Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Les ombres vous remercient
Visiteur 
Bonjour à tous,

Je remercie le CE d'avoir accepté la publication des Ombres.
Merci aux nombreux lecteurs et commentateurs d'être venus lire et commenter les souvenirs douloureux de ma narratrice.

Aussi, je remercie :

LIGS, CRISTALE, RAAIDE ET BELLINI : Passionnément +

BELLINI : Merci de m'avoir fait part de vos encouragements, en premier lieu par MP puis lors d'un commentaire élogieux.

HANANKE, ANGIEBLUE, PAPIPOETE, DREAM : Passionnément.

CAPRY, DAMY, ROBOT, MYO, DOMI, GIL: Beaucoup +

GIL, l'usage de la paranthèse m'est venu instinctivement et me semble nécessaire.

INCONNU1, MIGUEL, CHARLETER, IOLEDANE, FRANÇOIS, EMILIA, QUERIBUS : Beaucoup

FRANÇOIS : Oui, la rime tyrannie/vie est suffisante, vie n'ayant qu'une seule syllabe (enfin je crois)

Et pour finir, DAVIDE : Seule "ombre" au tableau si je puis dire : Bien .

Il en fallait une d'ombre me direz-vous, et je ne suis guère étonnée que ce soit vous connaissant vos "exigences"habituelles.
Vous regrettez un académisme un peu trop "classique" et un aspect trop "démonstratif "... mouais, en même temps, j'estime avoir été plutôt soft et juste vu la gravité du sujet et ne pas en avoir trop dit ou trop démontré.

Mais bon....

Merci encore pour vos encouragements et bonne journée à vous tous.

Contribution du : 19/04/2021 06:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/02/2021 09:01
De La Terre
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1550
Hors Ligne
Merci pour ce retour

Une bonne journée !

Contribution du : 19/04/2021 08:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Visiteur 
Bonjour et merci Quidonc d'être passé lire et déposer quelque mots sous "les ombres"

On pardonne mais on n'oublie pas.: ces horreurs sont difficilement pardonnables, pour ne pas dire (mais le penser) impossibles à pardonner.

Contribution du : 19/04/2021 12:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Une seule note "moyenne" et crac ! La cinquième plume envolée !
Quel dommage tant je la voyais comme un encouragement dans la poursuite de votre cheminement poétique studieux et assidu.

J'espère que vous la récupèrerez vite parce que, c'est pour moi évident, on lit à travers votre écrit l'amour du travail bien fait, la passion de la belle ouvrage et la rigueur indispensable à la transmission des images que véhiculent vos vers.

Merci sympa pour ce retour.

Contribution du : 19/04/2021 12:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Visiteur 
Bonjour Cristale et merci à vous pour vos encouragements

Au plaisir de vous lire,


Contribution du : 19/04/2021 12:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Bonjour sympa,

Je viens de supprimer mon appréciation, dans l'espoir que vous retrouviez vos 5 plumes, comme beaucoup le souhaitent ici.

Cela dit, je trouve un peu dommage que, sur un site comme Oniris, ce genre de considérations puisse contrarier l'hétérogénéité des ressentis, qui, pour moi, est la plus belle des richesses (d'autant plus que mon "bien" me semblait une appréciation vraiment positive).

Contribution du : 19/04/2021 13:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Visiteur 
Bonjour Davide,

Il ne me semble pas vous avoir demandé de supprimer votre appréciation.
Je n'ai fait que répondre à votre commentaire.

Bonne journée.

Contribution du : 19/04/2021 13:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Pour répondre à Davide,
il y a peu j'ai noté "bien+" sur un très beau classique, l'auteur m'a dit en forum qu'il dénotait au milieu de moult beaucoup et passionnément, je ne l'ai pas supprimé pour autant.
Concernant les 5 plumes, j'estime que c'est un encouragement pour un auteur qui "bosse" et présente un écrit digne d'intérêt, en perdre une doit être "douloureux" après avoir éprouvé la joie d'avoir enfin atteint le maximum.
Après, chacun note et exprime son ressenti comme il l'entend.

Contribution du : 19/04/2021 13:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
pour ma part, j'aurais bien vu des " passionnément " partout, tant votre poème si sombre... resplendissait ; mais bon...
une seule fois, je frôlai 4 plumes ( dans le désert du Thar ), mais un " pas " guère aimable de surcroit, vint gommer ce rêve...
depuis, je ne rêve plus que... d'être publié qui fait plaisir à mon unique plume ( un stylo en fait )
mais je vous redis, chère poétesse ; un grand bravo !

Contribution du : 19/04/2021 14:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les ombres vous remercient
Visiteur 
Citation :

Davide a écrit :
Bonjour sympa,

Je viens de supprimer mon appréciation, dans l'espoir que vous retrouviez vos 5 plumes, comme beaucoup le souhaitent ici.

Cela dit, je trouve un peu dommage que, sur un site comme Oniris, ce genre de considérations puisse contrarier l'hétérogénéité des ressentis, qui, pour moi, est la plus belle des richesses (d'autant plus que mon "bien" me semblait une appréciation vraiment positive).

Davide,
Oui je considère que le poème de Sympa mérite 5 plumes dans la hiérarchie de ce que je lis tous les jours sur le site. Oui, après l’avoir félicitée par MP - puisque je ne commente quasiment plus - j’ai été contrarié de lui voir retirer une plume. Oui j’ai finalement opté pour un commentaire dans l’espoir de lui voir récupérer cette 5e plume, et c’était avant votre propre commentaire. Mais qui vous a demandé de ne pas contrarier l’hétérogénéité des ressentis ? Votre manière de trouver ça dommage est une interpellation sans aucun fondement, elle est même déplacée dans le sens où vous suggérez que vous avez supprimé votre note sous la pression populaire. Je vous pensais plus ferme dans vos options.

Du temps où je commentais j’étais l’un des plus sévères commentateurs – vous pouvez vérifier le smiley orange en 228e position du classement des évaluateurs. Alors oui, il a pu m’arriver de supprimer certains de mes commentaires, mais certainement pas de me laisser fléchir après m’être senti « hors champ ». Mon caractère me pousserait plutôt à enfoncer le clou. D’ailleurs, s’il ne tenait que de moi, la note serait obligatoire.

Donc pas de souci, Davide, gardez bien votre curseur de notation entre Pas et Bien+ (c’était aussi le mien), et portez haut votre intégrité de commentateur. Parce que là je vous ai vu comme harcelé dans une cour d’école.

Bellini

Contribution du : 19/04/2021 14:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023