Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 75 76 77 (78) 79 80 81 ... 107 »

Re : LES GILETS JAUNES
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7348
WIDJET

Nombreux sont les mouvements de révolte partant d'une base minoritaire: bien sûr que ce mouvement ne représente qu'une partie du peuple. Cela dit je pense que tu mélanges les initiateurs de ce mouvement et les conséquences. Ce qui donne l'impression que les GJ représentent le peuple c'est précisément parce qu'il concerne le peuple et qu'il a des conséquences sur la Nation (ce qui, au passage, est la preuve d'une révolte sérieuse, car c'est l'appareil de production et ses conséquences sur le PIB qui sont en jeu).
En son temps, l'affaire Dreyfus avait divisé la France en deux. Je le redis: les GJ ne représente pas le peule dans son ensemble mais l'ensemble du peuple a son jugement sur le mouvement. Preuve en sont les 70 et quelques pages de ce forum.
Sur l'essence même des revendications, notamment le RIC, il faut se souvenir que le droit de vote des femmes, l'abolition de la peine de mort ou l'abolition de l'esclavage furent des faits sociaux totalement inconcevables à une certaine époque. Alors voir le RIC comme une utopie... Bof.

MIGUEL

Concernant le QI d'huitres des GJ, je vous invite à vous renseigner sur l'ouvrage de Gustave le Bon: "Psychologie des foules". Il y explique notamment le comportement irrationnel des individus mis dans une configuration de foule et ce quelle que soit la classe sociale. « Peu aptes au raisonnement, les foules sont au contraire très aptes à l'action ». En cela, les GJ ne font donc pas exception!

PALRIDER

J'aimerais connaître la source où tu as lu que Dettinger préserver l'intégrité d'une femme tombait à terre lors de la rixe. Il s'agit d'être crédible jusqu'au bout 😉

Contribution du : 10/01 15:10:59

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/08/2017 17:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Post(s): 2878
Macron n’est pas mon président, il n’est rien pour moi.

Contribution du : 10/01 15:37:54

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25560
Citation :

in-flight a écrit :

Sur l'essence même des revendications, notamment le RIC, il faut se souvenir que le droit de vote des femmes, l'abolition de la peine de mort ou l'abolition de l'esclavage furent des faits sociaux totalement inconcevables à une certaine époque. Alors voir le RIC comme une utopie... Bof.

Si vous renvoyez dos à dos des mesures progressistes comme le droit de vote des femmes, etc...et justement ce qui se murmure sur le contenu de ce RIC (mais c'est peut-être du fake, donc vigilance), comme le retour à la peine de mort, fin du mariage pour tous, droit de regard sur le quota d'immigration etc... c'est votre droit.

Contribution du : 10/01 15:39:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
In Flight à Palerider
J'aimerais connaître la source où tu as lu que Dettinger préserver l'intégrité d'une femme tombait à terre lors de la rixe. Il s'agit d'être crédible jusqu'au bout
--------------------------------

Y a quelqu'un qui m'a dit que quelqu'un avait vu quelqu'un qui lui avait dit que tu m'aimais encore, serait-ce possible alors ?

W

Contribution du : 10/01 15:48:15

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis

Contribution du : 10/01 16:01:39

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Widjet, je pense que la majorité des GJ s’en bat les steaks du societal mis en avant par les «  socialtraitres » pour faire passer la trahison sociale...ces sujets périphériques concernant des minorités n’amusent que les bobo en écharpe et au ventre rond.

Contribution du : 10/01 16:13:38

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Citation :

Sauver la vie.
Donc textuellement, sans le boxeur, elle était morte. OK.
Je ne dis pas qu'elle ment ou qu'elle exagère, mais pardon, ça reste du déclaratif. Ses mots à elle. Ce n'est pas rien, et il faut absolument en savoir plus, enquêter, mais juridiquement parlant ce n'est pas une preuve. Désolé, de temps en temps, faut juste rappeler quelques fondamentaux juridiques.
A l'ère où le simple fait de dire les choses vaut pour vérité et condamne (sans compter les moyens de pression exercés aussi pour qu'on dise bien ce qu'il faut : revoir la période où des GJ ont été menacés par d'autres GJ quand ils ont dit qu'ils iraient voir le premier ministre pour discuter), on peut aussi demander à en savoir un peu plus.
Si la vidéo (si disponible) le démontre, je serais prêt et sans problème, à nuancer mon propos sur l"intervention du boxeur.

W

Contribution du : 10/01 16:21:17

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Utilisateurs bannis
Quelqu’un a la vidéo de tous les éborgnés GJ? Ah non, ça doit être des bourdons qui volaient un peu vite...et puis quoi, arrêtons le complot isle et croyons toutes les versions officielles...

Contribution du : 10/01 16:24:02

Maître W
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Citation :

Palrider a écrit :
Widjet, je pense que la majorité des GJ s’en bat les steaks du societal mis en avant par les «  socialtraitres » pour faire passer la trahison sociale...ces sujets périphériques concernant des minorités n’amusent que les bobo en écharpe et au ventre rond.

Moi j'attends de voir ou d'entendre sur les plateaux télé des GJ rejeter ouvertement les Maxime Nicole, et autres Eric Drouet et leurs propos lunaires et anarchistes.

Pour le moment, walou. Mais je regarde pas ça tous les jours, c'est vrai.

W

Contribution du : 10/01 16:24:05

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique - Ciney
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 10749
Citation :

Palrider a écrit :
Macron n’est pas mon président, il n’est rien pour moi.

Ah non, je suis désolé. Macron n'est pas mon président, parce que je ne suis pas français, mais pour n'importe qui de nationalité française, Macron est son président, qu'il ait voté pour lui ou non. C'est ça le respect de la démocratie.

La seule façon que ce ne soit plus ton président, c'est que tu quittes le pays et abandonne ta nationalité française. Tu as le droit de le faire.

Contribution du : 10/01 16:38:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 75 76 77 (78) 79 80 81 ... 107 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2019