Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 5 ... 60 »

Re : Les tableaux de Laurel
Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Primé concours
Comité Editorial
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 20060
Mais voilà, Milou le fugueux est un malin. Comme il avait de la peinture plein les poils, pour faire plaisir à Laurel, il a décidé de peindre un tableau; Il s'est roulé sur la toile, et encore roulé, et il a fait des petits bonds pour laisser des traces des ses petites pattes. Et il a aussi, avec son petit museau, étalé la peinture. Un peu n'importe comment ? Pas du tout ! Car quand Laurel est arrivée, elle a vu que Milou était tout blanc, tout propre, et que la peinture était maintenant sur une toile.

Il fallait donner un nom au tableau de Milou. Mais ce n'était pas très difficile : on voyait bien la croûte dorée du petit pain, de la moutarde jaune clair qui dégoulinait du pain et surtout, surtout, à chaque bout, un petit bout rond de saucisson.

Le tableau de Milou s'appelle : le petit pain au saucisson !

Contribution du : 19/03/2016 18:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 4836
Et la blonde qui se trouve dans la salle des ordinateurs avec ses amis disait ceci...

Un tableau qui s'appelle:les petits pains aux saucissons avec l'image
de Milou le fugueux qui passe son temps à fuguer dans l'histoire de la Fuite de Milou qui se trouve sur ce lien-ci...

http://legow.velh.fr/

Parce ce que le professeur Maggie, et pas Laurel la blonde en
coat de pluie m'a demander de la continuer avec ceci.

Et dans la grotte des chutes de st Ursule notre détective en coat d'hiver reprenait ses esprits et il disait ceci...

Qu'est-ce que je fabrique dans cette caverne et où es mon imperméable que je portais quand j'ai descendu de l'autobus scolaire avec la jeune Karine.

Et où sont les filles qui portent des coat de pluie...

Des polo,
des paletots,
des parka avec
un jeans,
des manteaux
de fourrures,
des coat de cuir,
des vestons avec
un t-shirt,
des cardigan,
des robes de
soie,
des chemisiers et
jupes.
des canadiennes,
des robes de mariée...

Des pyjamas pour les fêtes de noël où Pâques...

Et où es Karine.

Je suis-là et je porte une très jolie parka mais suis-moi je vais te montrer quelque chose...

Regarde ces affiches sur les arbres.

Karine est une voleuse de polo,

Karine est une extra terrestre parce ce qu'elle porte le manteau de fourrure.

Karine est professeur d'école.

Karine est journaliste pour un journal.

Karine est policière.

Karine est mannequin.

Karine qui aimes porter des paletot,

Karine voleuse de parka et col de fourrure,

Karine qui fais du ski nautique,

Karine qui fais des châteaux de sable sur les plage,

Karine qui fais des boules de neige pour les lancée sur les autobus scolaire, camion et les voitures.

Karine voleuse de coat de cuir.

Karine qui aimes porter le veston.

Karine qui fais du ski alpin sur les glaces qui descendent les cours d'eaux.

Karine qui porte l'imperméable avec une robe de cocktail.

Karine voleuse de coat en jeans.

Karine voleuse de canadienne sur un bateau.

Karine avocate.

Karine qui fais de la glisse avec son mari sur les montagnes de neige...

Karine la blonde en cardigan,

Karine la princesse au foulard.

Karine en pyjamas pour les fêtes de noël.

Karine monitrice de plage en veste de cuir.

Karine voleuse de parka.

Karine qui fais de la culture physique.

Et sur cette arbre-ci c'est quoi cette affiche dis-moi.

C'est un tableau qui s'appelle:
les petits pains aux saucissons avec l'image de Milou le fugueux.

Et qui as peint ce tableaux de Milou avec ses petits pains aux saucissons, Karine...

Contribution du : 22/03/2016 14:32

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/02/2016 18:24
De Val d'Oise
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 2078
Et Karine se présente à l'élection présidentielle de 2017, car elle veut devenir présidente du monde, et Milou sera son Premier Ministre. Parce que Milou sait aboyer sur tous les détracteurs, et sait lécher tous les admirateurs. Oui milou, qui pourtant n'est pas blanc comme neige, rêve de faire du monde un monde parfait où tout le monde il sera beau comme Karine.

Mais Karine veut rester chez elle faire de la culture physique, et que physique bien sur, puisque la culture tout court n'est pas son fort. Et comme de plus elle est voleuse de polo, elle a vraiment tous les tors ! Pauvre Karine, il serait temps de te reprendre en main, et je ne parle pas du physique ! N'

Contribution du : 22/03/2016 18:29

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/02/2016 18:24
De Val d'Oise
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 2078
N'as-tu donc aucune moral pour voler un coat en jean à James Dean ?

Contribution du : 22/03/2016 18:30

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Qui est-ce ce James Dean...

C'est un acteur qui as fais des tas de films pour la télé Karine.

Mais dis-moi tu veut te présentée à l'élection présidentielle
pour sauver notre planète terre de toutes ces criminels quand entend parler à la télé Karine qui a pris l'apparence de la blonde en coat en jeans.

Oui mon chou.

Pour commencée reprend ton apparence de la blonde en robe de mariée.

Oui voilà comment tu me trouve avec cette robe de mariée...

Tu es ravissante avec cette robe de mariée mais si tu te présente à l'élection présidentielle, tu va devoir faire une conférence de presse à la télé pour dire au monde que tu es une extra terrestre et que tu prend l'apparence de blonde en jeans et que tu me gardais dans une grotte pour me faire délirer et tu va devoir te mariée avec moi,et tu va devoir dire que c'est toi qui as écris que c'est toi qui as écris que j'avais épouser la blonde de laurel qui peint des tableaux, Karine...

Contribution du : 22/03/2016 19:25

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Je ne peut pas faire ca une conférence de presse parce ce que je suis en fugue de ma planète et si mon père lis le journal de
l'espace il va envoyer une soucoupe volante avec des soldats qui vont me ramener sur Smorgue et faire sauter ce monde des Tableaux de Laurel...

Contribution du : 25/03/2016 17:56

Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Oniropédia
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Post(s): 14037
... Ce qui attristait vraiment tout le monde, de la famille princière de Monaco à Laurel, en passant par tous les petits ramasseurs de balles de Rolland-Garros et tous les conservateurs de musée du Louvre, de France, de Quebec-ville et de Navarre...

Laurel s'imaginait tout cela... fatiguée, épuisée, perdue dans l'idée de cette conférence de presse qui l'angoissait déjà (elle n'aimait pas parler aux journalistes...) à l'idée d'être acculé à des questions, d'être dans un combat de boxe, d'être cantonné à un rôle, à un système, à des réponses attendues, à des circonférences précises... En fait, tout ce qu'elle détestait et qu'elle essayait d'oublier en peignant des peintures à l'huile et en noyant ses soucis dans l'alcool (comme Sue Helen, dans Dallas ou le Capitaine Haddock dans Tintin et Milou et surtout dans l'album, "le crabe aux pinces d'or"...)... Elle souriait, d'un sourire arachnide c'est vrai, mais d'un sourire vrai... en pensant à sa prochaine toile, ainsi qu'à un tableau de Pierre Soulages ou de Raphaël, avec de l'abstrait, de l'absinthe, du "Wisky in the rocke" ou du "havana club", des extraits sordides de journaux ou de petits morceaux de citron vert (pour les mojitos...), mais aussi, des petits chérubins ou des petites madones, car elle savait qu'un jour tout serait oublié ; les "extra-terrestres", la culture physique, Anny Cordy, le vortex, l'infâme tyrannie de Smorgu et de ses familles royales, leurs soldats, leurs jougs, leurs soucoupes volantes, leurs agents secrets, leurs dé à coudre et leurs bananes flambées, et qu'alors, enfin, tout rentrerait logiquement dans l'ordre des choses...

Mais en attendant ?...

Que faire ?...

Contribution du : 26/03/2016 16:40

Groucho Marx.

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Tu pourrais faire des toiles de fille où de femme en costume d'époque, Laurel.

Et toi Karine la blonde en polo tu pourrais faire un dessin d'un garçon qui s'amuse à arroser Magalie qui fais du ski alpin sur de la neige artificiel.

Toi mon ex comme tu aimes faire des bonhommes de neige,
des igloos, des pistes de bobsleigh pour faire du crasy carpette où de la luge comme Tintin et Milou qui ont foncer sur un sapin des fêtes dans une forêt et qui s'est cassée je vais t'envoyer en retenue sur un banc où Laurel va faire une très jolie peinture de toi avec Karine à tes côtés qui porte le polo...

Contribution du : 26/03/2016 16:59

Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Oniropédia
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Post(s): 14037
... et en entendant ces mots, Picasso, ému, en pleine période bleue et au moment du goûter, dans une prise d'angoisse constante qui, il le sentait bien, n'aurait plus véritablement de fin, se demandait comment il pourrait représenter au mieux ce qu'était le "Crasy-carpette"...

Des nerfs(car il ne trouvait pas, et ça l'énervait mine de rien...), il répondit au pauvre garçon de café qui, en le servant puis le desservant, lui demandait :

-Monsieur Picasso, vous qui êtes si beau et si talentueux et si génial et qui êtes inscrit au Parti Communiste Français (par convention, à l'époque...), pouvez vous me donner le dessin que vous avez griffonné sur la nappe en papier du dessous de table ?...

Et Monsieur Picasso (à l'époque encore membre du Parti Communiste Français, probablement) de répondre :

- Je suis venu pour prendre un repas ; pas pour acheter le restaurant...

Contribution du : 26/03/2016 17:15

Groucho Marx.

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Très bien monsieur Picasso que voulez-vous boire et manger...

Je voudrais un thé glacée, et une pizza végétarienne, monsieur.

Je vous apporte ca.

Un thé glacée et une pizza, Tessa, pour monsieur Picasso.

Picasso, le peintre mon amour.

Oui c'est ca que j'ai dis Tessa.

Laurel le peintre Picasso est ici dans notre restaurant pour manger et si tu veux lui parlez fais-le.

Monsieur Picasso je suis heureuse de vous rencontrer et j'aimes ce que vous faites en peinture parce ce que moi aussi je peint des tableaux...

Contribution du : 27/03/2016 14:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 60 »

Oniris Copyright © 2007-2019