Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le vent m'a dit
Expert Onirien
Inscrit:
09/09/2015 19:27
De Nanclars (Charente)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5951
Hors Ligne
Grand merci aux commentateurs de ma poésie « le vent m’a dit ».
Vincent, j’aimerais m’essayer aux chansons, mais pour chanter, je ne vaux rien, hélas !
Lebarde, j’admets que ma métaphore n’est peut-être pas très évidente, mais heureux que cela vous ait plu malgré tout.
Cyrill, j’avais également pensé à doubler ces vers, mais après réflexion, les hémistiches auraient eu les mêmes terminaisons, ce qui aurait fait beaucoup avec en plus les répétitions des fins de vers déjà nombreuses. Et pour cliquer le matin par temps froid, enlevez donc vos moufles !
Papipoete, content que la lecture de mon texte ait remplacé votre CBD quotidien. Pour le 10ème vers, il manque effectivement un pied, la raison en étant que j’avais écrit «l’ambre verte des prés », imaginant bêtement que ambre était un nom féminin ! Alors la faute a été corrigée avant publication sans que j’en sois averti ; ce qui est compréhensible, puisque cette correction n’affecte pas la comparution en catégorie contemporaine. Sinon, j’aurais bien écrit « l’onde verte des prés », mais trop tard…
Hersen et Liryc83, merci pour vos deux petits rayons de soleil venant éclairer ma plume.

Contribution du : 19/02/2023 17:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le vent m'a dit
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51464
Hors Ligne
cela n'eut aucune conséquence sur ce fort beau poème ; ce genre de lignes qui font tant de bien, alors que de bien sinistres ondes, nous inondent...
papipoète

Contribution du : 19/02/2023 22:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023