Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Lili vous aime aussi
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 3976
Hors Ligne
Accessible par rapport au sujet. Qui se trouve tout à l'opposé de la "littérature" (s'entend, auteurs des grands classiques), dont je m'inspire très peu. Vous n'avez sûrement pas besoin d'être littéraire pour apprécier une histoire. Ni pour en écrire une, d'ailleurs. Ni pour la commenter, aussi.

Citation :
Elle me renvoie à mon sentiment d'être petite en littérature


Non, ce n'est aucunement une question de sentiment de "supériorité". Le texte est (à priori) peu accessible car de nombreuses personnes (sur ce site, qui a une population majoritaire de littéraires, je pense) ne trouveront pas toujours de repères dans mon texte - vous avez juste à en lire les commentaires qui répètent souvent "ok, cette histoire est trouble". Ce n'est ni bien, ni mal, c'est comme ça. Si vous comparez à une histoire d'amour, tout le monde va s'y retrouver... Car en général tout le monde a connu l'amour dans sa vie... Et va pouvoir y calquer sa propre expérience. D'où l’accessibilité, qui dépend entièrement, encore une fois, des habitudes et des références de la personne.

Dans l'absolu, être peu accessible est un défaut - pour publier. Sauf si vous en avez rien à faire, comme moi.

Contribution du : 06/12/2019 02:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023