Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci, je t'ai cherché ;)
Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18094
Hors Ligne
Bonjour et Merci !

À – petit a - Oniris de m’avoir permis de publier ce texticule, cet exercice, cette expérience chimico-textuelle, et à vous, - petit b – vous, Soque, Papipoete, Louisson, Grange, Robot, Jefmoods, Egf’nonyme, Proseuse, Cat, David, Pizzicato, Antinoos, Donaldo75, Evadne, Absolue, Framato, Fabio, … qui la lûtes, laissant votre avis, notes de lecture, (ou pas).

@ Soque / Oui, cette haletante recherche essaie de mixer le tout petit en singulier, et, dans, le grand tout, où l’on se retrouve tou(te)s un peu, quelque part, à courir… Glissements d’S volontaire, de même que narratrice ou narrateur, ‘allongée’ pouvant être narratrice ou recherchée sont aussi des glissements – car souvent, l’envers est l’endroit, suffit de changer d’axe.

@ Papipoète / l’idée de descente aux enfers (bon raccourci) ne m’était pas venu, je voyais à l‘écriture qqc. de très horizontal, comme la truffe d’un chien, qui au ras du sol ne voit pas cet à deux mètres.

@ Louison / jonglerie, certes, et ce que j’ai cherché à faire c’est de travailler en parallèle dans le lu, l’entendu, le compris, qui même si la forme est une, n’est pas toujours chose identique.

@ Grange / sensible à la ref Prévert, dont j’apprécie les listes et inventaires qui ont une vie propre et semblent échapper à la volonté de leur auteur. Jeux sur appuyer et couder (pour le côté plomberie ;)) sur la rudesse…

@ Robot / j’ai hésité sur plaintes & plinthes mais plainte me paraissait trop sensible et pas assez situé… et puis je me suis dit que l’œil ou le cerveau du lecteur choisirait entre les deux (bha oui, faut qu’il bosse un peu, le lecteur, aussi )… idem pour le moi de mais, mais j’ai quand même évité le ça et le sur-moi – hé-hé -;)

@ Jefmoods / heu… je ne me savais pas déployer autant de mécaniques grammairiennes, je fais tout au juger et à l’oreille ;) ; J’apprends, à vous lire, en tous cas…

@ « Anonyme » ??!! Ha bé mince, ;( disparu ? Vous aussi? Bien vu, peut être que le perdu n’est pas qui l’on croit (re)connaître… La piste de l’écriture elle-même – ou une idée - est une belle piste, forte.

@ Proseuse / Oui, j’aime bien « travailler » sur un bloc ou un pavé de texte (et même s’il est bref) je trouve que visuellement ça m’apporte une « assise » vu que je griffonnes souvent en lambeaux et décousu (au lecteur de tout assembler ensuite, comme une toile qu’il faut regarder d’un peu loin pour voir…)

***
Désolé, mais là, je ne vais pas être civil. Manquant de tps, je vais m’arrêter ici pour ce soir… je continuerai très bientôt… Merci encore à vous.

Bonne soirée, à bientôt.
®aoul

Contribution du : 07/09/2017 22:49
_________________
" Je résous maintes questions en ne me les posant pas."
Scutenaire
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci, je t'ai cherché ;)
Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18094
Hors Ligne
& tout de suite, la suite…
Bonjour,

@ Cat / oui, une quête éperdue, mais où ce qu’on cherche, on ne le voit pas, même s’il ou elle est là ;) Touché par votre com.

@ David / Bien perçu, le registre du vocabulaire hors usages conventionnels, c’est une de mes marottes, limite toc ! Quand à Glacière, cette station de métro porte bien son nom, on y caille dès qu’il y a du vent ;)

@ Pizzicato / le flot ou flow si l’on rap me va bien, c’est une tentative, un exercice d’écriture auquel je me frotte suite à une lecture à laquelle j’ai assisté où Charles Pennequin incarnait ses textes en flots de paroles incandescentes. Une tentative qui m’a intéressée.

@ Antinoos / merci pour la ref., un rien écrasante tout de même, à Eugène dont j’aime assez le saugrenu, l’absurde désabusée et la foldinguerie pas si insensée que ça. Quand à l’éjaculation verbale… heu… moi qui suis plutôt mutique, ça m’inquiète, je m’en va prendre les gouttes prescrites par Dubillard ;)

@ Donaldo75 / merci, sinon, en cas de rechute, je dispose de gouttes… (voir plus haut ;))

@ Evadne, pour la tournure qui vous tourmente, c’et construit dans un détournement de transports en communs où l’on est animalement sardines et transportés : un raccourcis. Je ne connais la chanson de W. Sheller, m’en vais aller sur youtube je crois ;)

@ Absolue / tout à fait ça, merci.

@ Framato / pour ne rien vous cacher, je me suis mordillé le crayon longtemps sur dix/dis ;) faut-il ou ne faut-il pas, that is the question… Pas pensé au qui t’es quitté, mais ça fonctionne avec l’ensemble, j’adopte !

@ Fabio / désolé que vous ne vous y retrouviez pas –bien que visiblement vous ayez rebondi sur les ressorts textuels ;)- élitiste ?, il n’y a pourtant aucune ref. à une culture spéciale (astrophysique, gemmologie, langage des fleurs, mythologie…), il ne nécessite pas de clef non plus… vois pas. Juste lire et choisir une écoute parmi les possibles. Peut être aussi qu’après tout, et je l’admets alors sans réserves ni complexes, je suis trop « perché » ;)

En tous cas, merci de vos lectures attentives, de l’espace, du temps que vous m’avez laissé et que j’ai occupé sans vergogne.
Où est ma fiole, où sont mes gouttes ?

A bientôt, Cdt., bonne soirée…
®

Contribution du : 11/09/2017 00:28
_________________
" Je résous maintes questions en ne me les posant pas."
Scutenaire
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci, je t'ai cherché ;)
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33257
Hors Ligne
Merci pour le retour !


Contribution du : 11/09/2017 19:23
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci, je t'ai cherché ;)
Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18094
Hors Ligne
David


… Une p’tite suite & fin,
ou une p’tite fuite & faim…

@ Marite / Oui, il s’agit bien d’observation et non de ressenti car au fond, on ne sait qui est qui, en fin de texte, des silhouettes dans une concession urbaine pleine de bruits et de fureurs… Merci de votre lecture don l’approche m’a permis de percevoir ce texte differement.

@ Soruf / Ha ! le hérisson blond… pas trouvé plus « parlant » pour décrire la personne ;)

@ Queribus / Votre remarque entre poésie / prose est très juste, je trouve. Je ne suis pas un écriveur au fil de la plume, ce « texte », quand il ne l’étais pas encore, a pris de nombreuses formes, y compris moins prosaïque (puisque c’est une sorte de mosaïque) mais je n’ai pas trouvé les bons équilibres – sens, tempo et oreille - autrement, alors… Alors voilà ;)

Encore merci à vous, lectricecteurs ;)

Contribution du : 30/09/2017 18:59
_________________
" Je résous maintes questions en ne me les posant pas."
Scutenaire
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023