Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Visiteur 
Il a raison, Perle, j'avais envoyé des MP à tous les intervenants en leur proposant de l'argent pour écrire un commentaire positif, ils ont tous refusé

Contribution du : 01/04/2022 06:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Visiteur 
Alors puisque vous voulez savoir Perle, je vous réponds. Cette Anna est venue dénigrer un poème que j'avais écrit alors qu'elle n'est pas équipée pour en comprendre 10%.
J'échange avec des dizaines d'auteurs chaque semaine, je parle de vrais auteurs qui publient des livres... Je suis habitué à avoir des critiques constructives.
J'ai remporté mon premier concours d'écriture il y a plus de 20 ans. J'ai vendu des livres même en Amérique du Nord. Donc j'accepte toutes les critiques pertinentes. Mais quand je vois quelqu'un qui écrit comme quand j'avais 15 ans et qui vient me dénigrer, j'ai du mal à faire semblant que c'est un beau texte.
Il ne s'agit pas du tout de représailles, j'ai juste la curiosité de regarder et à la base, je me suis contenté de commenter en quelques mots. C'est elle qui a voulu en parler sur le forum en jouant la victime, une posture bien connue sur les réseaux sociaux pour s'attirer une compassion biaisée.

Contribution du : 01/04/2022 09:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45679
Hors Ligne
Je comprends JUL13N. Je ne mets pas en doute le fait que vous soyez un auteur reconnu et encensé par de "VRAIS AUTEURS". J'admets qu'il peut être difficile de supporter les critiques des "faux auteurs" qui n'ont pas publié de livres. Cependant, parfois, n'est-ce pas utile d'avoir des avis du "tout venant des amateurs". Car ici, ce sont avant tout des amateurs qui s'expriment. Et ma foi, leur ressenti vaut tout autant que celui des experts. Se confronter à l'avis de la base, n'est-ce pas tout autant enrichissant que les éloges des "VRAIS" auteurs qui publient des livres.
Par contre, pourquoi sortir du milieu de l'élite quand on est sûr d'un talent confirmé ? Qu'est-ce qu'un auteur reconnu dans le sérail vient chercher ici sur Oniris ? Je m'interroge.

Contribution du : 01/04/2022 10:54
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Visiteur 
Bonjour Robot,
Serait-il possible, s'il vous plaît que vous discutiez avec votre ami en experts par MP au lieu de poster sur mon fil de remerciements ?

Merci beaucoup d'avance. :)

Anna

Contribution du : 01/04/2022 11:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33257
Hors Ligne
"Pour me critiquer, faut être amiral, mais j'accepte les ovations de la plèbe dans mon incommensurable mansuétude... "

-> crise d'égo vu et revu ici

Il faut une seule et même exigence aux lecteurs pour la flatterie et pour la déception.

Contribution du : 01/04/2022 11:14
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45679
Hors Ligne
OK Anna. Mais j'ai répondu là où se trouve le débat car votre fil n'est pas verrouillé par la modération. C'est donc que jusque là les échanges entre JUL13N et d'autres ont été admis.
Cordialement - Robot

Contribution du : 01/04/2022 13:02
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Visiteur 
@ chVlu : Merci pour ton passage sur Héloïse, si j’ose dire. Tu as aimé le poème et moi ta façon de commenter tout en retenue et délicatesse. À bientôt ;)

Anna

Contribution du : 07/05/2022 14:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Bon bon

1-si tu veux bien nous dirons que grace à cet hommage que tu as écrit j'ai rendu visite à héloïse ;)

2-Je viens de remonter ce fil de forum et de lire tous les commentaires.
Dis donc Anna pour un pas pouet pouet ton œuvre a fait carton plein sur toute la ligne :

*un commentateur modéré qui est sortie du train sans attendre la gare

*plein de phores dans tous les sens, finalement les ----Phores c'est comme mr jourdain et la prose et ça fait débat pour savoir si c'est trop, trop peu, pas assez discrte, trop tape à l'oeil, pas assez aguicheur ....

3-Je commente comme j'écris, à la sensation, je ne suis pas un mécanicien du mot.
merci du merci (c'est un Annamerciphore)

Contribution du : 07/05/2022 14:39
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Visiteur 
Anaphore, ce sont les commentateurs d'Oniris qui me l'ont appris ce mot :) Carton plein tout de même pas mais pour ma première poésie, je crois que je m'en suis pas trop mal tirée - en même temps j'avais l'inspiration et le souvenir de H pour me guider. Après, trop, pas assez, etc, trouver l'équilibre en soi, c'est déjà pas évident, si tu y ajoutes le regard et le ressenti des gens qui vont avoir à te commenter, tu jettes tout à la corbeille^^

Merci :)

Anna

Contribution du : 07/05/2022 15:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci beaucoup pour la pauvre Héloïse
Visiteur 
@Inconnu1 : Merci pour votre passage sympathique :) Euh jeune pas tant que ça j'aurais 25 ans le mois prochain, mais peu importe, l'essentiel est de de vous avoir apporté un peu de plaisir par mes mots.

À bientôt en espérant avoir la chance de vous commenter à mon tour un jour :)

Anna

Contribution du : 14/05/2022 18:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023