Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le souvenir vous remercie infiniment
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17490
Hors Ligne
Bonjour,

Le Comité de lecture a accueilli cette poésie  et a accordé  sa parution, qu'il en soit remercié.

 Merci infiniment Cristale, Eki,  Lebarde, bel ami papipoete,  Robot, Elena, Quidonc, Eskisse, Mintaka  pour votre temps de lecture et sublimes interprétations.

Je suis toujours touchée par vos commentaires riches, vrais et de grande sensibilité.

J'ai souhaité que ce souvenir  soit de tous les instants, pourvu que le reflet le conforte là où rien ne le laisserait entrevoir. D'oú ces labiles échos dans " au coeur du souvenir s'entête le brumeux"

Du souvenir le plus précieux,  est né une poésie libre. Et je me disais en l'écrivant, pourvu que s'invitent entre mes vers, "un souvenir, la tiédeur de l'automne "où l'indiscretion d'une affinité de termes, comme  "cette risée dodelinant le moment" et je comprends fort bien vos interrogations  sur cette dissonance obtenue qui fait alors éclore , dans le hiatus du certain et du chimérique,  l'insigne, cette incitation du réel et du décodage.


L'écriture du souvenir est un véritable écho prenant sens pour moi perçant les voies de l'impalpable et frôlant le sacré . Cet écho annonçant et souhaitant une paix et une sérénité, afin que tout un chacun puisse jouir d'un instant au bonheur assumé,  à l'imaginaire et aux beaux rêves.

Au plaisir de vous lire.
Cordialement

Contribution du : 14/08/2023 09:26
_________________
"L'art est un pas de la nature vers l'infini"
Khalil. Gibran
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023