Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d’abord j’adresse mes plus vifs remerciements au Comité d’Oniris pour avoir accepté d’inclure mon poème à son catalogue.
Aussi, mes chaleureux remerciements s’adressent à vous tous, lecteurs et commentateurs, qui m’avez fait l’honneur de venir sur ma page.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un si bel accueil pour ce « muzain », j’en suis absolument ravie.

Un grand merci à : LénineBosquet, Hananke, Alexandre, papipoète, Sympa, Pizzicato, Louison, LylianR, kreivi, leni, Sourdes, hersen, Goelette, Zorino, Lulu, Anje, Jfmoods, Robot, Vasistas, Vincendix, Quidonc, Erratum.

Voici, si le C.E. le permet, pour ceux et celles que cela intéresse, un lien concernant l’historique et les règles relatifs au muzain :

https://cdn.website-editor.net/b55b80df3004495f9b5cc00dfe5a6f69/files/uploaded/Le%20muzain.pdf


Poétiquement vôtre,
Cristale

Contribution du : 01/06/2018 10:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne
Encore bravo Cristale ! Et merci pour ce lien très intéressant.
Au plaisir, au bonheur, de vous lire.

Contribution du : 01/06/2018 12:18
_________________
Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques. (A. Chénier).
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Merci à vous Anje.
Au plaisir de vous lire également.

Contribution du : 02/06/2018 07:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Cat
Un joli rayon de soleil est venu se poser délicatement sous le dais de l'aurore où je suis ravie de ta visite. Et oui, un muzain c'est court, mais n'est-il pas préférable à un long discours ? Les oiseaux s'en chargent autour de la roseraie :))
Je t'invite à prendre le café matinal sur le vieux banc ma Catounette, le printemps est doux et les roses sont écloses.

Contribution du : 02/06/2018 08:00
_________________
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “
Jean-Pierre Siméon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Visiteur 
Coucou Cristale,

Il est vrai que ton muzain vaut à lui tout seul mieux qu'un long discours ! C'est toujours un plaisir de te retrouver poétisant.

Comme il est un peu tard pour le café matinal - en fait, je me suis levée aux aurores avec une envie délicieuse de me glisser entre les mots. Je pense y rester blottie toute la journée, n'ayant aucune obligation à l'horizon - je te propose une anisette apéritive, ce soir à l'heure où le jour commence à décliner sous mon chêne. Les oiseaux seront là...

Je t'attends...


Cat

Contribution du : 02/06/2018 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4180
Hors Ligne
heuuuh ..Vous pouvez mettre trois verres ?


Contribution du : 02/06/2018 13:39
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Je pense que le moment est venu de l'anisette apéritive sous le chêne de Cat et qu'à cette occasion, trois vers ne seraient pas de refus, tant qu'ils sont déclamés par l'ami Ithaque, avec le talent que nous lui connaissons...

https://www.aht.li/3232132/Le_dais_de_laurore.mp3

Douce soirée en perspective...et en bonne compagnie.

Mais, Ithaque, pour quelques vers de plus, n'ayez donc de cesse :) je le souhaite, de déclamer quelques poèmes et chansons toute la nuit sous le chêne de Cat et de nous rejoindre pour un petit-déjeuner sur mon vieux banc sous le dais de l'aurore...jusqu'à l'aube (non c'est le contraire,: de l'aube à l'aurore, mais peu importe sinon ça fera 24h quasi non-stop en passant sous la voûte du crépuscule :)) et le réveil des zoziaux.

Cristale

Contribution du : 02/06/2018 21:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4180
Hors Ligne
et bien, voici, Ô Cristale, quelques vers à écouter sur votre banc au petit déjeuner...
Je les ai déclamés hier soir dans un café-poésie...

(NB: Pourriez vous me donner votre point de vue entre cette version et celle -avec variante pluie - déposée en Vocathèque svp?)

Ici,en cette heure très matinale, l'air déjà tiède est léger comme une bulle d'hélium...et les oiseaux s'égosillent...

Profitons de ce calme et de la lumière naissante...
Have a funny day!

https://www.aht.li/3238086/Barbara.mp3

Ithaque

( Est-ce que ça s'est bien passé hier soir sous le chènakat?)

Contribution du : 03/06/2018 06:22
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
À l'heure où le vent joue de la harpe avec les fils d'or du soleil et les cordes de la pluie...


Ô délicieux soir sous le chêne de Cat
Quand les oiseaux en coeur sifflaient le chant d'Ithac (pour la rime:))
Ô combien fût heureux écoutant "Barbara"
Le réveil sous le dais de l'aurore et saura
Sur vocathèque l'ouire encore, alléluia !



Contribution du : 03/06/2018 10:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci de m'avoir tenu compagnie sous "Le dais de l'aurore", le vieux banc s'en souvient encore...
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4180
Hors Ligne
àCristale et Cat



rebjr Cristale,

Cat était donc partie vers des cieux plus cléments !!

L'ingrate s'en alla, nonobstant sa promesse !

Que ne lui fîtes-vous un vibrant SMS

Pour lui dire "Mais...Cat..pourquoi ces errements



Contribution du : 03/06/2018 13:09
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023