Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 144 145 146 (147) 148 149 150 ... 216 »

Re : Les questionnaires, à la manière de...
Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 14507
Questionnaire de Hiraeth

1. Quel est le pire, perdre un être aimé ou n’en avoir jamais eu ?

N'en avoir jamais eu. Je suis archi sûre de ça.

2. Si vous deviez choisir un seul superpouvoir, lequel serait-ce (et pourquoi) ?

Le pouvoir, ça rend pas mal con. Alors je ne veux pas de pouvoirs spéciaux, je suis très bien sans.

3. Si les arbres pouvaient parler, quel serait leur sujet de conversation préféré ?

Une loi portugaise qui entre en vigueur cette année : abattons-les tous !

4. Si les pierres de votre jardin s’animaient, que feraient-elles ?

Crénom, j'espère bien qu'elles remonteraient fissa sur le mur des terrasses cultivées pour retenir les amandiers plutôt que d'aller folâtrer avec les voisines du dessus ou se taper le carton avec celles d'en dessous.
Tout devient très compliqué à la campagne. Vous n'avez pas idée !

5. Quel sport l’alcool rendrait le plus amusant à jouer ?

Je ne résiste pas : le karaté !

6. Avec quel personnage historique (mort) aimeriez-vous discuter ?

Il est rare qu'une conversation avec un mort soit profitable. (sauf sur le plan de la contradiction)

7. "Poser un lapin." Quelles consignes lui donner, une fois posé ?

Tu bouges plus. Pendant des heures. Tu meurs sur place, tout dégoulinant de pluie.

8. De quoi rêve Dieu, s’il existe ?

Il n'a qu'à rêver à une gonzesse, tiens, ça le changera des bondieuseries !

9. Quel type de nombre seriez-vous ?

D'une ombre fine et délicate qui s'immiscerait entre le soleil et moi, quand ce chaud lapin est au zénith (celui qui est posé en 7 devrait en prendre de la graine, il en serait moins benêt)

Préféreriez-vous…

10. Choisir l’année de votre mort ou choisir sa cause ?

L'année, j'ai déjà choisi, c'est inscrit sur mon testament. 2099. Je suppose qu'une cause plausible pourrait être la vieillesse ?
Alors allons-zy pour la vieillesse.

11. Maîtriser toutes les langues ou maîtriser tous les instruments de musique ?
L'un ou l'autre, c'est assez impossible. Donc, quelle que soit ma réponse, je me fais avoir.

12. Avoir lu tous les livres ou visité tous les pays ?

Lu tous les livres ? Et pis quoi encore ! Y en a des sacrément cons ! Visité tous les pays ? A raison de cinq ans, en faisant vite, pour chaque pays, je pense modifier légèrement mon testament...

13. Accomplir votre plus grand souhait ou effacer votre plus grand regret ?

Je n'ai pas de « plus grand souhait ». Car tout est si relatif qu'au final, ce ne sera qu'une petite crotte de souris dans l'Univers.
Effacer un regret ? Ben non, pourquoi ? Il a, je suppose, sa raison d'être.

14. Recommencer votre vie (avec votre savoir et niveau de conscience actuels) ou la continuer avec un million d’euros ?

Là, faudrait un peu monter les enchères. Au moins jusqu'à 10. T'es pas mal rat, hiRAeth.

Recommencer avec mon savoir et niveau de conscience ? Non, si je recommence, je veux du nouveau à 100 %, me retrouver dans un inconnu où tout serait à réapprendre.

Contribution du : 07/03 09:18:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/10/2017 02:33
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1762
@hersen

"L'un ou l'autre, c'est assez impossible. Donc, quelle que soit ma réponse, je me fais avoir."

Imagine que c'est possible, c'est là tout l'intérêt de la question !

"Là, faudrait un peu monter les enchères. Au moins jusqu'à 10. T'es pas mal rat, hiRAeth.

Recommencer avec mon savoir et niveau de conscience ? Non, si je recommence, je veux du nouveau à 100 %, me retrouver dans un inconnu où tout serait à réapprendre."

Haha, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup, un million. Mais c'est déjà ça, et au moins tu ne cours pas le risque de t'ennuyer ou d'être traumatisé dans ta vie 2.0 (avoir ton niveau de conscience actuel en tétant ta mère, ahh !), même si la possibilité de recommencer sa vie avec tout ton savoir a un attrait incontestable ; on ne peut que devenir un être supérieur à partir de là. Et il faut penser aussi à tous les drames historiques qu'on pourrait peut-être éviter avec un tel savoir.

Te retrouver dans un inconnu où tout serait à réapprendre ? Si ça se trouve ce fut déjà ton cas à ta naissance.

Contribution du : 07/03 17:42:49

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris

N'en avoir jamais eu, parce que cela équivaudrait à une forme de mort. Quant à la perte, comme dit Victor Hugo, "la cendre ne parvient qu'à me prouver la flamme".

2. Si vous deviez choisir un seul superpouvoir, lequel serait-ce (et pourquoi) ?

Même si moi aussi je trouve que les superpouvoirs rendraient la vie inintéressante et vulgaire, je dirais la téléportation. Imaginez-vous le temps d'une vie qu'on perd dans les transports ?

3. Si les arbres pouvaient parler, quel serait leur sujet de conversation préféré ?

Les liseuses numériques.

Elles essaieraient de refaire Stonehenge, puis n'y arrivant pas elles s'échapperaient de mon jardin en mentant à tous les passants sur leur ascendance ("notre ancêtre a vaincu Goliath"). Ne trompant personne, elles décident de conquérir le monde et pour cela partent en campagne pour rallier pierres, gravillons et galets de France.

J'allais dire le foot mais en fait ça existe déjà le football ivre, suffit de voir un match de l'OM :)

Donc je vais dire pareil qu'hersen parce qu'elle m'a bien fait rire : le karaté.

Jésus, pour tirer certaines choses au clair !

Essayer d'attendrir ou de faire rire la personne à qui je l'ai posé ; en cas d'échec, courir très vite pour échapper à sa fureur et me rejoindre. C'est que je n'ai pas un stock illimité de lapins, voyez-vous.

D'un monde où il n'existe pas.

Bientôt pair, j'espère !

Préféreriez-vous…

Cause de ma mort : j'allais répondre comme Ananas, mort pour cause d'orgasme au lit ; mais en y réfléchissant, c'est un peu glauque pour l'autre personne... Du coup je vais dire suicide, mon ultime liberté quand j'aurai fini d'accomplir mon devoir sur Terre.

Maîtriser toutes les langues. Pour un poète, quel bonheur ! Et puis, je suis encore jeune ; ce serait un super atout de séduction.

Avoir lu tous les livres, y compris les atlas et les beaux livres culturels qui m'auront fait voyager par la pensée. Du reste, il me restera plein d'ouvrages à livre : ceux qui ne sont pas encore publiés...

Effacer mon plus grand remords. Je n'ai pas tant de regrets que ça, et mieux vaut ne pas s'attarder dessus : si l'on fait ça, on oublie vite et on vit bien. Mais les remords sont ineffaçables... Faire du mal à quelqu'un quand on aurait pu lui faire du bien : la pensée ne peut le soutenir, d'autant plus quand la personne est morte ou hors d'atteinte.

14. Recommencer votre vie (avec votre savoir et niveau de conscience actuels) ou la continuer avec un million d’euros ?

Recommencer ma vie. Etant donné que j'aurais toute ma conscience actuelle dès ma naissance, il y aura quelques moments chiants et d'autres légèrement traumatisants à supporter, et cela demandera de ma part de savoir mener une double vie durant mes premières années ; mais in fine je vois plus d'avantages que d'inconvénients. "Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard", disait Aragon. Plus maintenant !

Contribution du : 07/03 18:31:20

Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6571
Questionnaire surréaliste, mais un peu de réalisme tout de même.

1- Un vieil arbre vous chuchote à l'oreille un secret. Que vous a t-il dit ?

Hep's t'as de l'herbe ?

2- Votre ami.e vous dit que la lune est bleue. Pourtant vous êtes certain.e que la lune est rose. Qui appelez-vous pour vous donner raison ?

Je donne raison à mon amie, la pauvre. C'est elle la schizo. Je n'ai pas le coeur de la contredire.

3- hersen dit avoir vu une souris verte qui fumait de l'herbe. Quelle est votre réaction ?

Tiens c'est marrant, je l'ai vu aussi la souris verte, elle faisait des ronds de fumée à l'ombre du vieil arbre qui chuchote à l'oreille des promeneurs. Ouf ça me rassure.

4- En rentrant chez vous, une fleur géante a poussé au milieu de votre salon. Alors ?

Je crains que mon amie qui voit la lune en bleu soit rentrée planter cette fleur venant tout droit de son monde imaginaire pour me faire une surprise. La fleur reste. Un cadeau c'est un cadeau.

5- Mis à part les grossièretés, en francais ou en langue étrangère, quel est pour vous le mot le plus laid ?

Glaire. Juste le prononcer est dégoûtant.

6- Que pensez-vous de ce vers de Charles Baudelaire :
"Garde tes songes : les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous "

Que rêver est donner à tous. Personne n'a à juger. Quelle que soit ta manière d'être et de penser.

7- Dans mes poches il y a...

Des trous, la dèche, nada. Oh attendez ! ...Ha ben non, ce n'est qu'un grain de poussière.

8- Pour votre anniversaire, vos amis.es vous ont offert un livre sans mots, pages blanches. Qu'est ce que cela signifie selon vous ?

Super ! Je suis totalement libre d'y mettre tout ce que je veux : mots, dessins, photos, fleurs, collage...

9- Il est préférable d'être dans les nuages, dans la lune, ou à l'ouest ? Pourquoi ?

Dans les nuages. C'est ce qu'il y a de plus agréable.

10- Donnez un titre à votre vie

L' Éternelle insatisfaite

11- E.T tombe du ciel dans vos bras. Vous en faites quoi ?

E.T est moins mignon qu'un bébé panda, je l'embrasse pas avec sa tête de reptile, mais je l'adopte quand même. On apprendra à se connaître.

Je reviens pour le questionnaire de Hiraeth

Contribution du : 08/03 08:56:26

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Questionnaire plus ou moins sérieuses et plus ou moins fantaisistes de Hiraeth

Je perds un être aimé je meurs, et ne jamais être aimé c'est mourir à petit feu. Pour moi les 2 c'est kif kif.

Je ne vais pas être originale. La teleportation. Vous vous rendez compte de tous les avantages de ce pouvoir ! Ne pas arriver en retard, sauver sa vie, sauver des vies, voyager gratos.

Les poses suggestives de certains arbres.

Elles ronfleraient

Marcher droit sur un sol plat

Jean-Michel Basquiat. Ça serait cool.

Que la patience est la meilleure des vertus. Résister au lapin en chocolat posé sur la commode. Pâques c'est pas maintenant.

À la solidarité entre les peuples

Un nombre pair. Je préfère que les chiffres comme les gens aient chacun un partenaire

Préféreriez-vous…

De suite choisir la cause. Il n'est pas question que je meurs massacrée à la tronçonneuse par Jason !

Pouvoir maîtriser un instrument de musique c'est déjà bien. Toutes les langues bof, les gens maintenant essaient de communiquer en Anglais

Tous non. Tous les livres ne m'intéressent pas, et tous les pays ne m'attirent pas.

Accomplir mes plus grands souhaits of course. C'est plus positif.

Il est clair et net que je préfère continuer ma vie avec un million d'euros

Contribution du : 08/03 09:52:22

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Citation :

Pouet a écrit :

10- Donnez un titre à votre vie

La comtesse des conteuses.

Ho messire

Contribution du : 08/03 10:06:37

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5838
Surtout, n'hésitez pas à vous laisser-aller et à satisfaire votre genre, qu'il soit porté à l'humour, la fantaisie, la poésie, le surréalisme, la fleur bleue, celle au fusil, et que sais-je d'autre encore...

QUESTIONNAIRE sens dessus dessous et vice versa - # 1467

Selon vous,

1. C'est quoi, se prendre une gamelle ?

2. Que veut dire, apporter de l'eau au moulin ?

3. A qui tiendriez-vous le bec dans l'eau ? A contrario, qui peut vous tenir le bec dans l'eau ?

4. Dissertez sur « si l'amour m'était conté » (ou « compté », au choix) ?

5. De quelle manière s'y prendre pour casser trois pattes à un canard sauvage ?

6. Comment voyez-vous les enfants du Bon Dieu ?

7. Vous dites« at » ou « ad » pour l'arobase (@) ?

8. Vous êtes plutôt « Lettre à Elise » ou « ACDC » ?

9. Citez une pratique moderne amorale ?

10. De récentes études tendent à prouver que le coup de foudre est une affaire de tête, pas de cœur. Alors, déçu(e) ?

11. Connaissez-vous un mouton noir ?

12. Quelle est votre attitude en entendant gronder l'orage ?

13. « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse » est-ce pour vous l'adage de l'usure ou celui de la niaiserie ?

14. Vous souvenez-vous à quel âge vous avez perdu votre âme d'enfant ?

15. A l'instar de ces sociétés où l'on coupe la main des voleurs, pensez-vous qu'il serait bon de couper la langue de ceux qui racontent des bobards ?

16. Quel est votre vœu pieux ?

Contribution du : 13/03 13:40:03

Mon Blog

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
12/05/2017 21:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2965
Oh Cat, tu nous régale encore!

1. C'est quoi, se prendre une gamelle ?
Je suis la reine du gadin, alors la gamelle, je connais, le pied qui se tord ou le genou qui plie, et plouf, me voilà à terre, de préférence devant une terrasse bondée, en plein été.
Sinon, il y a aussi la gamelle qui se roule, bien baveuse, savoureuse, mais ça, …

2. Que veut dire, apporter de l'eau au moulin ?
Si je vous dis que cela signifie abonder dans le sens de quelqu’un, ça éclaire votre lanterne ?

3. A qui tiendriez-vous le bec dans l'eau ? A contrario, qui peut vous tenir le bec dans l'eau ?
A la cane de Jeanne, ou à la pigeonne de ce matin qui roucoulait à qui mieux-mieux. Un bon écrivain de polar peut me tenir le bec dans l’eau.

4. Dissertez sur « si l'amour m'était conté » (ou « compté », au choix) ?
Si l’amour m’était compté, je ferais comme Simplet dans Blanche-Neige, je passerais plusieurs fois pour récupérer mon dû.

5. De quelle manière s'y prendre pour casser trois pattes à un canard sauvage ?
Il faut d’abord lui couper les ailes pour qu’il ne s’envole pas.
Non mais ça va pas ? Je ne casserai pas les pattes à un canard, je préfère casser les co….es des emmerdeurs.

6. Comment voyez-vous les enfants du Bon Dieu ?
Je ne les vois pas. Je sais qu’il existe des connards sauvages, mais je ne sais pas si ce sont vraiment les enfants du Bon Dieu.

7. Vous dites« at » ou « ad » pour l'arobase (@) ?

Je dis « at » et quand je vois que les gens ne comprennent pas, je dis arobase, et quand je parle à un connard sauvage, je dis escargot.

8. Vous êtes plutôt « Lettre à Elise » ou « ACDC » ?
Bob Marley. Ben oui, je préfère.

Manger un pot au feu à l’ancienne en buvant du Coca. C’est complètement amoral

10. De récentes études tendent à prouver que le coup de foudre est une affaire de tête, pas de cœur. Alors, déçu(e) ?
Encore une théorie du complot. Je n’y apporte aucun crédit, je sais très bien que lorsque la foudre frappe, la tête et le cœur sont touchés.

11. Connaissez-vous un mouton noir ?

Non, mais je connais très bien la Noiraude. De JL Fournier.

12. Quelle est votre attitude en entendant gronder l'orage ?
J’adore ça. Si je suis au chaud dans la maison, à déguster un chocolat chaud.

13. « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse » est-ce pour vous l'adage de l'usure ou celui de la niaiserie ?
Mais qu’elle se casse, la cruche ! Qu’elle sorte de la piscine et qu’elle dégage ! Celle qui prend tout le couloir de nage pour elle toute seule.

14. Vous souvenez-vous à quel âge vous avez perdu votre âme d'enfant ?
Ouf, j’ai eu peur … Au grand désespoir de ma plus jeune fille, je crains de ne l’avoir pas encore perdue. Pourvu que ça dure !

15. A l'instar de ces sociétés où l'on coupe la main des voleurs, pensez-vous qu'il serait bon de couper la langue de ceux qui racontent des bobards ?
J’ai un don pour détecter les bobards. Non, pas la peine de leur couper la langue, qu’ils l’avalent, juste, ce sera bien.

16. Quel est votre vœu pieux ?

Mon vieux quoi ?

Contribution du : 13/03 16:19:23

Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir c'est bon pour les robinets. (Boris Vian - Les bâtisseurs d'empire)

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
QUESTIONNAIRE sens dessus dessous et vice versa - # 1467

Selon vous,

1. C'est quoi, se prendre une gamelle ?

C'est goûter la saveur du réel
http://www.florilege.free.fr/florilege/reverdy/lasaveur.htm

2. Que veut dire, apporter de l'eau au moulin ?

Étayer des propos qui serviront à exciter des Cervantès du politiquement correct ; c'est un sport amusant mais vite lassant.

3. A qui tiendriez-vous le bec dans l'eau ? A contrario, qui peut vous tenir le bec dans l'eau ?

A mon chat quand il miaule pour des croquettes et que je ne fais que lui miauler en retour. Je ne pense pas être le seul. Il y a dans les félins, pour parler comme Deleuze, un "devenir-oiseau" assez remarquable.

N'importe qui peut me tenir le bec dans l'eau ; je suis profondément naïf.

4. Dissertez sur « si l'amour m'était conté » (ou « compté », au choix) ?

Si l'amour m'était conté, je demanderais la permission au conteur de m'endormir, car je connais déjà la fin.

5. De quelle manière s'y prendre pour casser trois pattes à un canard sauvage ?

L'appâter d'abord avec le programme du FN (il ne doit pas y avoir une très grande différence de neurones entre un de leurs électeurs et un canard sauvage), puis l'endormir avec une fléchette tranquillisante. Une fois l'anatidé endormi, lui coller trois branches marquées chacune d'un post-it "patte". Casser ensuite les branches. Pas bien compliqué.

6. Comment voyez-vous les enfants du Bon Dieu ?

En train de se déchirer sur des questions d'héritage

7. Vous dites« at » ou « ad » pour l'arobase (@) ?

Y a vraiment des gens qui disent "ad" ??

8. Vous êtes plutôt « Lettre à Elise » ou « ACDC » ?

ACDC all the way man, but I do enjoy some classical music now and then.

Amorale, et non pas immorale ? Bah toute pratique qui n'est pas liée à la morale, quoi. Les jeux-vidéo par exemple.

10. De récentes études tendent à prouver que le coup de foudre est une affaire de tête, pas de cœur. Alors, déçu(e) ?

Qu'importe l'organe, pourvu qu'on ait l'ivresse ?

11. Connaissez-vous un mouton noir ?

Aucun. Par contre j'en connais qui s'imaginent noirs, et d'autres qui carrément se teignent la laine.

12. Quelle est votre attitude en entendant gronder l'orage ?

Je récite des poèmes sur le thème de l'orage et fais une brève interprétation de la scène de la tempête dans King Lear, sous les yeux consternés de ma famille qui se demande s'ils doivent appeler les services psychiatriques

13. « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse » est-ce pour vous l'adage de l'usure ou celui de la niaiserie ?

Je pensais être le seul à faire ce jeu de mots !

14. Vous souvenez-vous à quel âge vous avez perdu votre âme d'enfant ?

Oui, c'était le jour béni de ma première branlette sur un site porno, vers 12-13 ans ; enfin, béni... Ma connexion à la wifi du Paradis a soudainement pris fin à ce moment-là, et impossible de me reconnecter, le mot-de-passe avait changé.

15. A l'instar de ces sociétés où l'on coupe la main des voleurs, pensez-vous qu'il serait bon de couper la langue de ceux qui racontent des bobards ?

Non, par contre on devrait leur faire payer une amende si leurs mensonges atteignent un certain seuil d'audience. Je pense qu'il faudrait dans l'idéal instaurer quelque chose comme un tribunal de la véracité, qui aurait pour mission d'examiner les dires de nos journalistes, universitaires et autres politiques.

16. Quel est votre vœu pieux ?

J'en ai des dizaines, et les dire me ferait trop de mal ; je dois désirer l'état sans désirs, pour vivre et œuvrer dans la lumière du bien et de l'amour serein !

Contribution du : 13/03 17:22:55

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5838
Bravo à Louison et Hiraeth qui résistent vaillamment au coup de mou général du printemps...

Pour ta réponse 1, Louison, nous pouvons nous considérer reines-sœurs du gadin. Après, pour ce qui est de la gamelle baveuse, je ne suis pas fan, mais faut voir si elle est vraiment savoureuse, parce qu'alors là je ne contrôle plus rien...

Pour ta 9, t'es sûre ? Je veux dire, le coca et le pot-au-feu... On peut dire que c'est hors de toute morale, certes, mais c'est surtout dégueu le soda entre deux bouchées de tartine de l'os à moelle à la fleur de sel, non ?

Ta 16, m'a pliée de rire... rien qu'en imaginant les réponses que je pourrais te faire et celles qui te sont passées par la tête...

Hiraeth, j'avoue que ta réponse 4 sème le doute dans mon esprit. Alors ainsi tu connais déjà la fin ?
Tu peux développer, please ?
Pour la question « cruche » et ses jeux de mots :

Et puis je déduis que pour toi, le Bon Dieu s'appelle Johnny Hallyday ? haha...

Dernière interrogation de ma part, comment est perçu le porno lorsque l'on a douze, treize ans ? N'est-ce-pas un peu effrayant, du genre à rester traumatisé le restant de ses jours ? (T'inquiète pas, tu peux répondre en toute franchise, nous sommes entre-nous ici... )

Cat

Contribution du : 14/03 10:32:16

Mon Blog

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 144 145 146 (147) 148 149 150 ... 216 »

Oniris Copyright © 2007-2018