Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci : poésie sa muse
Apprenti Onirien
Inscrit:
28/02/2020 18:23
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 109
Hors Ligne
Vicente : je vous remercie grandement de votre avis débordant de conseils.
J'admets pour la surcharge cognitive...elle est bien là. Un peu voulue, par pour autant agréable je l'avoue.
C'est une entrée dans la recherche d'individuation, provoquée par la vision de la première lame du tarot de Marseille... le bateleur donc... un saltimbanque, un magicien, un joueur. (C'est un clin d'oeil le faites vos Je, peut-être un peu facile, mais ..rien n'allait plus ha!).
Je vais tenter de traiter mes textes de façon plus suggetives, pour effectivement ne pas enfermer le lecteur au même endroit que moi.
Merci.


Provencao : merci de votre commentaire, et je me plaît à lire votre réponse:
"un commencement qui se doit de tourner son regard vers le vrai ".
Je suis encore dans la recherche ..tâtonnant à peine au début du chemin, je n'ai pas encore fixé mon regard.. mais oui c'est un peu ce qu'il cherche.
Je vous remercie de votre attention.

Lirian: je vous remercie également de votre attention ,et je suis touchée de vos appréciations. On se surprend parfois à boire de ces choses !
Cordialement.

A tous et toute , je vous pries de m'excuser par avance pour un orthographe bien loin d'être parfait.
Belle continuation .

Contribution du : 25/03/2020 20:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci : poésie sa muse
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13271
Hors Ligne
Bonsoir herman,

D'après cette simple "information" que vous énoncez dans votre phrase, "C'est une entrée dans la recherche d'individuation, provoquée par la vision de la première lame du tarot de Marseille... le bateleur donc... un saltimbanque, un magicien, un joueur.", je crois que la difficulté du lecteur à discerner votre intention pourrait être en partie levée, si vous introduisiez discrètement dans l'exergue le mot "tarot". Ainsi, sans changer grand chose d'autre, la configuration serait un peu plus accueillante, sans lui ôter son côté mystérieux, adoubé par la perspective interprétative du tarot ; et les deux vers finaux trouveraient une place plus adaptée et intéressante.
Mais malgré tout, donner quelques autres "passerelles" suggestives restera un bon axe de recherche pour atteindre le lecteur.

En tous les cas votre bonne humeur fait plaisir à rencontrer.
Bien cordialement.

Contribution du : 25/03/2020 21:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023