Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les gants blancs à demi dévorés par la nuit
Visiteur 
Bonsoir , toutes et tous, ceux qui ont lu mon poème, ceux qui ne l’ont pas lu, ceux qui l’ont commenté et ceux qui ne l’ont pas.
J’ai écrit ce poème il y a pas mal de temps déjà, uniquement pour moi, donc sans faire briller. J’ai eu l’idée de vous le soumettre et j’ai été vraiment étonné du bon accueil et des commentaires aussi positifs. Merci.
Mon idée était de recréer un mouvement perpétuel, une fuite quasi obsessionnelle, en partant du piano qui est chez moi (je ne suis pas pianiste , seulement un tapoteur de piano) et en utilisant des rythmes visuels et sonores
L’inspiration sonore était la musique répétitive de Glass , l’immense Fugue Chromatique de Bach et aussi la Cathédrale Engloutie de Debussy. En faisant défiler des images un peu fantomatiques et surréalistes.
J’avoue avoir été surpris de vos commentaires, ce qui veut dire qu’il y a eu résonance chez vous aussi. Finalement l’idée n’était pas mauvaise.
Merci, Marie-Ange, Papipoète, Pizzicato, Navire, Cyrill, Myndie, Goelette, Kreivi, nous avons sans doute une sensibilité musicale et poétique proche.
Sans oublier bien sûr les membres anonymes du Comité Editeur

Contribution du : 12/03/2018 21:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les gants blancs à demi dévorés par la nuit
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/10/2017 20:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1271
Hors Ligne
Juste en ce qui me concerne : "sensibilité poétique et musicale proche"
et encore bravo, je retourne lire un autre de vos poèmes

Belle journée

Goélette

Contribution du : 15/03/2018 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023