Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Leilani. Reponse à Marie Ange
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/08/2017 18:53
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 357
Hors Ligne
Bonjour Marie-Ange ( on va commencer par les règles de bienséance d'usage...il ne me semble pas que vous m'ayez dit bonjour ...)

Si mon poème vous a rappelé l’émission " Des trains pas comme les autres" au Philippines, c'est déjà que je l'ai bien décrit à travers des images poétiques.
Ces images ne sont nullement évoquées ni dites dans le reportage

Il s'agit bien de partager une émotion sur une rencontre avec une personne. Que cette rencontre se fasse dans ma rue ou par l’intermédiaire d'un média, je ne vois pas le problème.
Effectivement,ayant peu de possibilité de voyager , le support télévision peut être une bonne chose pour rencontrer de belles âmes.( pas sûr que j'en rencontre sur ce site, si elles sont à votre image)

La phrase sur l'inscription sur le bras de cette dame est le moment d’émotion que nous a fait partager le reportage et donc évidemment celui que je me devais de partager.

Il s'agit bien de faire partager cette émotion, cette rencontre au plus grand nombre, leur dire que de telles femmes existent.

Je n'ai aucun problème pour donner la source de cette poésie. Bien au contraire j’incite chacun à regarder cette émission qui montre de beaux voyages, et surtout qui montre des gens à connaitre.

A aucun moment dans l’émission, son prénom n'est cité. J'aurais évidemment mis le sien , plutôt que d'en chercher un dans le dictionnaire des prénoms usuels en philippine ( j'aurais gagné du temps^^ )

Je vais demander au site de rajouter la source, effectivement j'aurais pu le faire, j'admets cette maladresse, vous en voyez un coté pervers. Peut-être votre propre perversité ?
Pour finir, je trouve votre message bien violent. Vous jugez sans savoir. Tant de haine dans un message sur un texte, je vous plains

Je vais arrêter là, c'est tellement facile de se dire des méchancetés par écran interposé, vous ne trouvez pas ?

Sur ce, je vais regarder "L'amour est dans le pré"...Possible que vous ayez demain un poème sur Robert et sa vache Marguerite
Bonne soirée
Jean-Luc

Contribution du : 04/09/2017 20:25

Edité par Jano le 4/9/2017 21:17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Leilani. Reponse à Marie Ange
Visiteur 
Bonsoir,

Je vais me permettre d'intervenir parce que je trouve vos deux tons (c'est dommage le thon c'est bon) un peu limites niveau échange cordial.

Bon, déjà, pour rejoindre Marie-Ange, vous auriez pu citer, mais rien ne vous y oblige au demeurant je pense pas que le plagiat s'applique à ce niveau là.

Ensuite, pour vous répondre JL (vous permettez que je vous JLise, et si vous êtes vraiment trop choupi, vous accepterez que je te tutoie, parce que je tutoie, si pas, bhé je viendrai m'excuser...) :

Si dans le monde poétique n'étaient reprises que des aventures qui sont arrivées à l'auteur, on aurait perdu de grandes oeuvres.
Vous vous appropriez un reportage, et vous en faites un bien jolie poésie, il n'y a là aucun souci je pense, ...

Bon après, d'aucuns verront une vilenie dans le fait de mettre le pronom JE pour raconter un truc dit par un autre...
Je me demande comment ils ont fait tous ces poètes qui faisaient parler César ou la Joconde...

Bienvenue sur Oniris, on est pas tous tatillons, on est tous différents, et tu verras mais en général on est plutôt sympas.


Contribution du : 04/09/2017 20:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Leilani. Reponse à Marie Ange
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/08/2017 18:53
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 357
Hors Ligne
Bon, je me suis trompé de forum...
Bien, je vais le renvoyer dans le bon forum
Désolé^^

Contribution du : 04/09/2017 20:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Leilani. Reponse à Marie Ange
Visiteur 
Je verrouille donc ce sujet là puisque vous en avez ouvert un autre.

Contribution du : 04/09/2017 21:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023