Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Marcel (ébration)
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous,

Ouf, je frise le record qui, de mémoire, doit être de 3 commentaires. L’honneur est sauf ! ;=)

A une époque, je me suis demandé si le nombre de lecteurs/commentateurs dépendait de la qualité de mes écrits ou de mon activité sur le site. J’ai maintenant un élément de réponse. ^^

Pour info, cette nouvelle est une reprise de mon premier texte paru sur Oniris.

Socque, vous m’aviez botté les fesses à ce moment-là pour le "ce n'était qu'un rêve/jeu vidéo", je n’allais pas recommencer. ;=) Sinon, sur cette version, le dialogue rajouté à la dernière minute n’est pas passé, je plaide coupable, manque de rigueur. Pour un texte de plus sur "la guerre c’est caca", effectivement rien n’a changé depuis Gulliver et bien avant sans doute…
Grand merci pour la lecture, le commentaire et le compliment sur "l’écriture de mes descriptions".

Asrya, désolé pour la longueur sur le "retour sur terre", le dialogue est effectivement longuet (et peu crédible dans sa forme). Merci beaucoup pour avoir lu et globalement apprécié l’ensemble, dont la forme sort des sentiers battus. ;=)

Jean-Claude, haaargh, les lecteurs sont difficiles à satisfaire cette année ^^ : Des "lieux communs" pour le fond (l'ambivalence réel/virtuel) et une forme différente qui " n'apporte pas grand-chose" (liens vidéos, phrases déstructurées…). " Ce n'est pas de la poésie", ben non, c’est d’ la SF. ;=)
Merci beaucoup d’avoir lu et commenté un texte qui n’est pas votre tasse de thé. J’apprécie d’autant plus.

Haaaa, Bidis ! Te voir dans mes commentateurs me fait excessivement plaisir. Ne t’inquiète pas pour la compréhension de ce texte, je n’ai pas tout saisis non plus. Je suis content de l’impression laissée par sa lecture. Cette nouvelle (et son sujet) compte beaucoup pour moi.
Merci à toi, lectrice assidue! ;=)

Merci aussi à tous celles et ceux qui se sont penché, même brièvement, sur ma prose.

Contribution du : 12/10/2017 10:01
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Marcel (ébration)
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Hello Acrato-Pierre ! Ben le Cador, il a déterré un os assez indigeste semble-t-il. Il est vrai que j’ai forcé la dose : SF, guerre, jeu vidéo, Rap et pas un brin "d’ amour toujours… slurp ! slurp ! slurp !… ", tout ce qu’il faut pour plaire à notre public. ^^
Un grand merci pour ton commentaire et Oups ! Je déplie vite fait le « genou de ma visière ». ;=)

Coucou Plumette, pour les dialogues de guingois, je plaide coupable ! Depuis le temps, j’avais un peu oublié la rigueur nécessaire à cet exercice. "Marcel" était un prénom très usité en 1914, c’est surtout celui utilisé dans le morceau de rap que vous n’avez surement pas zappé. ^^
Grand merci pour la lecture et pour votre message.

Alcirion , bah, les références ça va ça vient. Souvent elles prévalent et nous empêchent de lire ou d’écouter convenablement. Merci pour la référence à Heinlein, que je ne mérite sûrement pas. ^^

Coucou Cat, content que tu es remarqué " Soldats, réfléchir c’est commencer à désobéir ! ". Perso, celle-là, je l’ai entendu "pour de vrai".^^
L’humain est indissociable de la SF, sans l’humain les récits n’ont que peu d’intérêt… Mais il est évidement nécessaire d’en lire pour s’en apercevoir. ^^
Un grand merci pour ton passage !

Bonjour Placebo , le fait que tu te sois perdu : Oups ! Mais le fait que tu ais relu : Haaaa ! ;=)
Pour l’audio/video, l’idée est de profiter au maximum des possibilités que nous offre internet. Ce n’est pas vital, mais cela peut aider quand on n’a pas forcement les références.
Merci à toi d’avoir insisté pour finir ce texte, j’apprécie beaucoup.

Contribution du : 16/10/2017 09:36
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Marcel (ébration)
Visiteur 
Bon, Pepito, je te demande humblement pardon, mais j’ai rendu l’âme au premier virage, dès qu’est apparu le premier autopropulseur. Tu sais que mon cerveau est rongé par toutes les notices de la SF, et que ça m’a refilé un goût immodéré pour Rabelais, sur qui j’avais juré de ne jamais revenir.

Mais je suis tellement content de te retrouver ici, même si on ne s’est jamais perdu de vue… Pour moi, tu es l’auteur des prénoms (Marcel – Gérard). J’espère juste que tu ne te vengeras pas en envoyant le mien un jour dans l’espace.

Ludi
qui retrouve un pote

Contribution du : 16/10/2017 09:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023