Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Merci beaucoup Myndie pour ces remerciements !

Oui, c'est bien quand il y a convergence d'opinions et surtout de ressenti ; j'ai l'impression de revivre la coupe du monde de football !... c'est reposant ^^

Merci pour ça, et plus sérieusement merci surtout pour ce très beau texte et vos explications, certes courtes, mais sur un tel sujet (et sur un tel texte) largement suffisante pour notre bon plaisir !...

Vous commencez à avoir un catalogue assez impressionnant sur le site, alors encore merci pour le partage !... comme dirait JFM...;)

ps : votre ordonnance personnelle est une bonne thérapeutique...

Contribution du : 24/07/2019 09:22
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11006
Hors Ligne
Citation :

Lariviere a écrit :

ps : votre ordonnance personnelle est une bonne thérapeutique...


Eh eh! Vous me donnez là une idée pour arrondir mes fins de mois .
Et si j e m'installais comme psypoésiethérapeute - honoraires libres et non conventionnés bien sûr - ?


Ainsi vous trouvez mes explications un peu courtes? Demandez moi ce que vous auriez aimé savoir de plus (ou comprendre peut-être car ce qui est très personnel est toujours malgré tout un peu hermétique) et je vous renseigne.

Amitiés

Contribution du : 24/07/2019 09:51
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Visiteur 
Citation :

Oui, c'est bien quand il y a convergence d'opinions et surtout de ressenti ; j'ai l'impression de revivre la coupe du monde de football !


Pas certain que ce soit le meilleur exemple pour illustrer la convergence de ressentis :)

Quoi qu'il en soit, bravo, Myndie.
En effet, ton catalogue est impressionnant.

Contribution du : 24/07/2019 09:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Bonjour Myndie,

et encore félicitation pour cette poésie qui a su tous nous toucher. Votre sincérité et votre sensibilité d'auteur ont fait le reste, vos explications n'étaient pas nécessaire pour moi, elles ne viennent que confirmer mon ressenti à ma lecture. Ayant les mêmes fantômes que vous pour ma propre mère, je partage vos pensées tourmentées. Quarante ans sont passées et je me laisse encore aller parfois à la mélancolie. La ronde des sentiments et des souvenirs viennent toujours me bousculer négativement puis positivement ensuite. C'est la vie, c'est aussi les drames qui nous font grandir.

Merci pour ce si sincère partage...

Stéphanie

Contribution du : 24/07/2019 10:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Visiteur 
Bonjour myndie,

Je viens ici ajouter aux éloges concernant votre poème.
Un énième commentaire sans que je trouve rien de plus à ajouter ne m'a pas semblé vraiment judicieux.
Sur un sujet que beaucoup ont connu, vous avez su nous offrir une belle composition, toute en sensibilité, tact, et style très beau.

Merci, donc.
Éclaircie

Contribution du : 24/07/2019 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11006
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :
Citation :

Oui, c'est bien quand il y a convergence d'opinions et surtout de ressenti ; j'ai l'impression de revivre la coupe du monde de football !


Pas certain que ce soit le meilleur exemple pour illustrer la convergence de ressentis :)

.


Je n'y connais rien en fouteballe, alors je me dis que la dernière coupe du Monde a dû être soporifique....

en tout cas! Waouaow! Avoir les félicitations du grand Stony
c'est pas rien!

A quand ta prochaine nouvelle?
(même si je ne commente pas, je lis)

amitiés frère du nord !

Contribution du : 24/07/2019 13:31
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
myndie a écrit :

Citation :

Eh eh! Vous me donnez là une idée pour arrondir mes fins de mois .
Et si j e m'installais comme psypoésiethérapeute - honoraires libres et non conventionnés bien sûr - ?


Lol ; je pense que c'est une thérapeutique qui ne soigne que soi ; la poésie est belle et non marchande (ou si peu...) on ne peut pas vraiment faire des rêves d'apothicaire là dessus ;)

Citation :

Ainsi vous trouvez mes explications un peu courtes? Demandez moi ce que vous auriez aimé savoir de plus (ou comprendre peut-être car ce qui est très personnel est toujours malgré tout un peu hermétique) et je vous renseigne.

Amitiés


Non, non, pas du tout, je trouve vos explications juste comme il faut... la courte évocation de leur courtitude n'était pas un reproche, seulement un constat que je comprends très bien et qui me satisfait pleinement, pour ce texte.

Encore bravo !

@ Stony : c'est pas faux... ;) ... mais c'est "convergence d'opinion" ou "ressenti" que tu ne comprends pas ?... ;)...

Contribution du : 24/07/2019 13:38
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11006
Hors Ligne
@Stephanie90 :

merci encore.
Comme je l'ai dit, c'est émouvant de savoir que mes mots ont pu toucher les uns ou les autres et que nous partageons les mêmes tourments.
40 ans pour vous, 29 pour moi. C'est bien la preuve que le temps ne fait rien à l'affaire.
Même si, vous le dites très justement, cela nous fait aussi grandir.

@eclaircie:

merci d'être passée me laisser votre ressenti. Oui, à "éloge", je préfère "ressenti", plus proches du partage et plus important à mes yeux.



Contribution du : 24/07/2019 13:43
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11006
Hors Ligne
Citation :

Lariviere a écrit :


Lol ; je pense que c'est une thérapeutique qui ne soigne que soi ; la poésie est belle et non marchande (ou si peu...) on ne peut pas vraiment faire des rêves d'apothicaire là dessus ;)

Ah zut! tant pis alors! pas encore de quoi me payer un beau voyage dans les pays nordiques
Mais plus sérieusement, vous avez raison. Sans être une thérapie, écrire est quand même un sacré exutoire et je me considère comme chanceuse et privilégiée de pouvoir en disposer quand je vais mal...





@ Stony : c'est pas faux... ;) ... mais c'est "convergence d'opinion" ou "ressenti" que tu ne comprends pas ;)...




Contribution du : 24/07/2019 13:55
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Visiteur 
Citation :

Je n'y connais rien en fouteballe, alors je me dis que la dernière coupe du Monde a dû être soporifique....


Non, c'est pas ça, mais c'est surtout sans rapport avec ton poème, ce dont je te demande de me pardonner.

Pour t'éclairer tout de même un petit peu, disons que parler de convergence de ressentis au sujet de la dernière coupe du monde est un point de vue très franco-français, surtout si on se rappelle qu'il y a eu une demi-finale France - Belgique ;)

Contribution du : 24/07/2019 14:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023