Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :
Citation :

Je n'y connais rien en fouteballe, alors je me dis que la dernière coupe du Monde a dû être soporifique....


Non, c'est pas ça, mais c'est surtout sans rapport avec ton poème, ce dont je te demande de me pardonner.



ah bon ?...

et il est où, et il est où, et il est où, le second degré lalalalalala... bon j'avoue que la découpe (et la musicalité) n'est pas à la hauteur des intentions, mais ca me fait rire pour le foot et pour moi.

allez j'arrête là... bonne sieste, bonne lecture, bonne béatitude à tous ;)

Contribution du : 24/07/2019 15:02
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Visiteur 
On peut sans problème avoir une converge de tout ce que tu veux à propos de la sieste.

Stone,
amitiés du Nord, pas de ch'Nord, mais quand même du chaud nord

Contribution du : 24/07/2019 15:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Visiteur 
EDIT : "convergence", voulais-je dire :)))

Contribution du : 24/07/2019 15:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :
On peut sans problème avoir une converge de tout ce que tu veux à propos de la sieste.

Stone,


et vu les températures, on est sûr que ce sera une vraie honnête sieste!

Contribution du : 24/07/2019 15:50
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Visiteur 
Citation :

et vu les températures, on est sûr que ce sera une vraie honnête sieste!


Myndie,

Un énorme merci pour ton fair-play Non seulement, tu ne m’en veux pas de ne pas commenter ton poème, mais en plus, tu me donnes une nouvelle sur un plateau.

Lorsqu’on est réaliste, lucide, pessimiste, catastrophiste, mais en même temps optimiste et plein de volontarisme passif (je sais, ça fait beaucoup d’oxymores, mais le temps peut se découper en tranches), on cherche par quel moyen le truc pourrait éventuellement s’inverser, par quelle étrange mais opportune rétro-action négative le système qui s’emballe pourrait se calmer, voire retrouver un état d’antan. Le truc, c’est bien sûr et notamment cette température béthunoise concurrençant celle de Ryad.

Et donc, tu viens de me faire comprendre que c’est le feu qui va éteindre le feu. Mais je te préviens et comme disait l’autre : tu vas pas mourir de rire.

Il suffit de songer que l’humanité peut disparaitre en une génération ou à peu près. Sans aller jusqu’à la disparition totale, on peut imaginer une réduction drastique. Dans le domaine professionnel et pour rendre les choses plus soft, on réduit parfois le personnel, non par des licenciements, mais par un non renouvellement. Le non renouvellement peut s’appliquer aussi à la démographie et tu nous le démontres brillamment par l’évocation des chaudes chastes insalaces siestes (les allitérations s’accommodent très bien de néologismes). Bien évidemment, le libéralisme darwinien trouvera à s’appliquer plein pot lorsque seuls les détenteurs de climatiseurs continueront de copuler. Bien sûr aussi, des accouplements populaires existeront encore un moment, entre les glaces et les calamars congelés des centres commerciaux, mais l’église, revigorée par la confirmation des prophéties apocalyptiques, trouvera un regain de popularité auprès des masses incrédules qui, dès lors, ne protesteront que peu lorsque l’accès aux Carrefour et Leclerc sera interdit aux porteurs de jupes et de braguettes. Et trouverait-on encore un gilet jaune sur les Champs à 50° à l’ombre de l’Arc ? Un équilibre sera atteint lorsque le libéralisme, parfaitement conscient de la nécessité de conserver une part du peuple pour la production des climatiseurs, offrira pour salaire une zone de travail à moins de 30° et deux litres d’eau par journée ce travail, ainsi qu’un copulatoir maintenu à 20°pour l’entretien de la main d’œuvre au seuil nécessaire.

Mais j’ai pas le temps d’écrire. C’est con. On refile ça à Hersen ?

Contribution du : 25/07/2019 10:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
Aahh Stony!

ben si justement, tu m'as fait mourir de rire!

En tout cas, quel bon scénario de départ!
Je me souviens que sur un autre site de poésie fréquenté jadis, on avait initié un récit à plusieurs plumes.
J'avais écrit les premières pages en choisissant le thème futuriste du "plus d'eau sur la terre" (eh oui, déjà!) , un peu à la façon Mad Max, avec les survivants qui se déchirent...
Un peu bêbête, non?

Ton idée est vraiment bonne.
je ne sais pas si Hersen serait d'accord... mais pourquoi pas vous deux? ça ne te demanderait que la moitié de ton temps

Contribution du : 25/07/2019 15:33
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36843
Hors Ligne
Ah Myndie ! "la moitié de ton temps" ???

Nan, avec Stony, ce serait trois pages A4 pour discuter d'un simple mot...à ajouter, enlever ou modifier...


Contribution du : 25/07/2019 21:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Visiteur 
Citation :

Lariviere a écrit :
Merci beaucoup Myndie pour ces remerciements !

Vous commencez à avoir un catalogue assez impressionnant sur le site, alors encore merci pour le partage !...


Et encore tu ne sais pas tout, Lari, je viens d'apprendre que Myndie a reçu la Flamme d'Or du prix Yves Bonnefoy, au concours de poésies de Flammes Vives pour un de ses poèmes qui se trouve dans le catalogue d'Oniris "Ombre avec vue", inspiré par le tableau de sa fille, présent sur son diaponiris

Avec mes sincères félicitations, ma Myndie. A toi et si tu le permets, à un autre talentueux poète que j'ai reconnu au palmarès de Flammes Vives et qu'Oniris n'a jamais su retenir très longtemps...
JFK, si tu me lis.. , pour toi
et pour toi, Myndie


Cat

Contribution du : 26/07/2019 13:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
Citation :

hersen a écrit :
Ah Myndie ! "la moitié de ton temps" ???

Nan, avec Stony, ce serait trois pages A4 pour discuter d'un simple mot...à ajouter, enlever ou modifier...



Oui Hersen! J'ai mis un petit ange pour ne pas avoir l'air de me moquer mais...
C'est vrai que Stony a la plume bavarde mais ça n'a rien d'un défaut car il a un talent fou et il peut écrire des merveilles. Ce que je lui ai déjà dit ma foi...
Non, non, je persiste à dire que ce serait une bonne idée vous deux couchés pas dans le foin mais sur le papier...


Contribution du : 26/07/2019 17:01
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les fantômes vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
Citation :

Cat a écrit :


Avec mes sincères félicitations, ma Myndie. A toi et si tu le permets, à un autre talentueux poète que j'ai reconnu au palmarès de Flammes Vives et qu'Oniris n'a jamais su retenir très longtemps...
JFK, si tu me lis.. , pour toi
et pour toi, Myndie


Cat


Merci pour tes félicitations Cat!
J'ai le même regret que toi pour le poète dont tu parles. Je sais que je n'arrive pas à sa cheville et je trouve dommage de ne plus le lire ici. Mais, allez, je choisis de rester positive : on le reverra, il reviendra, tu ne crois pas?

Contribution du : 26/07/2019 17:07
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023