Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





merci pour (A bon entendeur, salut!)
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10378
Hors Ligne
Chers G.O d'Oniris, ce genre de site doit vivre sur la toile et cela est rendu possible grâce à vous.
" A bon entendeur, salut ! " Vous sera tombé dans les oreilles et vous lui avez ouvert la porte, merci !


Ce texte est donc arrivé en "Lecture pour tous ".
Je dois dans un premier temps m'excuser auprès des lecteurs assidus d'O pour mon absence.
J'ai perdu la boussole qui mène aux sentiers "débattus" à la recherche des mots qui eux ne le perdent jamais.


C'est que vous n'êtes pas sans savoir qu'une certaine pandémie, nous gâche le paysage.
Je suis fort occupé (avec toute la confrérie des soignants) à lui botter ... le fondement.


MERCI : Cat

Non ce n'est pas un au revoir et merci à toi de me trouver et de me reconnaître "un style".
Je me suis amusé avec ce texte, notamment dans le clin d'œil avec les masques.
Le coté badinage ne doit pas faire oublier toute la gravité de ce monde (Même si, à la fin, c'est peu être un peu le but.)





MERCI : Mokhtar


Les salons de coiffure étant fermés, ce sont, mes cheveux qui sont fous !


Surréaliste, c'est la vision que j'ai de moi dans le miroir, tel un jack Nicholson dans Shining.


" Escampette vient de l'ancien verbe escamper (de l'Italien scampare) qui, dans un registre familier, signifie décamper, prendre la fuite, partir sans dire adieu. Selon des sources, l'expression ferait allusion à la situation d'une personne qui, ayant pris une certaine poudre, quitte brusquement l'endroit où elle se trouve."


Je n'ai pris aucune poudre, (c'est naturel chez moi)




MERCI : Provencao

Ce n'est en rien vulgaire , dans la phrase qui commence par un clin d’œil , à une chanson populaire de Théodore Botrel (hommage aux marins bretons .) et qui fini ...dans la poussière .
c'est bien le sens premier de départ, de fuite qu'il faut retenir , "une toute autre interprétation ne serait que purement fortuite"
j’espère ne pas avoir choqué , il y à trop de lourdeurs dans l'air du temps, pour prendre au pied de la lettre les mots d'un désespéré capillaire .



Merci: Pouet


et mes excuses pour la piscine, c’était une bourrade d’humeur qui fait une petite tache au décor.
comme disent les Jedi's, « que la force soit avec nous » ! Un coup de laser au virus , et j'arrive!



MERCI : Papipoete

Il ne faut jamais prendre un BSL au sérieux, ni le prendre pour si sot que ça !

J’avais envie de virevolter dans un vent vif de vers « galant » ou pas d’ailleurs,
le faussement grivois vous à sans doute fait perdre de vue, le sujet de la fuite, s’échapper loin des confinements, c’est le sérieux de l’histoire, mais chut, c’est un secret ! 



MERCI : éclaircie

Leurs "Torrenderies" est un barbarisme « leurs catastrophe liées «

  Une petite pensée aux gens des trois vallées des alpes maritimes touchés par la tempête « ALEX »
(qui je pense, se feraient bien la belle!)

Mais je le jure, ce n’est pas un testament ! 

Trop de subtilités, dans un texte qui peu ne pas paraître très subtil, oui,c’est tout moi, ce que je fuis le plus c’est le « soleil ». 



MERCI : Arsinor


Encore toutes mes excuses pour "la piscine " voir le petit mot à Pouet 
Le twist avec les mots attendus, oui je m'amuse bien avec ça ...
Je réaffirme que le texte est à prendre au premier degré, "une toute autre interprétation ne serait que purement fortuite."

Contribution du : 16/11/2020 19:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : merci pour (A bon entendeur, salut!)
Visiteur 
Merci pour ce super retour.

Je n'avais pas vu ton absence, je n'étais pas là moi-même.
oui, alex, tu as raison, je n'y avais pas pensé, ton texte est très dense.
Tes explications, dans le même registre, sont plus éclairantes pour moi, (sans soleil, si tu n'en veux pas, juste une lumignon, comme à Lyon pour les illuminations qui n'auront pas lieu).

Prenons soin de nous


Contribution du : 16/11/2020 22:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : merci pour (A bon entendeur, salut!)
Visiteur 
Coucou BSL,

Même dans tes retours sur commentaires ton style est inimitable.

Continue de nous badiner encore longtemps. Il n'y a qu'avec les choses sérieuses que cela prend toute son importance. Sans masque, bien entendu...

Et merci pour ton retour sur commentaires. C'est toujours extrêmement encourageant de constater que l'auteur est sensible à ce qui fait vivre ses textes.


Cat

Contribution du : 18/11/2020 08:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023