'a pas aimé malgré une écriture jugée aboutie mais qui semble être resté sur sa fin Pour finir : Anonyme jugeant l'écriture perfectible et n'ayant pas aimé ma proposition. Je site : "registre très convenu, avec des clichés poétiques du XIXᵉ siècle. Le mot d’ordre semble ici être de ne déplaire à personne" . "Le mot d'ordre semble ici être de ne déplaire à personne" : Intéressant, chaque membre d'Oniris est libre de se forger une opinion à ce sujet. Comme l'a précisé Papipoète, c'est ma première participation côté poésie après avoir participé côté nouvelles lors d'un précédent concours avec un thème plus inspirant (pour ma part) pour une brève littéraire que pour une versification. Bravo à tous les participants Merci encore et joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année Boutet
Contribution du : 19/12/2025 08:02
|
|
Transférer
|
||
Re : Le Souffle du Vent vous remercie |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
4723
![]() |
Bonjour et merci Polza pour votre très long commentaire sous le souffle du vent.
Bien sûr, qu'on peut toujours améliorer la structure d'un poème, notamment comme vous le signalez : la ponctuation et quelques formes approximatives. Mais les concours nous limitent un peu en temps de réflexion, ce qui génère ces quelques approximations et fautes de ponctuation. Boutet
Contribution du : 29/12/2025 10:35
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3072
![]() |
Bonjour et de rien Boutet. Oui vous avez raison, pour moi-même avoir participé une ou deux fois, je sais que ce que j’ai proposé était également perfectible, si c’était à refaire je proposerai un texte remanié.
Ce n’est pas parce que le concours est terminé que vous ne pouvez pas reprendre le souffle du vent. J’estime peut-être à tort qu’il mérite d’être encore un peu poli pour atteindre la perfection, je trouve dommage de le laisser tel quel alors qu’il ne manque quasiment rien à ce poème pour être parfait… (selon moi bien, entendu)
Contribution du : 08/01 09:19:58
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
4723
![]() |
Bonsoir Polza, bien-sûr que Le souffle du vent sera repris ultérieurement, mais priorité à l'écriture de nouvelles poésies. Pour m'être renseigné, une poésie ne peut être modifiée une fois publiée, concours ou non. Ces corrections ne pourront dont pas être éditées. Merci cependant de l'intérêt porté à ma poésie.
Boutet
Contribution du : 09/01 17:42:12
|
|
Transférer
|
||

Transférer