Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour désespoir de Rodrigue
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9998
Hors Ligne
Je remecie le C,E d’avoir admis mon poème « désespoir de Rodrigue » au catalogue d’Oniris,
Un merci particulier à :

Ornicar : vos remarques sont toutes justifiées, pourtant j’ai beaucoup travaillé ce poème, peut être aurai-je dû le lire à haute voix,

Boutet : bien vu !

Edgard : non je voulais rester grave, vous êtes sans doute un jeune homme (ou un homme jeune) et les soucis du réveil ne vous effleurent pas encore : douleurs lombaires, vertiges, faiblesse dans les membres etc.
Dans un sonnet l’humour n’est pas de mise me semble-t-il !
Cordialement,

papipoete, Miguel, Ananke merci.
Cordialement

Contribution du : 21/02/2023 18:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour désespoir de Rodrigue
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29666
Hors Ligne
Ce poème si classique dans l'esprit ne pouvait figurer dans cette section à cause de rimes féminines qui se heurtaient; mais je ne vois pas ce qui l'empêchait de figurer en néo. Quelques virgules manquent, certes,mais comme il y en a quand même, on ne pouvait soupçonner l'auteur de ce parti-pris qu'on trouve souvent chez les modernes de supprimer la ponctuation. Peut-être quelques conseils avant la publication auraient-ils permis à poldutor de remédier à ces petits manques. Certes il n'est pas déshonorant d'être publié en contemporain, mais c'est qu'ici il y a comme un hiatus, si j'ose dire, entre l'esprit du texte et ce choix de la section.

Contribution du : 21/02/2023 21:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour désespoir de Rodrigue
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51411
Hors Ligne
à part ces deux féminines qui se heurtent, sans mal sûrement car cela ne me heurta point !
onques, aurais-je cru qu'au classique ce sonnet échappât... de faute grossière en métrique, que nenni !
je m'en vais réviser " fais dodo Colas mon pt'it frère " en attendant !
bonne nuit à vous...
papipoère

Contribution du : 21/02/2023 23:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023