Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes





les bons comptent, sans plumes ;)
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Bonjour à tous et merci au CE, aux Commentateurs, d’étrillé à encensé je prends avec gourmandise. Je propose mes textes ici pour ça.
2 petits mots pour éclairer quand une obscurité que je peux mettre en lumière est signalée ou simplement donner mon retour d’auteur sur commentaire. Quand un point commun à plusieurs commentaires le premier qui passe sous mes yeux me sert à parler à tous ceux qui en ont fait état.

--<Stephane - Pas
Un texte qui ne présente aucun intérêt poétique (à mon sens). Personnellement je ne vois pas trop où cela mène et je ne retire rien de cette lecture.
Effectivement moi-même je ne savais pas si il était vraiment poétique ou simplement métaphorique. Sinon le flou est mon terrain de jeux favori. J’aime l’ambiguë, le suggéré plus que le proclamé tant comme auteur que lecteur. – merci d’avoir pris la peine de commenter
--<BlaseSaintLuc Modéré : Commentaire confondant narrateur et auteur, hors charte.
Une autre fois peut être 😉
--<Ascar Bien
"je chasse le bouchon de mon onirique feutre couleur crayon de bois".
Oulla lala l’image est bêtement descriptive !
elle veut dire je prends mon outil d’écriture (onirique car pour moi l’écriture est à la frontière du rêve) je lui enlève le capuchon et en avant l’écriture. Couleur crayon de bois est une pirouette pour ironiser sur toutes ces trouvailles modernes basées sur de l’ancien qui n’apportent aucun service nouveau sauf celui de créer un nouveau marché
Je comprends la demande d’aération du pavé mais j’ai beau y repasser je trouve pas d’allant à passer la lame du couteau. Laissons mûrir !
--<Raoul Bien ↑
Tu as parfaitement ressenti l’idée d’auteur, relater un cas d’étude de états d’âme de l’auteur qui soumet un texte à ONIRIS par exemple (les bons comptent …les plumes).
Un mot pulpeux dans mes pensées est un mot souvent savant que l‘auteur se délecte à voir dans sa phrase en train de faire le beau. Antépénultième, lexème par exemple dans ce texte viennent faire les beaux, rouler les mécaniques.
Un grand sourire que tu es partagé le plaisir fantaisiste de " ferai le beau, joueur"
--<Annick Beaucoup
Ce texte classé en prose poétique (voir peut-être simplement métaphorique) ne voulait pas s’affranchir d’une syntaxe orthodoxe. Je suis donc preneur d’un échange sur les absences qui t’ont parues fautives. Ravi de lire que mon intention d’auteur t’ai parvenu clairement et encore plus de savoir que tu l’as appréciée. Juste une précision, au moment d’écrire ce texte, les autres dompteurs sont les commentateurs (souvent ici aussi auteurs) ou les autres auteurs d’un concours le cas échéant auxquels l’auteur je fais un devoir reconnaissant d’adresser un mot 😉
--<Vilmon Un peu
Arrgg ! le texte ne t’a pas parlé ou mal parlé, mes réponses ci avant t’éclairerons je crois sur mon intention. Merci malgré ta lecture qui a du être laborieuse d’avoir pris le temps de commenter.
--<Queribus Bien
Peut être que mes explications en réponse aux commentaires ci-dessus lèveront un peu du voile trouvé en lecture. Mon écriture est en règle générale assez discriminante en termes de notation « j’ai aimé » et d’avis de lecteur. Celui-ci n’est pas celui qui fait le plus grand écart mais surement car l’air du temps n’est pas propice aux « j’ai pas ou vraiment pas aimé » et car il n’est pas le plus commenté.
http://www.oniris.be/poesie/chvlu-cage-ta-joie-10346.html balaye 90% de la palette des évaluations !

texte ici http://www.oniris.be/poesie/chvlu-les-bons-comptent-11784.html

Contribution du : 08/07/2022 11:29
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023