Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci aux visiteurs du jardin des claires fontaines |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28075
![]() |
Merci à Oniris d’avoir inclus "Le jardin des claires fontaines" à son prestigieux catalogue.
Merci aux lecteurs et aux nombreux commentateurs d’avoir pris le temps de se promener dans les allées de ce petit sonnet qui n’avait pour but que d’offrir quelques instants récréatifs. Myndie estime l’écriture aboutie mais n’aime pas le récit, entre autre le côté pompeux de mes vers. Et paf ! Ça c’est dit ^^ Promis, dorénavant, et avant que tu me surnommes madame Pompeudour, je ne lèverai plus le petit doigt en l’air en tenant ma tasse de vers. Que veux-tu que j’y fasse si je suis une créature réincarnée du XVIIIème ? (siècle, pas arrondissement bien sûr, té !) Mokhtar estime l’écriture très aboutie et aime beaucoup le récit souhaitant « une saute de vent soudaine ». Pourquoi donc ? Il fait si chaud que ça ? Mais qui rêve d’avoir une « bretonne assez basque » ? Pour me faire mourir de rire y’a pas mieux ! Lebarde estime l’écriture très aboutie et aime beaucoup le récit, la grâce de l’écriture. Surtout quand mai se déboutonne. Vous avez été sensible au déroulé de mon sonnet et ressenti la sensualité fleurie que j’ai voulu exprimer sous des airs «guillerets ». Votre perception s’accorde à mon intention d’écriture. Cyrill estime l’écriture convenable et n’aime pas le récit. Et re-paf ! Entre autres « la métaphore filée de l’érotisme,» « Autant y aller tout cru et sans symbole ». Ben non, pour ça je laisse les honneurs à Pierre Louÿs. De toutes façons puisque tu n’aimes aucun de mes poèmes érotiques, je vais de ce pas me pendre à un penne de ma plume après avoir bu tout l’encrier. Donaldo estime l’écriture aboutie, aime bien le récit et s’est marré surtout au dernier tercet (moi aussi en l’écrivant^^). Tu me suggères « de toucher au même thème de manière plus psychédélique, à la Lewis Carroll. » Ce que j’en pense ? … hum… que je vais étudier cela de plus près mais je ne te garantis rien quant au résultat. Ornicar estime l’écriture très aboutie, aime un peu le récit. Bien que les choses se gâtent dans la perception de certains mots, vous trouvez l’écriture d’un bon niveau. Ouf ! Mon honneur est sauf ^^ Provencao estime l’écriture très aboutie et aime beaucoup le récit Ce secret « où chacun s'y découvre une suprématie jusqu'alors impensée. » « affleurement » sensualité » « félicité ». Et vos mots jolis sur mon texte. papipoète estime l’écriture très aboutie, aime beaucoup le récit et sait reconnaître les deux « Cristale ». (déjà une, faut se la farcir, alors deux ! ^^) Eh oui, un petit sonnet coquin innocent, sans gros mots pour se détendre et oublier la cruauté de la misère du monde. Boutet estime l’écriture très aboutie et aime bien le récit. « pas vraiment convaincu par le premier quatrain » vous appréciez la « jolie invitation à l’accent érotico-fleural de saison ». C’est si joliment dit. Geigei estime l’écriture très aboutie, aime beaucoup le récit, la dégustation « dans un écrin de romantisme sensuel, sans les provocations du libertinage ». En tout bien tout honneur chez moi, pas de provoc’. J’ai transmis votre message à la locutrice ravie de vous avoir accueilli dans son environnement bio ^^ Metsys estime l’écriture très aboutie, aime beaucoup le récit et pense à Anna de Noailles. "Une exception pour une éventuelle incarnation" ? Ah ! Si j’avais le centième de son talent... ça se saurait^^. J’aime tellement ces époques du « beau langage et du bien parlé ». BlaseSaintLuc estime l’écriture aboutie et aime bien le récit mais passe son tour en ce qui concerne la forme. Ah mais non, trop facile ! « les gros sabots sont de sortie dans le jardin »... Et moi qui avais chaussé mes pantoufles de vers pour mieux plaire... Cornélius estime l’écriture très aboutie et aime bien le récit. Les « ingrédients de ce sonnet presque moyenâgeux » « l'érotisme courtois, celui des dames du temps jadis » Un sonnet de ma plume en crinoline revenue sous son ombrelle d’un voyage dans ce temps là... Allez savoir ? ^^ Zeste estime l’écriture très aboutie, aime beaucoup le récit. Et « pour un mai qui se déboutonne » irait « à Zanzibar, Samarkand, Boukhara! » J’attends donc une carte postale, à défaut un petit mot et des photos via mail ^^ Ramana estime l’écriture très aboutie et aime bien le récit malgré que l’érotisme soit pas son truc. Effeuiller avec ses « gros doigts » non merci, préfère les crevettes « servies toutes prêtes à déguster ». Nous v’là bien… Il vous faudra peut-être dorénavant fermer les yeux avant de lire mes poèmes ^^. Vos pensées métaphysiques quant « à la recherche du vrai septième ciel » me laissent songeuse… Promis je garde vos pensées intimes concernant votre vie privée dans mon livret secret. C’est pas comme si, ici aujourd’hui, tout le monde les lisait ^^ Encore merci à vous tous et toutes de venir si nombreux sur mes lignes, vos commentaires me sont des graines de vie dans mon herbier poétique. I love you ![]() ![]() ![]() Longue vie à Oniris ![]()
Contribution du : 18/05 19:27:17
|
|
![]() |
Re : Merci aux visiteurs du jardin des claires fontaines |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
21431
![]() |
Cristale
Dans ce registre, le votre, celui que vous affectionnez , vous êtes la meilleure et vos poèmes sont superbes et inimitables, soyez en persuadée. Ceux qui font la fine bouche, ce sont les jaloux qui ne disent pas ce qu’ils pensent vraiment. ![]() Merci maîtresse. ![]()
Contribution du : 18/05 21:11:22
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
28075
![]() |
C'est moi qui vous remercie Lebarde pour ce retour qui me touche sincèrement.
Je crois que chaque poème a sa propre voix et sa propre beauté, et il est toujours intéressant d’entendre différentes perspectives. L’important est de continuer à partager ce qui nous tient à cœur. Au plaisir de vous lire cher poète. ![]()
Contribution du : 18/05 22:53:49
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/05/2019 15:29 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3518
![]() |
Cristale, parfois la distance à soi prend le temps d’une lecture; que nenni Zanzibar, Samarcande, Boukhara! Des convulsions de la pensée, il n’y aura ni mail, ni mot, encore moins de photo!
Les voyages formant la jeunesse, comme ici, quand vers la route de la soie la lecture est belle randonnée, elle devient revanche céleste!
Contribution du : 19/05 04:44:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25749
![]() |
Merci pour le retour, Cristale.
Citation : Cristale a dit : Merci de m'y avoir fait penser. J'avoue que je préfère Pierre Louÿs, qui me fait marrer. Le registre de langue est très différent, c'est direct et sans paquetage. Mais ne changeons rien, c'est beau la diversité ! Citation : Lebarde a dit : C'est juste un procès d'intention ![]()
Contribution du : 19/05 05:41:51
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12919
![]() |
Citation :
Je ne peux pas mieux dire. Merci Cyrill. Effectivement, parfois il vaut mieux balayer devant sa porte. Cristale, merci pour ton retour qui est une fois de plus une preuve de ton intelligence et de ta mansuétude. Tu me connais assez pour savoir que je ne loue ou ne critique jamais gratuitement; tu connais autant ma grande admiration pour ta maîtrise de la prosodie classique que ma franchise. Donc voilà. Ce que j'ai écrit était pensé et jem'en suis expliquée. La prochaine mouture sera excellente, je n'en doute pas! ![]()
Contribution du : 19/05 07:43:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
28075
![]() |
Citation :
« La distance à soi », quelle belle évocation Zeste. Le silence d’une lecture tel un voyage intérieur qui nous invite à explorer les plus belles contrées de l’imaginaire... Merci pour ce retour pétri de poésie. ![]()
Contribution du : 19/05 08:06:50
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
21431
![]() |
Il est vrai que certains peuvent tout dire d’autres doivent lever le doigt et demander l’autorisation pour émettre …une simple boutade
![]() ![]()
Contribution du : 19/05 08:09:10
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
28075
![]() |
Citation :
Merci de ta réponse Cyrill. Pierre Louÿs envoyait parfois ses colis sans emballage et moi je les mets dans du papier de satin enrubanné de soie. ![]() Mais il a écrit aussi de très jolies choses dans un registre plus à mon goût : ![]() Bilitis de Pierre Louÿs
Contribution du : 19/05 08:34:56
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
28075
![]() |
Citation :
Ah ! Ça c'est pas dit. Ma corbeille est plus pleine que mes tiroirs ![]() Merci de ton retour Myndie. ![]()
Contribution du : 19/05 08:40:22
|
|
![]() |