Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci d'avoir pris le temps pour mon "temps"
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15655
Hors Ligne
Merci aux membres du CE d’avoir incorporé ce texte au catalogue, aux orgas pour l’opportunité de l’avoir diffusé le premier jour de l’année 2018.
Merci aux lecteurs et en particulier aux commentateurs.
Merci Eccar et Brume pour vos commentaires en EL, je craignais quelques reproches en « empruntant » des vers célèbres, je suis rassuré.
Merci PIZZICATO et félicitations pour avoir déceler une coquille, c’est le temps des escargots (dans l’assiette) mais tout de même cela faisait un peu désordre.
Merci Leni, c’est vrai ce temps est trop pressé et en plus il accélère dans ce que je pense être la dernière ligne droite pour moi..
Merci Papipoete, même réflexion que pour Leni, mais notre fille a trouvé la parade il y a trois ans, elle nous a offert un calendrier perpétuel, il suffit de le retourner au 1er janvier et ça repart, les superbes photos sont chaque jour une « surprise ».
Merci Hananke, je comprends la remarque mais cette supplique est un peu sous forme de litanie.
Merci Miguel, ne pas se prendre au sérieux, c’est ma philosophie en effet, sachant que la vie est éphémère.
Merci Alexandre, le sujet est récurrent c’est vrai, j’ai essayé de lui trouver un angle original et apparemment c’est réussi.
Merci Bidis, j’en suis maintenant à la relecture d’auteurs des siècles derniers, d’autant plus que les ouvrages récents me « barbent ».
Merci Arthaume, j’aimerais que le « temps » freine un peu maintenant.
Merci Damy, il m’est arrivé, dans ma longue vie de souhaiter une accélération du temps, durant des périodes difficiles à supporter et comme tout le monde, j’en ai eu, à commencer dans ma jeunesse pendant la guerre et puis de longs mois passés en Algérie… et le reste…
Meilleurs vœux à toutes et à tous, que cette année 2018 vous comblent.
Vincent

Contribution du : 02/01/2018 08:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci d'avoir pris le temps pour mon "temps"
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15655
Hors Ligne
Merci François, la succession d’impératifs suit le rythme du tic-tac de l’horloge
Merci JFmoods, toujours cette analyse détaillée et judicieuse qui plait à l’auteur
Merci Louison, quand je suis dans mon jardin à « travailler » ou à ne rien faire, j’entends sonner chaque quart d’heure à l’église du village et il me semble que cette horloge triche d’au moins cinq minutes chaque fois !
Vincent

Contribution du : 02/01/2018 17:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci d'avoir pris le temps pour mon "temps"
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15655
Hors Ligne
C’est avec plaisir que je continue ma série de remerciements
Merci Troupi, le temps (qui passe) est tout de même bizarre il freine quand on voudrait qu’il accélère et prend de la vitesse quand au contraire on voudrait qu’il ralentisse !
Merci Emila, la seconde rythmée par le tic-tac est irrémédiablement perdue.
Merci Plumette, ah ! cette trotteuse qui trop souvent galope !
Merci Capricorne, je sais que vouloir arrêter le temps est utopique, il faut se faire une raison… Quatre-vingt-deux ans, quel bel âge ! Je les ai eus il y a dix mois.
Vincent

Contribution du : 03/01/2018 11:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci d'avoir pris le temps pour mon "temps"
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15655
Hors Ligne
Je ne m’en lasse pas,
Merci Donaldo, j’espérais ton passage, difficile d’ignorer le temps, il nous rattrape et nous nargue.
Merci Mokhtar, ton commentaire n’a rien de bref puisqu’il confirme mon souhait d’intégrer au mieux des « morceaux » de vers incontournables.
Vincent

Contribution du : 04/01/2018 09:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023