Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Les prénoms sur la porte |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
06/11/2023 23:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3254
![]() |
Bonjour à tous.
Je remercie à l'encre verte les fenêtres et les tuiles du Comité d'Oniris de laisser passer mes eaux, goutte à goutte. Le vent n'est pas tombé, il fait noir, et je m'approche de la porte pour y découvrir, un à un, les premiers noms, les premiers mots : Volontaire a inscrit son nom et "urbex", et je m'interroge sur l'alliance du plaisir et de la ruine. Provencao a écrit son nom et avait parlé de "labyrinthe". Je lui dois en partie ce "texte sans issue". Un peu plus bas, on peut lire " à voix haute" en face de papipoete et je pense au plaisir subtil et monotone de la diction. Puis vient Boutet dont on peut lire le "très joli ", et ça suffit. Une fenêtre claque quelque part à l'étage. Il fait froid mais je me sens chez moi. Entre-temps Robot avait inscrit sur la porte du salon "l'ailleurs personnel" et "l'esprit". J'ai cru bon d'ajouter "les oreilles". Je remerciai sincèrement chacun de ces commentateurs et c'est alors, que mes yeux furent attirés par une encre bien plus vieille : tout en bas de la porte, là où vient frapper l'eau : " Un poème doit être absolument inépuisable ". Je remontai dans la chambre sans couverture, au rythme des gouttes, une à une dans les seaux. Merci à tous Aldo
Contribution du : Aujourd'hui 12:14:46
|
|
![]() |
Re : Les prénoms sur la porte |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
22333
![]() |
Merci pour votre retour
Cordialement Véronik
Contribution du : Aujourd'hui 12:33:42
|
|
Re : Les prénoms sur la porte |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
06/11/2023 23:05 Groupe :
3254
![]() |
Je perçois du bruit au sous-sol et je dévale l'escalier,
cours vers le salon aux murs noircis. Il n'y a plus de porte ! On l'aura sortie de ses gonds ! Où l'a-t-on mise ? J'ai un peu peur, mais je la retrouverai car cette maison n'a pas d'issue. Il y aura Eskisse écrit dessus, je le sais. Je la remercierai.
Contribution du : Aujourd'hui 14:24:13
|
|
![]() |