Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
Bien le bonjour Oniris et mes chers lecteurs et lectrices. Je viens vous adresser mes plus chaleureux remerciements pour l’accueil que vous avez réservé à ma publication "Les cinq musent". C’est un peu en retard et diminuée dans le geste à cause d’une tendinite de la main gauche… (voilà, je vous entends déjà penser… rhooo mais non ! Qu’est-ce que vous allez imaginer, hein ?) que j’utilise seulement les cinq doigts de ma main droite sur le clavier pour répondre à vos précieux et généreux commentaires et vous remercier doublement pour vos notations en majorité positives..

Jemabi
« L'écriture, parfaitement imagée, est une machine bien rodée qui fait participer le lecteur »
C’est une chance que le lecteur me suive et… participe, à sa façon, aux mises en scène de mes poèmes, ah ! Le pouvoir des mots:), j’en suis vraiment ravie, et encouragée d’autant plus quand je reçois d’aussi agréables commentaires...
Merci beaucoup.

Eki
« Est-ce un concert de petits oiseaux qui gazouillent...Un embrasement du désir suggestif, délicat...C'est déjà tout l'art de l'offrande en poésie... »
Oui, bien sûr, c’est un concert de petits zoziaux ! Comment cela pourrait-il en être autrement ? … et puis nous sommes au printemps donc, ça cucuite à tout va :)
Un chaleureux merci.

Miguel
 »maîtrise du décasyllabe, toujours parfaitement rythmé et mélodieux… en cas de panne, voilà une belle pirouette pour se tirer d'embarras. »
Vous avez l’humour pince sans rire décapant:) Miguel je regrette votre départ, c’est vraiment dommage et triste de voir s’éloigner un confrère au talent indéniable. Voilà, c’est dit.
Un énorme merci à vous.

Lebarde
«d'une délicate et sensuelle poésie  la censure n'est pas de mise et tout peut être dit à condition d'y mettre la forme, subtilité, tact et poésie. »
Quand un tel poème est si bien accueilli que demander de plus ? Ma raison a eu gain de cause face à mon hésitation et votre commentaire me rassure quant à votre perception de lecteur-poète.
Un grand merci à vous.

jfmoods
« 1) Une topographie incandescente
2) Les vertus d'une main prodigieuse
Merci pour ce partage ! »

Waouh ! L’analyste le plus éloquent aurait-il perdu ses mots ? Mon poème aurait-il fait effet au point le rendre muet ? J’en reste toute chose :)
Mille mercis à vous.

Cornélius
« Je conseillerais ce poème didactique à ceux qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, ce qui ne semble pas être le cas de l'auteure qui exacerbe nos désirs enfouis avec un brin d'indécence dès le petit matin. »
Ah ça oui ! Si ça pouvait réveiller les endormis…:) Indécence matinale ? Mais non, juste un p’tit booster d’adrénaline en passant.
Un grand merci à vous.

papipoète
«cette Eve maligne, à ne point croquer la pomme, mais disant au membre viril " toi, j'tai pas sonné ! "... c'est fortiche en décasyllabes coquins, qui nous montrent si besoin était, que la forme Classique sied à tout sujet ! »
Voilà qui est bien dit ! Je pense également que tous les sujets peuvent être traités en poésie, même en classique effectivement, les règles sont pour moi un jeu, comme un rubicube dont il faut aligner les couleurs. J’aime bien votre humour  et les images que vous offrez de votre lecture.
Un grand merci amical.

Poldutor
« l'art, en quelques quatrains, de créer une scène intime tout en suggérant sans jamais nommer ; du grand art !...On en redemande, (pas tout de suite, le temps de retrouver une température plus supportable) !!! »
Non je ne vais pas faire souffrir mes lecteurs tout de suite, laissons refroidir les braises de cet épisode caniculaire :)… mais je n’ai pas dit mon dernier mot, l’enthousiasme général est encourageant. C’est vrai qu’au vu de l’actualité, il vaut mieux parler d’amour que de guerre.
Mes sincères remerciements.

Zeste
« dire avec les doigts l'éveil lubrique d'un désir débridé dans le silence d'un moment d'une solitude à deux...La poésie plaisir des sens, un délice de lecture! »
Les doigts savent parler, à leur façon, parfois même mieux que la parole qui peut s’avérer bruyante et moins délicate, d’où le mot sensualité, le sens du toucher.
Un grand merci à vous.

Robot
« Une réussite pour un thème érotique sur la gymnastique des doigts qui a su garder les limites de l'expression poétique. Tout est posé dans un mélange bien conditionné entre les images et l'écriture. »
Vous exprimez parfaitement ma volonté de présenter un tableau relativement sobre et respectueux de ce que l’on nomme « l’âme poétique » à laquelle je tiens.
Merci beaucoup.

Damy
« ...cette assonance qui n'en finit pas de gémir : ‘Sur le grain fin en toute impunité’… »« Hum… Je n'ai pas tout compris... »
Bon, je veux bien vous faire un dessin mais je suis piètre artiste en ce domaine :) Je suis ravie que vous ayez perçu le gémissement de ces assonances...tant que vous n’avez pas entendu des grincements me voilà rassurée quant à l’écriture des émotions que j’ai tenté de faire passer.
Mes sincères remerciements.

Yannblev
«Ici, évocateur subtil et sans démonstration, il n’y a pas de doute que l’exercice très écrit et très intentionné, avec vocabulaire de circonstance, ne rate pas son objectif. Merci pour cette nouvelle bouffée d’endorphines. »
Objectif atteint ! J’en suis ravie et la première surprise de l’effet produit par seulement quelques mots, quelques images traduites en poésie.
Merci beaucoup.

Provencao
«vous écrivez fort bien ce qui suscite le désir. Non pas dans une séduction mais dans l’aperception mystérieuse , de l'intime de l’autre, que les amants partagent. »
Que c’est joliment dit ! Dans vos mots aucune moquerie, ni allusion mal à propos, non, que les images délicates de votre perception de l’expression du désir et du plaisir d’une intimité partagée transmise dans un élan poétique.
Un grand merci poétique pour vous.

Cox
«...un point de vue en décalage. N'y voyez pas de mauvais esprit : ce n’est pas du tout contre vous, et d’ailleurs presque pas contre ce texte en soi !  … des images convenues...je ne comprends définitivement pas l’intérêt de la poésie érotique précieuse, qui me laisse totalement de marbre. »
Note maxi positive pour l’écriture, note négative pour le fond. Pareil que moi sur votre poème, je peux donc tout à fait comprendre vos points de vue et ces petites remarques « discrètement, pour l’amour du contraste. » Un état d’esprit franc, souriant et un peu frondeur que j’apprécie.
Mes chaleureux remerciements.

Catelena
« lorsque cinq musent aussi adroitement, majeur levé, il n'y a rien d'autre à rajouter… Du suranné de la sorte, maillé comme une précieuse et délicate dentelle de soi, j'en redemande. »
Heu… on va laisser passer un peu de temps, histoire de laisser refroidir les braises :)… mais puisque tu en redemandes, et d’après ce que j’ai compris tu n’es pas la seule ^^, j’ai d’autres dentelles de soi en moi en réserve que j’offrirai volontiers sur un plateau poétique, avec un extincteur en prime :)
Mille mercis à toi.

Myndie
«Alors toi, quand tu fais une promesse, on peut dire que ce n'est pas à la légère ! Tu m'as bien eue sur ce coup là en sortant ta plume de son encrier d'encre rose^^. Pour un peu, j'en resterais sans mots;) » 
Il suffisait de demander... et voilà :) Mais bon, j’espère que tu ne resteras pas aphone trop longtemps, la voix de tes dix doigts sur ton clavier est des plus enchanteresses, ce serait dommage de nous en priver :)
Un grand merci à toi.




Merci, merci, merci !

Contribution du : 08/04 16:09:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11012
Hors Ligne
Merci à toi Cristale, d'avoir pris ton courage à cinq doigts pour nous offrir ce retour sur nos commentaires, malgré ton handicap (je te ferais remarquer que je ne sous-entends rien moi; comme dit mon psy, tout ce que vous dites en italique vient de votre propre esprit ).
Mais, trève de plaisanterie, soigne toi bien, c'est douloureux une tendinite, je sais et je compatis .
Ton talent a besoin de tous ses doigts.
En attendant, je t'en serre cinq!

Contribution du : 08/04 16:58:09
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17434
Hors Ligne
Merci de ce délicat et délicieux retour.
Bien à vous
😁

Contribution du : 08/04 17:21:31
_________________
"L'art est un pas de la nature vers l'infini"
Khalil. Gibran
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6823
Hors Ligne
Bonjour Cristale

Il me semble que vous n'avez lu que la première version de mon commentaire. La seconde est beaucoup plus éloquente.

Contribution du : 08/04 19:01:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
Merci Myndie pour ton retour sur mon retour mais dis-moi... pourrais-tu me présenter à ton psy parce que j'ai beaucoup d'italiques qui trottent dans ma tête


Contribution du : 08/04 19:59:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
Merci Provencao pour vos jolis mots et votre présence sur ma page.

Contribution du : 08/04 20:02:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
Citation :

jfmoods a écrit :
Bonjour Cristale
Il me semble que vous n'avez lu que la première version de mon commentaire. La seconde est beaucoup plus éloquente.



Ah mais oui mais non Jf ! Vous êtes revenu en toute discrétion deux jours plus tard pour compléter votre commentaire qui plus est, dans cette seconde version, avec un rajout d'une rare éloquence, effectivement Pfff... je n'ai même pas pu en lire l'intégralité tant le développement est long mais d'une précision chirurgicale... Vous m'étonnerez toujours Re-

Contribution du : 08/04 20:08:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6823
Hors Ligne
Il m'arrive assez souvent de compléter mes commentaires (mêmes anciens).

Contribution du : 08/04 20:35:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
J'admire votre talent jfmoods.
Merci de votre présence et de ce partage souriant.

Contribution du : 09/04 09:07:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq doigts musent sur la page des remerciements.
Expert Onirien
Inscrit:
01/03/2018 13:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4425
Hors Ligne
Tendinite de la main ...ça t'apprendra pour ce "Pas sage aux aveux"....
Merci Cristale pour tes mots !

Je t'offre quelques vers de Pierre Louÿs :

Pétales délicats alourdis de rosée
Qui fléchissent, pliés sur la fleur épuisée,
Et pleurent le désir, goutte à goutte, sans bruit.
Ô lèvres, versez-moi les divines salives...

Sans autre commentaire...

Contribution du : 09/04 10:06:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023