Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Les dieux sont-ils cléments ?
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Citation :

wancyrs a écrit :
J'espère que d'autres prendront pour exemple cet échange et la feront une tradition sur O.


C'était comme ça au début du site... et ça l'est encore avec certains auteurs (Ninj', en particulier). Malheureusement, tout le monde ne voit pas les choses ainsi.
Dommage parce que c'est effectivement le genre d'échanges que nous appelons de nos vœux, qui entre dans les objectifs que nous serinons depuis des lustres.

Contribution du : 21/10/2010 09:14
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les dieux sont-ils cléments ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Pat a écrit :
Malheureusement, tout le monde ne voit pas les choses ainsi.


Je les comprend un peu ; c'est peut-être une question de temps qu'ils n'ont pas ?(ma seule réponse à Tendre-J a pris près de 3h - je vous rappelle que je tape sur un clavier comme une tortue avance, et je réfléchis à la vitesse d'un escargot au reveil ) Ce serait dommage, car un Pro de l'écriture disait que, pour atteindre un niveau acceptable en écriture, il fallait passer au moins 5h par jours devant sont clavier...

Contribution du : 21/10/2010 10:23
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les dieux sont-ils cléments ?
Visiteur 


Wan, je suis au travail, je n'ai donc que le temps de te remercier pour ton explication à mes remarques.

Je rebondirai en disant que le temps passé à échanger avec toi étant enrichissant, et que le temps est précieux, je préfère de loin ce genre de démarche à la pose pure et simple d'un commentaire relatif. Effectivement, c'est assez rare que les auteurs aient ton envie de communiquer autour de leurs oeuvres.

Contribution du : 21/10/2010 12:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les dieux sont-ils cléments ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Voilà, je me fais attaquer au vitriol haineux d'un amateur commentateur depuis ce matin. Je ne sais s'il a un problème personnel avec moi, auquel cas je souhaiterais qu'on en discute via MP, ou sur ce fil.

Je ne suis pas contre le fait qu'on me colle un Exécrable - sur mes textes, mais faudrait que cela ne concerne que le texte.

Je rouvre donc ce fil pour qui veut se défouler et si un modérateur passe par là, j'aimerais qu'il s'occupe du commentaire irrespectueux posé en dessous de mon texte

Merci

Wan qui est encore Zeeeeeeennnnnn

Contribution du : 30/11/2010 21:42
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les dieux sont-ils cléments ?
Visiteur 
Wancyrs, rester zen est une chose, prendre le commentaire pour ce qu'il est (un baiser au vitriol sur une oeuvre d'art) en est une autre.

Tu sais, mon ami, Andy Wharol pour ne citer que lui a eu son lot de crachats et d'insultes, et rarement ils lui ont été offerts parce que son art était médiocre. Chez Andy le souci était l'homosexualité assumée. Il y a toujours des gens qui ne verront que le vernis autour des oeuvres... Andy n'en est pas moins l'un des artistes les plus connus au monde. Et peu importent les crachats et les insultes.

Que ça ne t'empêche pas de progresser, de continuer à ponctuer ta poésie - loin d'être glaciale - de ce que tu emmagasines. Je serais même tenté de dire : laisse parler.
Ne t'arrête pas sur ce genre de choses, ça ne te rendra que plus fort!

A cracher contre le vent, le commentateur en question finira par se prendre son propre glaviot dans le visage.

Contribution du : 01/12/2010 00:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les dieux sont-ils cléments ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Tu as raison, mon ami, je vais laisser faire. Chez nous on a coutume de dire que "le chien aboie, la caravane passe."

La valeur du texte néanmoins reste. Les modérateurs peuvent ne pas bouger, mais qu'ils ne s'étonnent pas qu'un jour ce commentaire resurgisse pour faire jurisprudence contre eux...

Bonne journée mon ami et merci du conseil.

Wan (qui rigole)

Contribution du : 01/12/2010 09:56
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les dieux sont-ils cléments ?
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Ben oui, merci de rigoler, parce que "faire jurisprudence contre les modos d'Oniris", si y avait pas eu la précision de la rigolade, ça aurait eu du mal à dérider les Orgas.
Les modos sont des modos, et doivent être respectés par tous, qu'on soit d'accord ou pas. Si quelqu'un pense qu'il y a motif à ne pas les respecter (s'ils ne se comportent pas de manière respectables, par exemple), il faut envoyer un mp à Ninjavert, l'Orga responsable de la modération.

Quant à leur réaction, sur Oniris, laissez-leur le temps. Nos modos sont tous européens, dans des fuseaux horaires européens. Hier c'était la nuit, aujourd'hui c'est le matin.

D'autre part, si vous souhaitez être informé de leur décision, le meilleur moyen est la demande par mp à un modo, pas le forum public. Il est peu probable que, si une décision a été prise, un modo vienne le dire dans un forum public.

Contribution du : 01/12/2010 10:08
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les dieux sont-ils cléments ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
@Don : Tu as changé de métier ? Archéologue ça te va bien ! Je suis flatté que tu ailles déterrer ces fossiles de leurs tombes... en fait, ce fut le bon temps, mais aussi un mauvais temps ; j'apportais un style étrange que seuls ceux familiers avec la littérature guerrière Négro-africaine connaissaient ; et cela a généré quelques frustrations, dont celle dudit Machin Mais que veux-tu ? On taxe de barbare tout ce qui nous échappe

Merci pour ton comm !

Wan

Contribution du : 30/04/2020 19:15
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023