Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 29 »

Re : Mêler nos confinements
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3591
Bonjour,

Citation :
Oui, tout à fait d'accord. Mais les tests n'étant pas disponibles, il était par contre possible de prélever un peu de sang sur chaque victime supposée covid et de le mettre en éprouvette soigneusement étiquetée à des fins d'analyse ultérieure, afin de connaître plus tard la cause réelle de chaque décès et d'établir de vraies statistiques. Cela, on sait très bien faire il me semble. Mais quand on ne veut pas, on ne veut pas.

Animal, je pense que la priorité était de s'occuper déjà des vivants.
Sans parler qu'il aurait fallut les stocker ces flacons de sang contaminés. Et dans des lieux hyper sécurisés. Vraiment trop risquer !!!
Quand on sait toutes les mesures qu'ils prennent déjà avec les personnes décédés pour qu'ils ne nous contaminent pas. Après, je suis pas dans ce secteur d'activité mais je sais qu'il faut que les corps soient emballés dans des housses hermétiques, qu'ils n'auront aucun soin de corp et que le cercueil est fermé, la plupart du temps les célébrations funéraires sont interdites ainsi que les rassemblement familiaux ( 4 voir 5 pers max).
De même, il me semble qu'ils incitent aussi à la crémation plutôt que le traditionnel enterrement sous terre, mais j'ignore si c'est obligatoire.
Quelqu'un a t'il une info à ce sujet ???

C'est si triste pour toutes ces familles qui pleurent l'un des leurs...

Coucou Solo, comment cela se passe, chez toi ? Y' a t'il beaucoup de cas avéré et de décès, comme en France ? Je suppose que si c'est le cas, les hôpitaux doivent être aussi sous tension +++.

De mon coté, j'ai très mal dormi, l'attente des résultats me font faire des cauchemars et vu que l'on a travaillé pendant plusieurs semaines sans aucun équipement de protections puisque les EHPAD n'avait aucun stock, je crains le pire. Vu le nombre de personnes asymptomatiques mais qui sont touchés par le virus...

Je vais me rassurer en rêvant à "Roméo et Juliette" , cela nous prouve juste que la vie continue... autrement.

bonne journée à tous !

Contribution du : 17/04 08:22:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16391
La reprise de l'école semble soulever quelques interrogations, voire réticences. Notamment de la part du Conseil de l'Ordre des médecins qui s'y oppose.

Les motifs économiques priment-ils sur les motifs sociaux? Sans cynisme exacerbé, on peut le penser.

En tant que papa de tout petits, mais aussi en tant que salarié de l'EN, j'espère que des éclaircissements quant à la logistique de cette mise en place viendront un peu rassurer tout le monde... Et surtout rendre plausible et salutaire cette reprise.

Contribution du : 17/04 14:06:10

Mohammad Al-Maghout

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Correcteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25700
Message de l'Ordre des psychiatres du Québec :

" chers concitoyens,

Etant donné que nous sommes inondés d'appels, nous vous informons que durant la période de quarantaine il est tout à fait normal de parler aux murs, aux plantes, aux fenêtres.

Veuillez nous contacter uniquement s'ils vous répondent. "

@Pouet,

Je ne travaille pas en milieu scolaire et n'ai pas d'enfants scolarisés, mais je partage tes interrogations.

Contribution du : 17/04 14:13:35

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16391
Bien vu le Québec!

Sinon avec cette reprise, je pense, qu'à tout le moins, les enfants ne sont pas près d'embrasser leurs grands-parents...

Contribution du : 17/04 14:26:05

Mohammad Al-Maghout

Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 5044
D'après le journal le virus viendrait d'un laboratoire en chine où un savant était en train d'étudier des virus.

Et le gouvernement Américain sont en train de faire enquêtent dans c'est laboratoires en Chine.

Contribution du : 17/04 15:12:23

Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11848
Je vous invite à lire cet article d'un journal suisse. Ouf un peu de raison revenue dans ce monde de fous.

https://www.letemps.ch/societe/andre-comtesponville-laisseznous-mourir-voulons

Je suis 100% d'accord avec ce Monsieur (majuscule méritée).

Contribution du : 17/04 16:20:54

Maître Onirien
Inscrit:
14/06/2013 14:24
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 19216
Bonjour

Très très bon article de ce philosophe, dont j'adore les dernières lignes :

Est-il illusoire de penser que cette crise changera la société?

Ceux qui croient qu’elle ne changera rien se trompent. Ceux qui croient qu’elle changera tout se trompent aussi. Cette pandémie pose toutes sortes de problèmes, mais n’en résout aucun. L’économie gardera ses contraintes et ses exigences. Peut-être allons-nous revaloriser les salaires de certains métiers d’utilité sociale? Tant mieux! Mais des footballeurs continueront à gagner des millions, ce qui a peu de chances d’arriver aux infirmières.

Bravo.

H

Contribution du : 17/04 17:36:42

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2265
Bonjour,

Effectivement discours intéressant même si j'ai des opinions plus tranchées que lui sur certains points.

En particulier je suis convaincu

que l'ordre sanitaire est un excellent prétexte pour remettre au plis une population qui s'agitait, pour tester le degré de respect des ordres quels qu’ils soient de la part des forces de sécurité.

Que pour l'économie c'est un séisme de magnitude 1 (pour ne pas dire 0.5) et toutes façons dans la pyramide c'est la base qui va payer les pots cassés. Le haut est à la manœuvre pour tirer les marrons du feu . Les ressources de la planète renouvelables annuellement sont épuisées au 1er Août parait il. Donc tant que le ralenti n'est pas équivalent à 5 mois d'arrêt total nous ne sommes que dans la réadaptation nécessaire.

Que ceux qui croient que la crise va tout changer vers un monde plus responsable, plus solidaire, plus humanitaire se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
Si on laisse les événements pousser les changements c'est le contraire qui va se passer plus d'inégalité, moins de valeurs, moins de durabilité. Les dominants activent tous les leviers pour sauver leurs résultats depuis le premier jours de la pandémie.

Je suis assez d'accord avec Franck Lepage et sa bande. C'est de l'oral parce que l'éducation populaire passe beaucoup par l'oral ... :

https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/73793-franck-lepage-sur-covid-19-ami-des-dominants

Contribution du : 17/04 18:10:04

Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3591
J'adoooore l'humour québécois...

Cool, j'ai enfin ma réponse, négative au covid, je pourrai aller au travail demain. Et j'ai une pensée pour mes collègues qui sont testées positives et devront rester confinés et être remplacé si possible. Quel stress !!!

Autrement, j'en ai ras le bol de ce confinement obligatoire pour tous. Le printemps ne passe qu'à la fenêtre de très, très loin. Pas une goutte de pluie par ici depuis début Mars, cela sent la sécheresse pour cette année encore... et l'on ne peut en appart profiter du soleil
Ma vie est mise entre parenthèse et je pète un plomb, parfois c'est lui. Bref ! Au secours...

Divorce en cours, travaux à l'arrêt dans mon futur appart, interdiction de déménager, séparation donc en attente et cohabitation obligatoire. Ce virus ne pouvait plus mal tombé pour nous.

Mais je sais il y a plus pire, pire, pire...

Bref ! juste mon coup de g...le du jour.

Contribution du : 17/04 18:36:39

Maître Onirien
Inscrit:
14/06/2013 14:24
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 19216
Complètement d'accord avec cela aussi :

Que ceux qui croient que la crise va tout changer vers un monde plus responsable, plus solidaire, plus humanitaire se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
Si on laisse les événements pousser les changements c'est le contraire qui va se passer plus d'inégalité, moins de valeurs, moins de durabilité. Les dominants activent tous les leviers pour sauver leurs résultats depuis le premier jours de la pandémie.

De plus, l'être humain a une telle faculté d'oubli que cette histoire
passera à la trappe comme toutes celles qui l'ont précédées
et que l'on n'en tirera aucunes leçons, malheureusement
pour nos enfants.

H

Contribution du : 17/04 18:45:55

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 29 »

Oniris Copyright © 2007-2020