Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour cet Ulysse |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
06/11/2023 23:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2613
![]() |
Bonjour à tous.
Oniris m'avait, à juste titre, refusé un texte aux sonorités en isse, et en eur. Tout à fait d'accord avec le Comité, je décidai cependant de ne pas le jeter. "Poésie, climat de l'inachevé" m'avait dit un ami. Alors, j'ai interrogé ce texte encore et encore... jusqu'à ce qu'il me donne enfin son nom. Je remercie Oniris de m'aider à progresser dans ce que je peux dire et comment. Son comité, ses chasseurs de virgules fautives, ses heures bénévoles, Marimay... Ses lecteurs et ses précieux commentateurs Donaldo75, Ornicar, Eskisse, Provencao, Cristale, papipoete, Gouelan, Cyrill dont le flux et le flux des mots donnent l'illusion d'un port... Merci
Contribution du : 12/05 18:13:28
|
|
![]() |
Re : Merci pour cet Ulysse |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
2613
![]() |
Un grand merci à Hiraeth pour ce beau commentaire !
Contribution du : 18/05 10:55:20
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
2613
![]() |
Je crois pourtant (hélas) entendre encore les sirènes voraces de la métaphore ici :
Et dans l'Aurore, une Ithaque, peut-être une enfance. Ne sommes-nous que des aurores à la dérive ? Le cœur gorgé de nostalgie, notre vice, sur la barque du retour ou de la fuite (l'écriture ?) Mais je ne suis pas du tout le mieux placé pour commenter cet Ulysse. Merci encore
Contribution du : 18/05 14:52:46
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
2613
![]() |
Merci Rosaura pour votre commentaire.
"Raconter la mer"... C'est peut-être un peu trop grand pour moi. Je reste sur la plage. Merci
Contribution du : Aujourd'hui 9:16:57
|
|
![]() |