Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





merci d'avoir "valser" avec moi
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
Merci en premier lieu aux membres du Comité Editorial d'avoir inclus ce poème au catalogue d'Oniris.





Corto : si l'on trouve des clefs sur le chemin (la clef des champs me va bien.) on peut aller très loin et tout à un sens, car ils ne sont pas interdits . Faire un tour sur le lien des explications et de là avoir des lumières qui éclairent le texte (Tel une tour Eiffel dans une boule à neige. Merci pour votre lecture.

Lebarde : peut-être qu'en lisant les explications ... Vous ne mourez pas tout de suite dans cet état.


Donaldo75: oui, c'est sûrement plus proche du contemporain, mais ou donc classé des textes surréalistes ? Merci pour la lecture

Davide : oui, vous avez raison, mais la raison égare les sentiments, je suis ironique comme je respire,sans jamais être méchant, je garde l'humour en vigie pour ne froisser personne, l'école des classiques me tombe souvent dessus pour mon manque de rigueur, mes vers qui partent en vadrouille dans des sillons de travers ... Merci pour la lecture.


Senglar: la lecture des explications, vous en apprendra de bien belles cher sanglier, mais vous n'êtes déjà pas si loin, à croire que les cochons lisent de le marc de ce diable de café ! Merci pour la lecture.


papipoete: je ne connais point ce "peintre" vu que je ne regarde jamais cette émission, le "dessein" du texte vous apparaîtra plus clair après lecture les explications voir lien. Merci pour la lecture

Palrider: merci pour le "beau bordel organisé ", c'est avec plaisir que je prends . Merci pour la lecture !

PIZZICATO : ayant lu les explications vous avez trouvé la voie pour ce bal des pompiers ou l'on valse joyeusement.
Merci pour la lecture.

Cat: c'est avec plaisir que je constate" Ton " plaisir à la lecture de mon texte , si ce n'est pas encore fait ,la lecture des explication t' en diras plus.
BSL toujours aussi léger quand on l'aime.

Dark_matters : votre com est plus qu'aimable et très bien vu, il a le mérite supplémentaire de me faire, vous découvrir. Merci pour la lecture.


Suzan : je vous vois perdue, à ma lecture et un peu sur le site, je mets donc à suivre le fameux lien qui mène aux explications, merci pour la lecture.


http://www.oniris.be/forum/décorticons-le-cortex-de-ce-text-t27114s0.html#forumpost370931

Contribution du : 09/07/2019 17:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : merci d'avoir "valser" avec moi
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Bonjour BlaseSaintLuc,

Merci pour ce retour !

Je ne peux pas vous laisser dire que "l'école des classiques [vous] tombe souvent dessus pour [votre] manque de rigueur".


En fait, ce n'est pas une histoire "d'école" ou de "classicisme", c'est une histoire de "rigueur". Pour exemple, la poésie libre demande - selon moi - autant de rigueur que la poésie classique ; simplement, cette rigueur n'est pas la même.

La seule chose qui m'ait vraiment gêné dans votre poème, c'est le côté volontairement fourre-tout, l'enchaînement trop aléatoire des idées, leur agencement... et non l'aspect purement formel.
Après tout, chacun ses goûts !


Bonne journée,

Davide

Contribution du : 09/07/2019 17:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023