Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
linux et culture |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
Certains d'entre vous le savent peut être
les autres vont l'apprendre: je ne travaille pas sous windows Rassurez vous, je ne vous ferai pas l'apologie du libre en général et d'ubuntu en particulier. Je ne souhaite pas lancer non plus une polémique "pro" vs "anti" Sachez seulement que je n'ai pas trois cents euros à claquer tous les deux ans pour un operating système et encore moins 1000 euros pour les logiciels payant qui lui sont nécessaires, que je ne souhaite pas être malhonnète (craker un O.S.) et que mon métier me permet d'être plus technicien que la plupart: je peux donc payer en temps ce que je ne peux payer en euros bref, je travaille avec ubuntu dont la philosophie est très proche de la mienne ( voir http://www.ubuntu-fr.org/ ) à ce titre, je ne peux que souligner les initiatives culturelles suivantes: http://doc.ubuntu-fr.org/enclitt (projet pas encore tout à fait mûr) Il s'agit d'une encyclopédie regroupant des oeuvres majeures de la littérature française. C'est une application libre et gratuite (dans sa version allégée à 25 oeuvres) réalisé par Rue des écoles, tout comme « Le Nouveau Littré » et les « Packs Educatifs Libres ». http://doc.ubuntu-fr.org/verbiste Qu'est-ce que Verbiste ? Verbiste est un logiciel libre sous licence GPL de conjugaison française de verbe écrit par Pierre Sarrazin. Premièrement, il s’agit d’une librairie écrite en C++ qui peut être appelé de la ligne de commande ou à partir d’un autre programme. Deuxièment une applet GNOME. Cette applet présente un champ de texte où l’usager peut taper un verbe conjugué et obtenir sa conjugaison complète. La base de connaissances est représentée en XML et comporte plus de 6800 verbes. mais bien sûr, pour ça, il faut travailler sous linux
Contribution du : 02/12/2007 10:02
|
|
![]() |
Re : linux et culture |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je possède un double boot et des équipements serveurs mixtes... Mais entre nous le problème de LINUX c'est que trop de diversité quelques fois tue. Et surtout le cout de la maintenance des systèmes d'ailleurs les REDHAT ENTERPRISE ne sont plus gratuites.
Mais c'est un formidable vecteur de créativité et de collaboration.
Contribution du : 02/12/2007 10:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
je rèpète une seconde et dernière fois.
je ne souhaite pas entrer dans un dialogue pro et anti linux ou windows ce genre de dialogue m'insupporte et est stérile: j'ai fait un choix en coscience et je produit ici le résultat de mes recherche. si vous avez l'équivalent non commercial ou d'autre logiciels du genre sur d'autres OS (mac linux windows, on peut parler. sinon, direction un autre site pour parler des OS
Contribution du : 02/12/2007 11:04
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
"...m'insupporte et stérile..." :
Je suis pas non plus un benêt et je n'avale pas de couleuvres. Message bien reçu.
Contribution du : 02/12/2007 17:21
|
|
![]() |