Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Les séparés vous remercient |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15426
![]() |
Hello Cristale,
Merci pour ta réponse chaleureuse qui donne le sourire ! Ouf ! J'ai échappé au bonnet d'âne et aux lignes à copier ! Au moins pour cette fois. C'est toujours un plaisir de partager ces moments de décorticage avec toi. ![]()
Contribution du : 14/06 07:02:49
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
30695
![]() |
Un joli bouquet final en vos mots Marcolev !
Merci beaucoup pour votre agréable commentaire 🌻
Contribution du : 14/06 10:35:01
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
30890
![]() |
Merci pour ce retour sur commentaires, Cristale.
Aurais-tu, dans l'ivresse d'une danse avec le créateur du rondel, signé un contrat tel qu'il te faille le respecter sans faille aucune ? La séparation semble pourtant actée...
Contribution du : 14/06 13:02:12
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
30695
![]() |
Un contrat moral, Cyrill, rien qu'un CMDI
![]()
Contribution du : 14/06 18:41:03
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2924
![]() |
Cher Cristale, il n'est nul besoin que vous reveniez sur chacune de mes remarques et sachez que je n'en ferai certainement pas moins la prochaine fois que j'aurai le plaisir de commenter une de vos magnifiques publications !
Contribution du : 17/06 09:13:27
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5241
![]() |
Bonjour Cristale, merci pour ce retour sur commentaires.
« Sait-on jamais ? Il n’y a que ceux qui n’écrivent rien qui ne se trompent pas ^^ » Vous ne croyez pas si bien dire, hier, j’ai commenté un poème en EL [Nous effaçons ce titre indiqué, non qu'il soit en rupture d'anonymat, mais c'est préférable qu'il ne soit pas nommé explicitement.] qui prétendait appartenir à la catégorie classique et qui se verra sûrement reclassé en néo pour une minuscule faute à la rime ! J’étais navré pour l’auteur ou l’autrice, car j’ai trouvé le poème vraiment d’une grande beauté ! (en même temps, le néo-classique n’est pas une insulte, on y trouve de magnifiques poèmes !) Oui, j’ai de drôles d’associations d’idées, je l’avoue, je ne fais pas exprès ! Comme j’avais dû le signaler dans mes remerciements pour le poème « À ma sœur », dans le vers « Ton esprit soulagé, sous l’effet de morphine » j’avais d’abord écrit « Ton esprit libéré, sous l’effet de morphine », mais au bout de la énième relecture, j’ai pensé à la reine des neiges et la chanson « Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais… », je ne voulais pas qu’un éventuel lecteur ou une lectrice puisse penser la même chose et que cela vienne perturber sa lecture pour un poème aussi sérieux… Rassurez-vous, je sais que le problème vient de moi et que la plupart (pour ne pas dire tous) de vos lecteurs ou lectrices ne se sont pas arrêtés sur ce détail ! Désolé d’avoir tué le plus romantique de vos poèmes ![]()
Contribution du : 17/06 09:45:06
Edité par Vincente le 17/6/2026 11:34:34
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5241
![]() |
J’ai évoqué un poème en EL sans en dévoiler l’auteur ou l’autrice (parce que je ne savais pas de qui était ce poème), apparemment, ça pose problème, on exige de moi que je demande au plus vite à la modération de modifier ou supprimer mon post au plus vite, je ne le ferai pas, j’ai horreur que l’on exige de moi…
Honnêtement, je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal, j’ai simplement dit que j’avais commenté un poème en EL où j’avais décelé une minuscule faute d’accord à la rime, ce n’est pas un crime que je sache, je n’ai pas dit le poème d’untel ou d’untel ! C’était pour rebondir sur les mots de Cristale qui disait, je cite : « Sait-on jamais ? Il n’y a que ceux qui n’écrivent rien qui ne se trompent pas ^^ » Si la modération veut modérer mon post, qu’elle le fasse, je ne m’en offusquerai pas, mais ce n’est pas moi qui lui demanderai de le faire…
Contribution du : 17/06 10:32:39
|
|
|
|
||

Transférer