Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : Maldonne
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

hersen a écrit :

Mais si, je vais le lire, ton texte !


Nul doute que tu vas adorer.
C'est la Pléiade. En mieux.

Widjet

Contribution du : 12/10/2017 13:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33210
Hors Ligne
Les évals de ton dernier rejeton donnent envie de savoir ce que tu as bien pu faire cette fois-ci !

Contribution du : 12/10/2017 18:37
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Tu connais les gens, ils ont besoin de tout exagérer !

Widjet

Contribution du : 12/10/2017 19:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Merci pour vos retours,
Plus de 130 lectures (même si partielles) pour 12 coms.
Un taux de conversion de 10% environ, comme d'habitude en ce qui concerne mes textes.

W

Contribution du : 13/10/2017 17:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Expert Onirien
Inscrit:
15/07/2007 23:26
De Utinam...
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 4004
Hors Ligne
Le stylo unijambiste, c'était pourquoi?

Pour qu'on reconnaisse la patte de W dans un texte...

Guanaco (un autre dix ans )

Contribution du : 14/10/2017 17:50
_________________
"Dieu, envoie-nous tes vents pour balayer nos routes!" (prière gitane)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Visiteur 
:
Citation :
Widjet : Merci pour vos retours, Plus de 130 lectures (même si partielles) pour 12 coms. Un taux de conversion de 10% environ, comme d'habitude en ce qui concerne mes textes.


Je sais pas si je suis sur le bon forum, mais tu connais un film qui s'appelle L'esquive ?

Ludi
grand dadais

PS : j'ai bien aimé ton com sur Death on two legs. J'ai mis Passionnément+ pour que tu viennes le lire.

Contribution du : 14/10/2017 21:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

Ludi a écrit :

Je sais pas si je suis sur le bon forum, mais tu connais un film qui s'appelle L'esquive ?


les caillera qui lisent du Marivaux ?
Oui, j'ai vu.

Pas aimé.

Mais c'est quoi l'allusion ?
J'esquive quoi ?

W

Contribution du : 14/10/2017 21:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Visiteur 
Je t'ai déjà connu un peu moins expéditif dans tes forums

Allez bye, j'ai un combat de boxe.

Contribution du : 14/10/2017 21:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Bon, Ludi, mon copain, mon fils, ma bataille.

C'est pas que je sois expéditif, mais j'avais trop envie de m'éterniser en explications. Pour quelques raisons.

Déjà, y a pas de quoi trop s'étaler sur la nature du texte, son intention, la motivation qui m'avait animée quand j'ai pris la plume. Non pas que je le dénigre ou ne l'assume pas. Je l'assume grave. Il fait parti de moi, de ce que je suis. Comme tous les précédents et les suivants.

Maldonne a beau être un petit texte écrit sur le pouce, avec certes une implication moindre (un premier jet ou quasi qui comme tous mes textes sera revu encore à de nombreuses reprises une fois que j'aurais laissé la pâte reposer quelques jours/semaines), une relecture un peu paresseuse, il est peu ou prou dans l'esprit que je voulais, un instantanée, un cliché de vie sur un type qui s'estime être veinard, une sorte d'imposteur sentimental. Le tout avec mes éternels clins d'oeil culturels (ciné).

Je vais pas raconter ma vie, mais cette impression - fausse ou pas, ce n'est pas à moi de juger - d'imposture (dans beaucoup de domaines) a toujours été présente, chez moi, dans ma vie (professionnelle, mais pas que).

Maldonne, raconte un peu ça. Ok, ça ressemble à un truc vite torché et léger (ce qu'ill est à bien des égards notamment de par son traitement), mais c'est l'histoire aussi d'un mec qui doute.

Les secondes moutures de ce texte seront sans doute (un peu) meilleures (même si je ne les renverrai pas sur Oniris). Je vais peaufiner, prendre certains de vos feed-back pour qu'il puisse être amélioré et venir garnir ce recueil dédié à des brèves de vie que je prépare.

Après, l'autre raison de mon relatif silence, c'est que je voulais pas trop (su)réagir à quelques commentaires qui me semblent un peu exagérés. Ok, c'est une nouvelle qui casse pas trois pattes à un canard (jamais compris cette expression). Mais puisque Ludi tu m'en redonnes l'occasion, j'ai envie de dire tranquillement (car vraiment je suis pas fâché du tout et encore une fois c'est un texte que j'aime bien, mais y a pas non plus énormément d'affect sur lui. Je suis lucide, il est sans grande prétention, une simple photographie prise dans la réalité de l'instant - les dialogues à ce titre sont volontairement très terre à terre -) à certains commentateurs (dont toi) :

Are you kidding ?

"le pire truc que j'ai lu de toi" (Ananas)

Ton Vraiment pas (flèche vers le bas)
Tu sais que j'accorde pas trop d'importance aux évals, mais quand même, c'est aussi à chier que ça ? Vraiment ?
Je pense que c'était pour me faire réagir (avec succès tu vois)

Je pense que le texte n'est pas une bouse infâme, mais c'est l'argument bateau et subjectif d'un auteur qui se défend (argument que je reproche parfois aux autres, je sais).

Après, si c'est réellement votre sentiment...

Bref, rien de grave hein...

Allez, la bise.

W

PS : le prochain texte (en cours de relecture) sera bientôt envoyé. Quand j'aurai fini un chapitre du roman en cours.

Contribution du : 14/10/2017 23:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Maldonne
Visiteur 
Ah mon W j'ai été honnête en retirant l'affect lié à ce que je connais de toi.., le truc c'est qu'à part tes mots d'esprit on ne retire pas grand chose de ton texte.
C'est mou et pour moi le manque de substance est rédhibitoire... j'ai vraiment vraiment pas aimé.

Ça fait fake, sitcom quoi 😶

Et tu sais qu'en général je suis assez cliente de ta prose : la je t'ai même pas calculé en EL parce que j'étais certaine que tu passerais pas la sélection.., pour te dire...

Contribution du : 14/10/2017 23:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023